Probleme de semis white widow

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Probleme de semis white widow

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2002, 19:26

Hello !

Voilà, j'ai mis en terre 5 graines de white widow de high quality seeeds depuis le 30.10.02, le tout en godet de tourbe avec du tereau fertiligene special semis... la croissance avait bien débutée mais voilà que depuis deux jours les tiges virent au violet, l'entre des feuilles commence à jaunir... et la croissance semble ralentir :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: Probleme de semis white widow

Messagepar jack1 » 05 Nov 2002, 20:09

tes tiges sont trop longues a ta place je les transvaserai ds des pots + grands et ainsi tu pourra mettre du terreau un peu plus haut sur la tige et ainsi la maintenir.tes plantes doivent etre assez loin de la lumiere mais bon je pense que tu le sais deja.
PIS bon te fais pas trop de mouron tes plantes on a peine 6 jours donc je ne pense pas que ton probleme soit tres grave et que les plantes vont se retablir.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar jack1 » 05 Nov 2002, 20:12

erf qd je dis"tes plantes doivent etre assez loin de la lumiere" ca veut dire le contraire :P :P tes plantes tu devrai les rapprocher de la lumiere ptet...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2002, 21:06

alors la a 100% tu as tout les symptome d'un ph trop mauvais regarde le et change le vite car sinon elle vont mourir
Anonymous

Messagepar Thrand » 05 Nov 2002, 21:27

yo ! avant de chercher midi à 14h :
-quel est ton terreau ?
-en quelles quantités arroses-tu et avec quoi ?
-quel est ton éclairage et à quelle distance ?
-quelle température fait-il ?
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2002, 00:56

Avant tout merci à tous pour la rapidité !

Pour le ph je ne pense pas, j'ai toujours utilisé cette eau pour mes cultures à moins que ça soit les graines ... :roll:

Pour thrand

-quel est ton terreau ?

Pour le terreau je ne connait pas la composition exacte, et j'ai jeté l'emballage, je l'ai acheté chez jardiland pour pas faire de pub
"fertiligène semis et bouture "...

en quelles quantités arroses-tu et avec quoi ?

C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir un peu trop arrosé par moment, mais il faut dire que le terreau seche trés vite...L'arosage est au début à l'eau puis avec un engrais b'cuzz A et B sur dilué ...

quel est ton éclairage et à quelle distance ?

Une rampe de 5 néons mélange de cool et de power gloo de 89 wtts au total à 30 cm des plantes...

quelle température fait-il ?

Entre 23 et 26 °c... taux d'humidité : 45 %

Merci d'avance :wink:[/list]
Anonymous

Messagepar Thrand » 06 Nov 2002, 01:01

ben déjà, arrête de leur mettre de l'engrais, les pauvres, elles n'en ont VRAIMENT pas besoin : les jeunes pousses se nourrissent grâce aux cotylédons (les 2 "feuilles" rondes), qui tombent quand ils sont vides. Et alors il reste encore suffisamment de nourriture dans le terreau pour qu'elles vivent un certain temps.

ensuite, vérifie que la terre est sèche à 3-4 cm de profondeur avant d'arroser. à mon avis tu ne devrais pas vraiment avoir besoin d'arroser plus de 2 fois par semaine.

j'espère que ça t'aidera. en passant, la couleur pourpre des tiges est typique d'un stress de la plante.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2002, 02:35

:? ok, j'avais tout faux quoi :lol: en tout cas merci pour tes conseils ... faut dire que j'avis pris l'habitude de ne pas trop m'enmerder avec les boutures et là avec les graines je me dis tellement qu'il ne faut pas que je deconne, que je fais n'importe quoi :lol:
Je vais moins les arroser, parce que moi, c'était plutot une fois par jour :? que voulez vous quand on est trop attentioné on fait des boulettes :oops: je vais les laisser tranquille, elles vont se remettre de leur agression... :lol:

Petite question bonus !!! est ce que tu crois que je peux forcer mes plants en flo de manière à déceler les femelles et ensuite repartir en croissance ? car mon placar c' est le village des schtroumfpt et il me faudrait le moins de plant possible en flo...

Merci Super Thrand !!!!!!!!!!!!
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 06 Nov 2002, 02:45

surtout pas !!!
tu vas les stresser pour rien, surtout si ton but est de ne pas en garder bcp :D
Gardes les toutes, fais les pousser normalement, passes en flo, jette les males et garde les plus belles femelles, au nombre voulu.
Te compliques pas la vie, ni celle de tes fifilles :D
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2002, 07:49

moi perso je te deconseil les pot en tourbe, ki pour moi pompe l'humidite du terreau.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2002, 12:26

Ok, je m'en doutais un peu, mais faut dire que si j'ai 10 pieds qui poussent en même temps dans mon espace hps ça va être dur dur !! va falloir user du secateur !!
Pour les pots en tourbe, je crois que tu as raison, je vais rempoter cet aprés midi dans des vrais pots !

Merci à vous :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2003, 15:49

C marrant ca, moi aussi j'avais essayé ma première culture, avec des graines de white de widow de chez high quality seeds... dans des pots en tourbe

et ct un peu pareil au début la plante commence a grandir et nickel et puis après les emmerdes commencaient, finalement tout s'est arrangé après rempotage, j'en suis a ma 2ème génération de bouturage maintenant, et ca se passe nickel, excellente génétique
Anonymous

je mêle mon grain de sel

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2003, 23:17

Une rampe de 5 néons mélange de cool et de power gloo de 89 wtts au total à 30 cm des plantes

personnellement pas plus de 5 cm maxi
des néons il faut les coller aux têtes
tes tiges s'allonge desesperement pour attraper la lumière
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:21

Hps pour la flo :wink:
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre