Jeunes Pousses >>> Problemes questions ??

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Jeunes Pousses >>> Problemes questions ??

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2002, 19:30

lut les amis

bon bah voila , depuis le temps que je lis se forum (et un autre :wink: ) , et apres l'investissement que j'ai fais (hps etc....), je me lance ds la culture et je me retrouve confronté a kelkes petits problemes

TT d'abord j'ai reussi a faire germé quelques graines de differentes sortes tt bien que mal , de 1 a 10 jours pour les plus paresseuses >> les varietes >> Bubble gum , Zamal, Skunk n°1, Blue berry , thai , white widow et NL >> 1 graine de chaque

La plus rapide a germer la Skunk n°1, mais un truc de ouf , les autres ont toutes germes tranquillement
Des l'apparition du petit germe blanc , g place mes petites graines ds un cube de Ldr a ph ajuste pendant 1 semaine a 5.5, eux memes places ds des paniers avec billes d'argiles a ph ajusté egalement pendant 1 semaine a 5.5
j'ai place tt se petit monde ds un Bubbler Maison , avec pompe a eau etc etc >> les paniers ne flottent pas ds la solution , mais en fait la pompe a air Pulse tellement que les billes sont Humidifiés par les goutelettes provenant de l'agitation des bulles >> donc ldr tjrs Humide

Le matos pour se stade de mes plantes et de 4 neons de 18 watts 24/24 ,Pompe et Ventilation (ventilo 30 cm) avec un cycle de 45 minutes de travail et 15 minutes de repos,temperature constante de 26° avec des pics a 29° pendant le repos du ventilo , Mon ec est a 0.5 (0.55 depuis que j'utilise mineral magic), et mon ph stagne entre 6 , 6.5 avec Mineral M..
>>>> j'ai eu cependant beaucoups de blemes a ajuster le ph de ma solution pendant la premiere semaine cela fluctuais de PH4 a Ph8 en 12 heures , now c'est bon >> j'oubliais mes neons sont places a au moins 5 centimetres de mes plantes

Mais en fait je constate une Stagnation de certaines pousses >> Skunk n°1 a litteralement explosé depuis 5 jours (elle a dejas 3 jeux de 2 feuilles , La bubble aussi se porte super bien , PAR CONTRE les autres , Nada , ou pratiquement rien , c 'est a dire que rien ne sort des cubes de ldr !!!!! pourtant si je deplace la graine legerement je constate que ca pousse pas Beaucoups
CERTAINES sont pratiquement restes au meme stade que qd je les aient plantées, et d'autres commencent a faire des racines , mais le germe sort a peine

D'OU VIENS MON BLEME ??

Bubbler pas approprié a se stade de la plante ??? >> pourtant la skunk et la Bubble ont grave KIffé!!

Mon ph a trop fluctue depuis le debut et les plantes ont vachement stréssé??

Mauvais qualité des graines ?? ..................................

enfin bref c'est quoi le bleme ?? est ce normal ?? est ce que je dois virer les plus parresseuses et recommencer a faire germer de nouvelles seeds ?? (parceke celles ci ne presage rien de bon pour l'avenir)

Dois je étre plus patient et laisser les graines tranquilles ??

enfin donnez moi votre avis , ca m'inquiete un peu koi

merci a ceux qui ont lus jusque ici et tt ceux qui pourront m'aider

PS : J'ai pas de Numerik ,donc pas de Photos , j'ai demande a un potte equipé de passer a la maison , pour prendre des photos, et je poste tt ca tres bientot
Anonymous
 

Re: Jeunes Pousses >>> Problemes questions ??

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2002, 00:41

fé un résumer bocoup plus court :? Moi je veu bien t'aider mais g un peu la fleme de lire tout sa :lol:
Anonymous
 

Re: Jeunes Pousses >>> Problemes questions ??

Messagepar kimon » 28 Oct 2002, 03:49

>>Dois je étre plus patient et laisser les graines tranquilles ??

OUIIII

laisse les racines des plantes se développer un peu plus (10aine de centimètres)
avant de les mettre en bubbler.

A part ça ben ton nom c peacefull donc peace, te stresse pas, ça va bien passer. ;o)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: Jeunes Pousses >>> Problemes questions ??

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2002, 08:01

ne JAMAIS dérangé des graines en pleine évolution c'est la KTA
Anonymous
 

Re: Jeunes Pousses >>> Problemes questions ??

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2002, 09:33

et pour la qualite de tes graines tout depend d'ou elles viennent.
Anonymous
 

Re: Jeunes Pousses >>> Problemes questions ??

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2002, 12:26

restecool a écrit:et pour la qualite de tes graines tout depend d'ou elles viennent.


bah yen as qui viennent de chez Nirvana , d'autres de chez ukss, et certaines de chez White Label :cry:
Anonymous
 

Re: Jeunes Pousses >>> Problemes questions ??

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:01

maintenant une chose est sure c'est que 4X18Watts c'est insuffisant ,ca represente même pas 2 tubes de 120 qui sont déjas bien trop faible pour ca !!!
Si tu n'as que ca en neon et que tu est une hps alors n'attend pas trop et place les sous la hp dés qu'elles ont deux vrais feuilles tu y gagneras BEAUCOUP !!!

on peut bien sur evoluer sous fluo en croissance juvénile mais en vegetative autant passer directement sous HID et pour les neons comptez un minimum de 4X120 pour commencer !
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v