JDC ou pas , Bouture

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar Dimegrabell » 17 Mai 2020, 20:53

Merci Shiva c'était pour avoir une idée un peux , j'y suis pas encore j'ai que des fémi pour le moment :).

Mise a jour du JDC :

Flo + 19 ya déjà pas mal de fleurs sa sent bon sa ce développe gentiment , j'alterne un arrosage engrais , un jour de repos , un arrosage eau , repos puis engrais en ainsi de suite la technique du doigt dans le pot marche pas terrible dans mon cas une pesé a la main après je préfère sous arroser vus que sa sèche pas trop sur le dessus des pots .

Les bouture ont montré des signes, certaines sont mortes d'autres ont montré des nouvelles feuilles le ratio et pas fou mais j'en aurais largement assez :D
Bientôt un rempotage de prévus pour partir en double JDC :langue:

Je mettrais des photos demain avec les temps / hygros.


A demain ;) :mrsmoker:
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar Dimegrabell » 18 Mai 2020, 19:35

Voila pour les news comme promis :)
Image

vus de dessus , la lampe et peut être un chouille trop proche je la monte un peux tout les jours .
Image

Les valeurs de la box en flo +20 (plus ou moins avec ma période de nuit) je compte 65/70 jours j'ai un gros micro :P (je vous montrerais ça).
Image

La bouturette cagette ( pas tiptop) je pense pas assez hermétique ça sèche et chauffe trop et oui j'ai remis la hps le néons j'ai pas vus grand choses comme effet sur les bouture ...
Image

et la bouturette efficace du coups :)
Image

j'ai pas compté mais y 'en a une 30aine je pense.
Je reviendrais d'ici une bonne semaine et j'efface les photos au fur et a mesure par contre .

:rastafume:
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar Dimegrabell » 01 Juin 2020, 18:43

Bonjour 1er mise a jour pour la box croissance , la flo plus tard elles font dodo :)

Voila mes 1er bouture j'en avais plus mais du a une absence certaines ont pas survécus elle sont à Cro +6 et je vais voir pour passer en flo le 11 Juin , j'ai fais une carotte de lightmix et le reste c'est du allmix , j'arrose a l'eau pour le moment .
Yen a 17 je les est pas marqué comme un con mais c'est les variéte en flo (Black do , vanilla kush , critical et mexicativa)

Image

Et ça c'est une mini serre que j'ai acheter avec comme bouture Jack herrer, lemon candy , critical et vanilla yen a 24 et je les est marqué ce coup ci .

Image

J'avais quelques question sur le procédé pour améliorer mon rendement en bouture et je suis pas sur de ce que j'ai lus alors j'aimerais bien un avis.

les trois premier jours serre fermé hermétiquement avec un 28 degrés et 90+ hygro
aprés le 3em jours ouvrir une fois par jour et vaporiser / rajoutez de l'eau si besoin,
Passez 11-12 jours ouvrir le capot et garder le tout humide
Si racine a partir du 15em ou + rempotage.

J'ai 2 micro trou dans la serre je sais pas si je les bouches ou pas ...
La suite dans la soirée pour la flo je remettrais ma questions au cas ou a la fin ;)
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar Dimegrabell » 01 Juin 2020, 19:18

Voila la suite Flo +33
C'est la ou faut pas ce rater :)

Image

Vus du dessus sur une bud miam le sugar royal et plutôt efficace sur certaine la mexicativa sent super bon , en ouvrant la box une espèce d'odeur de haze ^^

Image

Voila la taille que j'ai effectuer un espèce de chandelier (black do ici).

Image


Questions :

-Bouture J'avais quelques question sur le procédé pour améliorer mon rendement en bouture et je suis pas sur de ce que j'ai lus alors j'aimerais bien un avis.

les trois premier jours serre fermé hermétiquement avec un 28 degrés et 90+ hygro
aprés le 3em jours ouvrir une fois par jour et vaporiser / rajoutez de l'eau si besoin,
Passez 11-12 jours ouvrir le capot et garder le tout humide
Si racine a partir du 15em ou + rempotage.

-Floraison
J'alterne eau et engrais en fonction du temps de séchage je voulais savoir pour quel raison je ne ferais pas le gros cochon a engraisser tout le temps ?
Au niveau du rinçage je comptais le faire a partir de flo +60 bon ou avant?
Pour le cut y a t'il un intérêt a attendre que la terre séche ou peut importe humide ou sec ?


Merci :) et a bientôt
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar Dimegrabell » 02 Juin 2020, 20:06

Ps : Dsl pour torticolis j'avais pas vus
Température 29 degrés / Hygrométrie 55 je pulvérise de la flotte sur les parois le soir dans la box flo mauvaise idée?
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar bartouche » 03 Juin 2020, 07:00

Pour le moment non. Mais en fin de Flo il va falloir arrêter. Sinon gare à la moisissure.
Pour les boutures pareil, parfois en pulvérisant trop, on ne favorise pas l'enracinement puisque la plante à déjà tout ce qui lui faut en folliaire.
Bon courage, sinon ça a une bonne gueule !!
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar Dimegrabell » 07 Juin 2020, 22:21

Voila les copains pour les news flo +39 ça commence a être sérieux :rastafume:
L'odeur de la Mexicativa (queen seed) rend fou ^^ a voir en fumant ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar Dimegrabell » 08 Juin 2020, 18:53

pour la derniére photo c'etait pour mon coffrage de l'extra etle gainage des ventillo pour l'intra tout moche mes fonctionnel :)
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar Dimegrabell » 11 Juin 2020, 21:45

Bonsoir à tous , comme convenus ,

Ont va commencer par les boutures que j'avais faites elles sont à CRO + 16 et la je viens de les passer en flo.
Passage en flo , cro+16.jpg




Il y a 4 régulières de Jack Herrer qui tirent la tronche , mon pote ma dit qu'il avait cassé une racine au moment du rempotage (après germination) ,(elles était sur terrasse exté depuis mi avril) .
Jacky herrer.jpg

Jack herrer.jpg

Jack herrer regular.jpg

Black do ou vanilla.jpg




La dernière c'est pour faire la différence c'est une des miennes boutures de black do ou vanilla .
Au pire sa me fera tirer un peut mes femelles sinon poubelle...
Un avis sur c'est Jack Herrer ?


Voilà le vieux microscope de Papa :) (x10 , x40 , x100) .
Microscope.jpg




Ont passe sur les fifilles partis de graines (pour rappel Vanilla kush , Mexicativa , Black do , critical 2.0)
Flo + 43 sous 600w HPS
Température 26.2 / 21.2
Hygro 40 / 62 (je viens d'arroser)
Engrais:
-une fois bio grow lors du passage en flo
-Sugar royal 20ml pour 10L un arrosage sur 3 voir 4
-Bio flores 1 arrosage sur 2 (40ml pour 10L ).
vue de dessus.jpg



Mexicativa
Mexicativa boudin.jpg


Black Do
Black do.jpg



Une vanilla qu'a quelques côté violet c'est pas la seul!
Vanilla phéno violet.jpg



Une autre vanilla
Autre vanilla.jpg





Et voilà ce qui me préoccupe en photo :
Rougeur tige vanilla.jpg

Vanilla azoté coté.jpg

Vanilla azoté dessus.jpg

Vanilla Azoté.jpg

Vert foncé vanilla.jpg



Voilà je trouve que c'est un peut trop vert de mon point de vus avec quelques tige rouge , ça serait dommage de faire des bêtises à ce stade...

Je comptais sous doser le sugar royal au prochaine arrosage ou tout simplement le stopper.
Puis engraisser 1 fois sur 3...
J'ai regarder les solutions enzymatiques pour éventuellement faire un rinçage mais ne connaissant pas le produits je doute que mon utilisations soit la bonne.
Des conseils serait les bienvenus.

Aussi je me pose des questions pour le rinçage sachant que j'ai plusieurs variétés dont la plus précoce critical 2.0 si je me fie au pistil le rinçage risque d'être éclair ... je pensais rajouter 5 jours de plus que ce qu'il préconise et commencer le rinçage.

Vos précieux conseil me seront grandement utile :)





PS: encore désolé pour le travaille de modo Jack :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar jack1 » 15 Juin 2020, 19:40

Arretes le sugar royal, et pour la maturité c est pas les pistils qu il faut regarder mais les trichomes
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 11:28
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar Dimegrabell » 18 Juin 2020, 13:04

Yo !

Merci Jack pour le passage ;) , j'ai stopper le Sugar Royal , j'ai pris du green sensation mais ce sera pour la prochaine.

Problème hier en regardant bien les buds j'ai le sommet d'une black do qui était sec sur 2 ,3 cm j'ai donc écarter et bothry était là . J'ai coupé la tête noirceur a l'intérieur du tronc et début de bothry entre les têtes ... j'ai coupé a la base pour éviter tout probléme le tronc était nickel mais y avais pas de trou (cavité ?) peut être en coupant au ciseaux je les fermé bref une en moins a flo +50 :( ...

Un conseil pour éviter une récurrence ? ventilé plus haut (mes intra souffle sur la partis basse un peut au dessus du pot).
Je vous glisse des photos des autres ce soir .
:cry:
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar Dimegrabell » 18 Juin 2020, 20:52

Voilà les petites a flo +50 température 26/28 hygro 47/53
Pas d'autre signe de champignons, j'ai un petit dépôt blanchâtre sur le dessus des pots pas sur tous mais du coup je met de l'eau pour le moment .

J’essayerais de choper un App numérique car avec le téléphone c'est pas fifou.

A bientôt :rastafume:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar bartouche » 18 Juin 2020, 21:36

Salut.
Pour tes problemes crypto, je pense que tu cumules 2 problèmes, T° et H° trop hautes plus T° que H° d'ailleurs... Par contre, le truc plutôt positif c'est que les 2 ont la même cause : le renouvellement d'air !!
Dis nous comment tu bosses : heure d'allumage des lampes, ou tu prends l'air ou tu rejette l'air, débit de ton extraction et insufflation et puissance et type d'éclairage.
Bonne soirée.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar Dimegrabell » 18 Juin 2020, 22:55

Salut Bartouche effectivement j'ai pas préciser .

Alors je suis sous 600w HPS dans la box Darkstreet 150x150x200 ,
J'ai un filtre a charbon gainé à un VK 460m3/h qui tourne en 24/24 (l'extracteur et à l'extérieur de la box) et pour l'intra j'ai 2 Sunon (230 V et 161m3/h chacun) tourne aussi en 24/24 il sont gainé sur 1m et sorte par les deux trappes de la box .

Le tout ce trouve dans un garage qui fait a peut prés 4m x 16m, tuile apparente donc pas trop isoler et effectivement mes gaine reste dans le garage ce serais mon probléme?

Pour l'allumage de la 600w c'est a partir de 20h pour taper dans les heures creuse et éviter des gros pic de chaleur la journée (Sud de la France).
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar bartouche » 19 Juin 2020, 00:30

C'est sur que la recirculation c'est pas l'idéal. Ca pourrait être une explication.
Essaie de mesurer au même moment les T° extérieur, dans le garage et dans la box.
Mais de base, ton extraction est trop juste, surtout si tu es dans le sud. Tu as quoi comme réflecteur ?
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Tbot et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v