Qu’en pensez-vous ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Qu’en pensez-vous ?

Messagepar KreyZzn_ » 24 Mai 2021, 20:49

Bonjour alors voila j’aurais quelques questions de débutant,
Voulant commencer la culture en intérieur afin de limiter les coûts je compte faire ma propre box mais j’arrive face à un problème qui semble être compliqué pour tout le monde : le choix de mon éclairage.
J’ai vu sur internet qu’avec une led de 600w en Scrog dans une box de 100x100 il était possible d’avoir 500g au bout de 6mois.
Déjà cela vous semble il faisable ?
Au vu de minimiser les dépenses je compte me diriger sur la marshydro ts1000, est-ce bien pour démarrer et rentable au final ?


Merci d’avance ! :rastafume:
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
KreyZzn_
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 5
Âge: 22
Inscription: 24 Mai 2021, 20:37
Dernière visite: 26 Mai 2021, 15:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Qu’en pensez-vous ?

Messagepar KreyZzn_ » 24 Mai 2021, 21:52

Sinon celle ci semble pas mal aussi mais niveau prix ça fait peur : https://www.acrossmdsr.com/index.php?ma ... _id=765844
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
KreyZzn_
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 5
Âge: 22
Inscription: 24 Mai 2021, 20:37
Dernière visite: 26 Mai 2021, 15:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Qu’en pensez-vous ?

Messagepar Arxian » 25 Mai 2021, 09:19

Salut,

En fait je pense qu'il te manque des notions. Ton éclairage est une partie de ta production, cela dit il te faut un renouvellement d'air, des filtres pour l'odeur, une box pour la réflexion et le renouvellement d'air.
Lindoor c'est beaucoup plus méticuleux, tu créer un environnement fermé et le but est de pouvoir te parer à toute problématique. Ton panneau marshydro a la limite, une box et un extracteur + FaC c'est la base pour commencer.
Ne va pas au moins chère tu seras vite déçu, y vaut mieux dépenser un peu plus une fois mais que sa te dure dans le temps.
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Qu’en pensez-vous ?

Messagepar KreyZzn_ » 25 Mai 2021, 09:32

Merci de ta réponse !
Alors oui c’est prévu que j’investisse dans tout cela mais j’ai vraiment peur que ma plante ai des problèmes pour pousser du au faible prix de la LED et j’imagine que si je pars sur le marshydro 2000 la plante va cramer ?
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
KreyZzn_
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 5
Âge: 22
Inscription: 24 Mai 2021, 20:37
Dernière visite: 26 Mai 2021, 15:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Qu’en pensez-vous ?

Messagepar Arxian » 25 Mai 2021, 09:56

Bah tout dépend de ton lieu géographique, il est vrai que si y fait chaud par chez toi, lancez de lindoor maintenant c'est pas le must généralement c'est plutôt le moment de l'extérieur et reprise en septembre quand l'hiver revient.
Je te conseille de poffiner ton histoire cette été, fait toi la main sur de l'extérieur si ta l'occasion. Sinon je connais pas mars hydro mais ta pas de raison que sa crame plus quune hps, faut juste respecter les distances et avoir un environnement adéquat.
La tu vas acheter lancez en in pendant l'été, question condition optimal pour ce faire la main c'est pas top, et du coup ta plus de risque question nuisible, excès de chaleur etc dans les box. En gros soit sa passe soit sa casse.

Si ta d'autres questions hésite pas :)

En espérant t'avoir aidez (je te rassure l'intérieur y faut vraiment poffiner, j'ai mis 4 mois avant d'acheter mon matos, regardez des tutos ou des jdc, etc.) Sa t'évitera surtout de partir avec de la merdouille et d'être déçu de ta première in. Avoir peut être un peu plus de budget pour que tu puisses partir sur un matos solide ou monter en gamme dans les LEDs si c'est ton choix.
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Qu’en pensez-vous ?

Messagepar Ripper49 » 25 Mai 2021, 10:10

Hello ici,
Un petit pas vers la case présentation ne serait pas du luxe stp !!

Ensuite ben Arxian a tout dit, prend ton temps, prend pas le moins chère, et tu verras, tes frais seront vite comblé par les dépenses que tu ne feras plus.

Pour une culture d'été, ben vi ça passe ou ça casse, je t invite à regarder mon jdc en signature pour te faire une idée de "ça passe" et peut être un jdc de "Bernie" qui est une légende ici pour du "ça casse".

Bonne journée,

Ripper
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 200
Âge: 30
Inscription: 10 Juin 2020, 10:29
Dernière visite: 04 Déc 2022, 20:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania
Cookies Kush / Industrial Plant / Gorilla
Karma: 6

Re: Qu’en pensez-vous ?

Messagepar KreyZzn_ » 25 Mai 2021, 10:34

Merci beaucoup encore !
Oui c’est vrai tu as raison surtout que je compte déménager dans le sud donc peut être pas le bon moment de coup.
Le fait de mettre de l’argent dans la culture c’est pas le problème déjà quand je vois à combien se chiffre ma consommation lol mais bon quand je vois des leds à 400e ça pique la lumière.
Du coup je vais attendre un peu, commencer à acheter le matos petit à petit et m’informer je vous tiendrais au jus d’ici là :bravo:
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
KreyZzn_
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 5
Âge: 22
Inscription: 24 Mai 2021, 20:37
Dernière visite: 26 Mai 2021, 15:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v