Problème de germination avec nother light

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Problème de germination avec nother light

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 10:23

:?: Salut a tous,voila le probléme,j'ai fais germer des graines de nother light,tout a bien été puis après deux jours je les ai plantés et elles se sont mise a pousser super vite même un peu trop a mon avis.Elle sont placer ds des petit pot de 2-3 cm et ds une mini serre de 30cmx25cmx50cm,avec un neon pour plante de 8w et une ampoule pour plante verte de 25w(je vais peut êtr la ramplacer par une de 40w).
Toute la boite est recouverte a l'interieur d'alu pour mettre derriere les radiateur et la t°est de +- 24°.
La ou ça foire c'est que la plante qui a une petite semaine sur terre fais déjas 10cm!Et au sommet,il y a la paire de cotilédon plus directement une paire de feueille normale de1cm.
J'ai l'impression qu'elles sont entrain de filler,quelle est votre avis merci
Anonymous
 

Re: Problème de germination avec nother light

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 13:16

hum a mon avis tu as une plante en hauteur du a ton eclairage bcp trop mauvais . prend 3 neons de 1.20 cm tu verra sa poussera bcp mieux
Anonymous
 

Re: Problème de germination avec nother light

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 17:57

Ou alors ton éclairage est trop haut....
Mais c'est vrai que des 36W seraient beaucoup mieux.
++
RaZoR
Anonymous
 

Re: Problème de germination avec nother light

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2002, 11:23

:wink: Ok merci bien pour l'info,je vais remedier à tous ça.
Je suis entrain de faire une nouvelle armoire avec un copain qui sera plus grande et dans laquelle je saurais mettre plus de neon et de lampes.
Elle va faire 50cmx70cm sur 1,10m de hauteur,combien d'éclairage faut-il plus ou moins? :roll:
Anonymous
 

Re: Problème de germination avec nother light

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2002, 11:33

Dis moi, tu pourrais pas faire un placard qui mesure au moins 1.25m de hauteur afin de pouvoir y glisser des néons de 1m20.
Sinon pour le nombre, je pense que 4 néons de 1m20 plus 2 ou 3 de 60cm juste au dessus des plantes serait parfait !
Anonymous
 

Re: Problème de germination avec nother light

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2002, 12:01

:) LE problème c'est la place et je l'ai calculé pour pouvoir la placer chez madame sans prendre trop de place,deplus pour ne pas faire trop de chute j'utilise la largeur du panneau comme hauteur.
Je n'aurais qu'a placer des neons de 1m et j'en mettrais 2 de plus,ça devrait être bon non?
Anonymous
 

Re: Problème de germination avec nother light

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2002, 17:24

Alut,

T es ampoules c'est des ampoules à incandescences ou pas ?
Je crains que ton probleme vienne de la...

Enfin ... a savoir parce que on diraiss que c'est un piege ... les neons qui n'en sont pas et font 50 cm c des ampoules à incandescences .. si si les eclairage de salle d'eau te de cuisine ...

Bref à proscrire ..

Bye
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 10 Nov 2002, 07:10

toff ne t'embête pas avec des néons de 100 ou 120 que tu devras placer verticalement, achète des 60cm que tu places au-dessus, à petite distance du sommet des plantes et ça ira très bien.

Pour le nb de néons, ben autant que tu peux en caser...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Problème de germination avec nother light

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:01

:) Merci Thrand,Je vais faire comme tu as dis,mais s'il me reste des neons en trop je les caserais sur le coter,J'ai remarquer aussi que les lampes que l'on place au travaille sur le bord des routes son des hps"son t" et si j'ai bien lu on peut les utiliser donc je vais essayer d'en caser une en plus au dessus des plantes
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v