bon ça y est...

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

bon ça y est...

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2002, 18:50

Jai commencé ma culture avec 2 lampes eco pour commencer... jai deux jeunes pousses qui devraient sortir de terre sous peu alors ya un pied de skunk et un de M-39
jai mis les lampes à 5 centimetres de la terre et je laisse comme ça en24/24 jai fait ça aujourdhui à 18h donc je verrai bien si demain elles seront sorties les chtites!!!!
Voilà jen profite aussi vu quà leclerc et bati leclerc les neons sont hors de prix et quen + ya pas de fil aux reglettes pour les brancher aux prises donc branchage industriel je suppose, pour faire une petite annonce je recherche pour aller avec mes lampes eco un ballast pouvant accueillir 3-4 petits neons de 18w car pas + de place et se branchant direct sur une prise elec classique sans tubes evidement ...je mettrai les miens voilà merci +++tout le monde!!!
Anonymous
 

Re: bon ça y est...

Messagepar Durban » 13 Nov 2002, 08:06

Salut MadMax ! :roll:

Bon :
- 1 - Les graines n'ont pas besoin d'avoir de la lumière "à 5 cm de la terre" . çà ne sert à rien, c'est même mauvais vu que tu risques d'assecher la terre, rendre la surface dure, et mettre en difficulté tes jeunes pousses.
- 2 - oublie ton 24/24, 18/24 c'est moins chère et çà marche très bien aussi .... (même mieux?)
- 3 - des graines mettent plus de 48 h a sortir en général ... compte même plus (jusqu'à 10 jours )
- 4 - C'est tout a fait normal qu'il :"ya pas de fil aux reglettes pour les brancher aux prises " ... vu que le fabricant ne sait pas si tu achètes tes néons pour faire pousser de la bheu ou pour éclairer le garage de ton père .... achète du cablage et une prise de courant male, dénude les fils, raccorde le cable dans la réglette (sur un sucre ... enfin , y a sûrement un plan de montage avec ta réglette ) enfin, un peu de débrouille quoi ! çà n'a rien d' "industriel" lol ( ou alors ma maison c'est une fameuse industrie ! :lol: )
- 5 - je te conseille de """fabriquer""" toi même ton rélflecteur ... (simplement une planche peinte en blanc sur laquel tu fixes 3 rampes de néons .... voir + ) .... ( je n'ose pas te parler d'HPS)

-6- calcule ce que tu dépenses en achetant ton herbe dans la rue, et calcule ton investissement en néon,... ya pas photo !

bon courage, et tient nous au courrant (alternatif) !
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: bon ça y est...

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 10:23

voilà merci encore durbanYes merci pour tes reponsdes durban ultra bonnes et ultra precises non serieu tas repondu à toutes mes questions :o 8)
Sinon jaimerai avoir dautres avis etaimerai savoir enmeme temps si les lampes eco et neons supporte le 18/24 et si ça accepte detre sous minuterie car sur les empoules eco ya ecris ne pas mettre sous minuterie et ils calculent la durée de vie avec 3 heures par jour en moyenne!!! 8O
Anonymous
 

Re: bon ça y est...

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 12:34

Salut Mad Max,

Personnelement j'ai mis des neons sous minuterie en 18/24 et je vais te dire, je n'ai jamais eux de Blême lolllll
De toute facon ton neon tu doit le changer au moins tout les ans si tu veux qu'il donne toujours son taux de Lumens, enfin je pense !!

Un peu comme les néons de terrarium, oui j'ai eux des lezard des Crotaphytus et question de minuterie pour ce qui est des neons et lampes economiques je n'ai jamais eux de blême qu'elle pête
Les changer tous les ans, je tiens ca des UV , pour les lezard c'est les UV qui importe ! et c'est la que je sais pas si pour les lumens c'est pareil !

je demande L'Avis d'un pro hé hé
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 13:53

salut !!!
Avec la minutrie je pense pas ke tu aura de probleme et fidji a raison t'es néons c conseillé de les changer tous les ans. Autrement apres chaque récolte passe un coup d'éponge sur tes néons histoire d'enlever les dépots ki ont pu se posé dessus. C tout con mais c bon a savoir.
Anonymous
 

Re: bon ça y est...

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 14:07

oki merci bien les gars allez dautres avis svp estce que quelquun a un ballast reflecteur à vendre pour des neons genre un qui peut accueillir 3 tubes dejà pret à lemploit parceque bricoler sur une planche blanche un fil relié à trois reglettes je sais po faire !!!!
et faut surtout me faire flague par mes parents enfin surtout par ma mere parceque le padre lui soccupe de ces affaires...hihi
faut po me faire choper en train de bricoler toute la journée quoi voilà merci!
Anonymous
 

Re: bon ça y est...

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 14:18

beuh...

moi la j'aurais envi de te dire que si tes darons ne sont pas au courant ...

ben laisse tomber :((

3 neons ca va c pas trop grillé mais une Hps ,un extracteur ou un systeme pour l'arrosage c pas trop pareil...

meme si tu veut te faire un placard trop bo (est surtout bien fermé^^)
ben il te faudrat un exracteurs meme avec des neons


vala ^^
Anonymous
 

Re: bon ça y est...

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 15:16

oups !!! c ki l'invité ?

Tu a raison pour l'extracteur, sinon elles etouffent tes petites chéries et tu + de risques d'avoir des bestioles
Anonymous
 

Re: bon ça y est...

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 18:17

c une grand placard en longueur genre 5-6m en largeur 1 bon metre et en hauteur entre 50 et 80cm environ car c un placard de grenier!!!he oui!
et je ne compter pas faire une giga install avec hps extracteur et tout l bataclan je v faire comme tu dis avec 3 neons voilà ++!
Anonymous
 

Re: bon ça y est...

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:02

et sinon la minuterie surlaquelle je comptais et que javais vu trainée ne marche po!!!la conne!!! :cry:
ptete pour ça quelle trainée :roll: :lol:
enfin toujours est il que je v faire ça à linstinct vu ce que coute un minuteur (he oui le moins de cout possible sachant que je peux me faire pecho dun jour à lautre ) et vu aussi que la M39 a germée mais nest pas sortie de terre et quapparement elle nest pas prete de sortir he oui jai gratté un peu pour voire quand meme :| he oui jadore faire ça :twisted:
et puis nada alors que la skunk elle sort depuis peu et commence à deployer ces premieres feuilles!!elle est toute mimi et ce qui est cool c que je sais que c de la skunk et ça c :topcool: !
donc plus quun pied à entretenir donc estcequavec 2 lampes eco et un petit neon en cool suffirait pour ce pied qui ne depassera pas 50cm voilà++
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v