Temperature élevée

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Temperature élevée

Messagepar Olibox » 05 Sep 2021, 12:40

Bonjour à tous,

J'ai 4 plants qui ont fini de germer et je les ai placé en croissance.
J'ai une lampe MH de 400 watts dans ma box (100 x 100 x 180 je crois)
J'ai changé ma box de pièce cette année (les années précédentes on dormait juste en dessous et on avait le bruit des ventilos + vibrations, c'était un peu l'enfer).
Cette année la température monte à 36-37 degrés !! j'ai remonté la lampe pour baisser la chaleur mais j'ai peur de n'avoir que des tiges au bout d'un moment.
Les autres années je mets l'intracteur d'air plus tard, mais je pense le mettre dès ce soir.
Avez-vous des soluces pour faire baisser la températures ? (avant de poster j'ai regardé sur le fofo mais j'ai rien trouvé qui correspondait à ma recherche...)

Merci !
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Olibox
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 57
Inscription: 15 Nov 2014, 18:01
Dernière visite: 30 Juil 2023, 09:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Lampe HPS 400
Karma: 0

Re: Temperature élevée

Messagepar Arxian » 05 Sep 2021, 14:24

Salut,

Plusieurs options : un humidificateur, si y fait pas beaucoup d'HR. A combien ai ton extracteur en débit ? Il peut être un peu juste. Vérifie aussi que tes pas une perte quelques parts ou une gaine desserrer ou quoi.
Essaye de décaler les cycles de façon à les passez de nuit( la box en marche la nuit ) Pour le bruit ta des caissons d'insonorisation ou encore des silencieux qui peuvent taidez. Sa isolera le bruit un peu et sa sattenuera encore plus a la pause du filtre a charbon.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Temperature élevée

Messagepar jack1 » 06 Sep 2021, 13:51

A cette période pas d autre choix que de mettre une clim pour faire baisser la température.
Si il fait 30° dehors c'est normal que ça cogne dans la box.
Avec un brumi tu peux gagner 2 ou 3 ° mais bon ça suffit pas pour bien refroidir l'air.

Pour pas que les plantes morflent de la chaleur tu peux utiliser le regulator de chez aptus, c'est de la silice, ça aide la plante.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Temperature élevée

Messagepar Olibox » 19 Sep 2021, 11:36

Bonjour

Merci pour vos réponses et désolé de vous répondre si tardivement.

Effectivement Jack1 les températures extérieurs n'aidaient depuis la publication de mon post, surtout que la box se trouve sous le toit mais je peux faire courant d'air car j'ai deux velux de chaque côté de la toiture.
La lampe fonctionne surtout le soir, donc la nuit, (les horaires 20h-14h).
Mon extracteur est déjà dans un caisson, les gaines sont aussi insonorisées
Je connais pas le débit de mon intracteur d'air (c'est une récup) mais j'ai l'intention de le changer pour un intracteur avec débit 225-250 m3/H.
Je vais voir pour un humidificateur d'air et pour la silice tu m'as appris quelque chose Jack1, je vais voir à cela :wink:

La température descend ces derniers jours, cela va mieux, mais je tourne encore autour de 32-33°

Merci pour votre aide.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Olibox
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 57
Inscription: 15 Nov 2014, 18:01
Dernière visite: 30 Juil 2023, 09:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Lampe HPS 400
Karma: 0

Re: Temperature élevée

Messagepar jack1 » 19 Sep 2021, 12:49

Salut pour les lampes tu veux dire allumée a 20h et eteint a 8h du mat si tu es en 12/12 :)
Pour l exracteur si tu as une 400w il te faut un extract du meme volume soit 400m3 idéalement 500/600 serait mieux, et surtout que l air extrait sorte dehors, pas dans la pièce sinon ça rafraichira pas la box si de l'air frais ne rentre pas et que l'air chaud se recycle.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Temperature élevée

Messagepar Arxian » 19 Sep 2021, 13:26

Salut,

Tu dois avoir un soucis de rafraîchissement d'air a mon avis. Ayant qu'une fenêtre a ma disposition et étant dans ta configuration, je tourne sous 600w a 23/24 degré (en ventilé ).
Rajoute une intraction passive et vérifie bien que ta aucune perte dans tes gaines (sinon sa sous entend que sa extrait plus l'air correctement).
Les températures se rafraîchissant, sinon il te faudra changer d'extracteur, pour 400w mini 400m3

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Temperature élevée

Messagepar Olibox » 22 Sep 2021, 18:05

Bonsoir,
Merci pour vos retours.
Je note pour l'intracteur d'air de 400m3/h. Ma gaine arrive à une fenêtre qui reste ouverte pour capter l'air frais.
Par contre la gaine de mon extracteur n'arrive pas à la fenêtre donc l'air chaud reste dans la pièce mais qui est ventilé avec l'autre fenêtre.
Est ce que votre intracteur fonctionne en continu ou en même temps que la lampe ? Pour l'instant je suis en continu.
@Arxian Mes gaines sont toutes insonorisées et relativement neuves et j'ai vérifié j'ai pas de perte dans mes gaines... je sais pas si c'est parce que je suis sous les toits que la chaleur monte.

Merci
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Olibox
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 57
Inscription: 15 Nov 2014, 18:01
Dernière visite: 30 Juil 2023, 09:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Lampe HPS 400
Karma: 0

Re: Temperature élevée

Messagepar Arxian » 22 Sep 2021, 21:41

Non rien a voir, en faisant extraire dans la même pièce (ce que je faisais avant) tu augmenté l'air chaud présent dans la pièce et par conséquent l'air n'est pas correctement renouveler.
Tire tes deux gaines a la fenêtre tu seras moins emmerder.
Pour l'intraction pour ma part c'est avec la dépression mon extracteur qui tire de l'air frais de l'extérieur, il est en passif.
Mais pour te montrer l'exemple la ayant une belle canopée j'ai étais dans l'obligation de monter en 400w puis 600w pour tout éclairer et je tourne avec 800m3.
Dans ton cas, je crois que ton extraction est trop légère.
Conseil a part, achetes en avec un variateur et deux forces (exemple dans ton cas un qui fait mini 400m3 et par exemple 500 ou 600 sa serait top). Comme sa ta une galère pendant quelques jours tu peux rafraîchir plus. Non j'ai les mêmes que tu décris le problème ne vient pas de ta gaine.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v