un ptit souci inatendu ....!!!!

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

un ptit souci inatendu ....!!!!

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2002, 13:42

salut les monstres,

alors mon nouveau petit probleme(rien de grave) est le suivant :

j ai repartir une culture le 12/12/2002 pour certains et d autres au 25/12/2002 car probleme de germination, au total j en ai 12 graines ....

au surprise hier matin je remarque une 13eme graine qui pousse a cote d une autre dans le meme pot et a 1 cm l une de l autre (c est ma super skuns que je croyais morte car je ne la retrouvais plus dans le pot, alors j en ai plante une autre ....) et elle decide d apparaitre ....

donc ma question comment je fais pour en deplacer une dans un autre pot??? en sachant que la plus recente elle fait 3 cms et nouvelle venu elle montre a peine sa tete d en dessous son casque(le coquille quoi !!)

merci pour vos reponses
Anonymous

Re: un ptit souci inatendu ....!!!!

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2002, 14:05

mon povreeee!!!
le mieux est que tu separes ces deux siamois sachant quil va falloir en sacrifier un...
klèm :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2002, 14:30

non sans blague y a quand meme un moyen de replanter l une d elle ??
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2002, 15:28

salut,
à un cm l'une de l'autre c'est jouable à ce stade de dévellopement... prend un petit bout de bois légerement pointu (pas un scalpel stp ;)), tu grattes le dessus de ton substrat (terreau ou autre) en tournant autour de celle que tu veux retirer, pour t'aider fais un cercle avec ton bout de bois autour de celle que tu veux oter...

tu tournes et tu creuses légerement à chaques passages en vérifiant de ne pas couper de racines au passage (important), quand tu auras été assez profond sans avoir coupé de racines, tu enlèves avec une petite cuillère ou spatule ou autre ustensile (sauf un scalpel ou le couteau de Rambo par exemple ;)

Voilà tu dépotes la petite avec délicatesse, et tu la rempotes avec autant si ce n'est plus de délicatesse dans un autre pot.. flip flap l'affaire est dans le sac.

Et surtout, comme toujours avec les filles, de la dé-li-ca- tesse ;)

bon courage
a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2002, 16:03

donc elle pourra tenir le choc !! bon cool j espere que ca marchera ....

cimer
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:03

une autre metode consisterais a depoter la motte de terre, puis de rincer la terre avec de l'eau jusk'au momment ou les racinnes seront bien accecible, puis tenter de separer les deux plants en evitant de casser le racines, et de les rempoter separement.
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre