Champignon ou sur engraissage ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Champignon ou sur engraissage ?

Messagepar Euphor1a » 18 Juil 2021, 08:21

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un problème qui est apparu sur une plante il y a 1 semaine en regardant sur Internet ma seule solution été de couper les branche infecter ce que j'ai fait, je pensais avoir stoppé l'infection et en regardant hier toutes les feuilles saines se retrouve remplie de ces traces et en plus une autre plante et toucher,j'ai également une plante dont toutes les feuilles deviennent jaunes et finies par devenir toutes sèche et cette plante ne boit plus.
En regardant sur certains forums, j'ai l'impression que j'ai sur engraisser mes plantes.
Du coup j'ai arrosé seulement avec du Rhizobacter en pensant que ça allait les protéger, mais pas du tout vue qu'une plante viens de tomber malade
Est-ce que vous pensez à un sur engraissage ou un champignon ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Ce forum nécessite que vous soyez enregistré et connecté pour visualiser les contenus cachés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Euphor1a
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Âge: 32
Inscription: 21 Avr 2021, 07:11
Dernière visite: 22 Oct 2021, 21:54
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Terre/Aeroponie
Led
CBD
Northern Light
Chocolate Haze
Karma: 0

Re: Champignon ou sur engraissage ?

Messagepar jack1 » 18 Juil 2021, 13:47

Salut, ça peut etre plusieurs choses :
- Soit un surarrosage qui a crée un stress hydrique, et les racines baignaient dans l'eau , qui asphyxie la plante.
- Soit une mauvaise aération de ton espace, il faut une bonne ventilation, sous canopée que ça brasse bien l'air, et une bonne extraction de l'air. T'as pas les parois de la box avec des goutelettes qui ruisselent ?
- Et aussi une carence en azote qui provoque ce jaunissement.

Du coup avec plusieurs facteurs defectueux, ça se propage rapidement.

A ce stade il n'y a plus rien a faire, vérifies tous ces points et la fleurs continueront de mûrir quand même.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Champignon ou sur engraissage ?

Messagepar Euphor1a » 19 Juil 2021, 19:21

Salut,
Pour le surarrosage je ne pense pas, car j'arrose avec 2L tous les 5,6 jour.
Pour la mauvaise aération je ne pense pas que ça soit sa également, car j'ai un ventilateur de 30cm en metal de 55w sous la canope qui est allumé en même temps que les lampes donc 12h et j'ai mon extracteur d'air allumé h24 qui monte jusqu'à 800m3/h du coup j'ai pas de gouttelettes qui ruisselent.
Mes degrés varient de 20 à 30 degrés.
Mon taux d'humidité varie de 40 à 60%
Quand je viens d'arroser, il monte jusqu'à 99% est ce que c'est ça qui a pu créer ce problème ?

Est-ce que tu penses que les têtes pourront être fumées ?
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Euphor1a
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Âge: 32
Inscription: 21 Avr 2021, 07:11
Dernière visite: 22 Oct 2021, 21:54
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Terre/Aeroponie
Led
CBD
Northern Light
Chocolate Haze
Karma: 0

Re: Champignon ou sur engraissage ?

Messagepar jack1 » 19 Juil 2021, 23:06

bon bé voila cherches pas t as fais quelques conneries, le ventilo c est h24 qu il doit etre allumé; et 2 litres d un coup en terre c est trop il faut arroser léger en terre sinon mets toi a la coco tu pourras inonder sans consequence.
Si ça monte a 99% cherches pas lol
Me dit pas que tu laisse la fenetere de la piece fermée ?

Je pense qu avec tout ça t as des pistes pour mieux faire la prochaine fois ;)
Bonne fin de flo
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

AAh oui point impoortant

Messagepar jack1 » 19 Juil 2021, 23:07

Ah oui et point important n surveilles tes buds que ça moisissent pas avec 99 % HR
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Champignon ou sur engraissage ?

Messagepar Euphor1a » 28 Juil 2021, 17:23

Maintenant je met 500ml et j'attend que la terre soit totalement humide pour mettre les 2L,je laisse ma fenêtre ouverte h24 depuis le début.
Je ne pense pas qu'il y es un risque de moisissure vue que sa monte vite mais sa redescend vite également.
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Euphor1a
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Âge: 32
Inscription: 21 Avr 2021, 07:11
Dernière visite: 22 Oct 2021, 21:54
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Terre/Aeroponie
Led
CBD
Northern Light
Chocolate Haze
Karma: 0

Re: Champignon ou sur engraissage ?

Messagepar Arxian » 29 Juil 2021, 00:31

Salut,

Pour faire court, écoute les vieux qui se ballade sur nos vertes contrées.
Jack cherche à t'expliquer quil te faut plus d'air frais dans ta box. La solution sera sans doute de rajouter une intraction passive ou autre, et un petit ventilateur afin que les poches d'air vicier que tu décris avec des fluctuations dhumidite et autres n'arrivent pas. En rajoutant ta gaine (de l'intraction a ta sortie d'air ), l'extracteur va tirer de l'air de l'extérieur qui va ajouter de l'oxygène dans la tente et facilité aussi tes arrosage (le simple fait d'ouvrir ta fenêtre ne comblera jamais l'apport en o2 / CO2 de l'extérieur) si cela ne suffit pas, il te faudra surement revoir la partie extraction pour t'en prendre un a 2 vitesse par exemple afin de combler les potentiels surchauffes.

Pour la mesure, chaque plante est différente mais c'est entre 10 a 20% du volume des pots pour l'arrosage en terre.
Enfin, en été, chaleur et humidité font rarement bon ménage, évite les taux dhr trop élever a ce stade, trop pourrait t'apporter beaucoup de problème (botrytis, moissisure sur pied, chancre, et autre petites merveilles)

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v