Tache sur les feuille supérieur et Flo ralenti

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Tache sur les feuille supérieur et Flo ralenti

Messagepar Denis » 14 Fév 2020, 13:20

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum je viens sur les conseils d'un ami , j'ai quelques petits soucis avec ma culture je n'ai malheureusement personne pour me conseiller...
Si je fais les choses de travers dites-le-moi je suis novice culture intérieur en terre royalmix plagron
Haze chocolate
400w 1m2
30 jour de cro
Pour la flo je ne sais pas si on compte avant ou après le strech , je suis passé en 12 /12 le 1er janvier
Extra 400m3/h
Pot de 11 litres
Un à deux arrosage par semaine avec bio grow / bio Bloom/top max
Un ventilo sur l'apex et un au sol
Des brûlures sont apparus sur les feuilles du bas, tache brune, puis elle se sont recroquevillées vers le haut et ont jauni. Mes plans sont plutôt vert pâle mais ce qui m'inquiète c'est que la flo est ralenti et que certaine feuilles des buds deviennent marron
Je sous dose les engrais et j'essaie d'arroser à la demande pour éviter les problèmes d'humidité
Je suis un peu perdue je ne sais pas si je suis en carence azote éventuellement calcium et phosphore ou au contraire si c'est un surangraissage...
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Denis
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Âge: 41
Inscription: 14 Fév 2020, 07:00
Dernière visite: 06 Avr 2020, 16:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Terre , plagron royalmix
400w lumatek
Haze chocolate
Karma: 0

Re: Tache sur les feuille supérieur et Flo ralenti

Messagepar Arxian » 14 Fév 2020, 13:33

Salut,

Pour commencer rapidement tu es sur une variété Haze donc qui va être un peu plus longue.
Ensuite je ne sais pas quel tableau tu suis, mais a ce stade oublie l'engrais de croissance qui t'accompagne maximum jusqua la fin du stretch. Quel dosage utilise tu? Si c'est les 4ml/L de Biobizz cherche pas ton problème est simple. Tu utilise du Royal mix pas du lightmix, ta terre doit avoir assez de nutrition pour les 4 premières semaines de Flo voir plus je ne l'utilise pas mais tu dois avoir un retour sur ce terreau. A mon avis tu a engraissais un peu trop. Peux tu dans un premier temps nous mettre une photo car impossible de te dire comme sa la louche (pense a supprimer les données de géolocalisation si tu passes par un tel)
Le ventilo braquait sur l'apex méfie toi certaines variétés n'apprécient pas du tout , respirer oui tu peux les assécher ou même juste bloquer leurs evapotranspiration (une plante sa respire )
Ton terreau a un rôle de nutrition et même si Biobizz est assez light et que ta terre a un tampon il faut garder à l'esprit qu'en terreau tu as une bonne partie de la nutrition (surtout sur ce type de terreau assez riche) cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 23 Mar 2024, 07:21
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Tache sur les feuille supérieur et Flo ralenti

Messagepar Denis » 14 Fév 2020, 13:43

Tout d abord merci pour cette réponse rapide
Pour l'engrais je mets 1 ml de bio grow , 4 de bio Bloom et 3 de top max
2litre par arrosage
Je posterai des photos dans la soirée
Peux-tu me dire à quel moment dois-je commencer à compter ma Flo sachant qu elle est donné pour à peu près 70 jours
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Denis
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Âge: 41
Inscription: 14 Fév 2020, 07:00
Dernière visite: 06 Avr 2020, 16:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Terre , plagron royalmix
400w lumatek
Haze chocolate
Karma: 0

Re: Tache sur les feuille supérieur et Flo ralenti

Messagepar jack1 » 14 Fév 2020, 13:49

Salut, tu laisses la terre bien sécher entre les arrosages ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Tache sur les feuille supérieur et Flo ralenti

Messagepar Denis » 14 Fév 2020, 16:07

Oui j attend que ce soit bien sec
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Denis
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Âge: 41
Inscription: 14 Fév 2020, 07:00
Dernière visite: 06 Avr 2020, 16:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Terre , plagron royalmix
400w lumatek
Haze chocolate
Karma: 0

Re: Tache sur les feuille supérieur et Flo ralenti

Messagepar jack1 » 14 Fév 2020, 16:09

Avec une photo on se rendra ptet mieux compte.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Tache sur les feuille supérieur et Flo ralenti

Messagepar Arxian » 14 Fév 2020, 17:47

Pour ton temps de souche, deux avis : certains compte a partir du lancement 12/12 d'autres a l'apparition des boutons floraux.
Généralement on compte a partir du lancement du 12/12.
Ensuite bien prendre en compte que ton Breeder fais ces test avec des 1000w et que nous en Europe on utilise plutôt des 600, comment tu préfère couper (high, laiteux, ambre). Donc t'aura souvent des variétés qui pour arriver aux laiteux seront déjà un peu plus longue qu'annoncé t'étonne pas.
Pour savoir ya pas de secret tu peux avoir des yeux bionique, y te faudra une loupe/micro X10/50/100 afin d'observer les trichomes. Chaque phénotype dans une variété peut avoir un temps de récolte différent, en apprenant a observer les trichomes tu vas apprendre a détecter ta fenêtre de cut et le stade de maturité que tu préfère. En espérant avoir pu t'aider.

Sinon pour ton soucis plus haut y nous faut une photo pour se rendre compte de ton problème (si s'en ai un ou juste un premier signe de sénescence ou quoi...)

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 23 Mar 2024, 07:21
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Tache sur les feuille supérieur et Flo ralenti

Messagepar Denis » 14 Fév 2020, 20:35

Voilà quelque photo , j espère que vous verrez la même chose que moi , en photo c est pas évident
Je voudrais préciser que je viens de réduire ma ventilation car j avais mis un deuxième ventilo en haut mais bien trop puissant.
J ai déjà fait deux sessions exté et une inté et a par un peut de moisissures je n est jamais eu ce problème je n' arrive pas a déterminé si c est une carence ou un excès...
J ai également remarque que mes plus belle tête se mettent a s affiner et a poussé tout en haut qu en pensez vous ?
Voilà... Merci encore pour cette solidarité, je sais que ce sont des questions de novice mais je n est personne vers qui me tourné.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Denis
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Âge: 41
Inscription: 14 Fév 2020, 07:00
Dernière visite: 06 Avr 2020, 16:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Terre , plagron royalmix
400w lumatek
Haze chocolate
Karma: 0

Re: Tache sur les feuille supérieur et Flo ralenti

Messagepar Denis » 14 Fév 2020, 20:38

En voila une autre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Denis
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Âge: 41
Inscription: 14 Fév 2020, 07:00
Dernière visite: 06 Avr 2020, 16:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Terre , plagron royalmix
400w lumatek
Haze chocolate
Karma: 0

Re: Tache sur les feuille supérieur et Flo ralenti

Messagepar Arxian » 15 Fév 2020, 11:51

Alors pour t'expliquer rapidement :

Si j'ai suivi toute ton histoire tu as lancer vers le 1er janvier donc tu dois être aux alentours de 50jours. Il doit te rester déjà bien 20j par rapport aux temps donnees. Sinon pour tes fameuses tâches jaunes qui prennent plus le bas que le haut a 50jours rien d'anormal c'est le début de la sénescence donc tes plantes commence aussi a pomper dans leurs énergies accumules. Rien d'anormal et pour 50jours je te dirais même que c'est bien reussi. J'ai regardé la photo que tu dis avec une feuille d'une couleur spécial sa peut être de la sénescence aussi (tu as des sénescence jaune/rouge/noir/orange en fonction des pheno et ta pas l'air d'avoir de merde )
En tout cas si c'est une première chapeau tu t'es bien débrouiller

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 23 Mar 2024, 07:21
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Tache sur les feuille supérieur et Flo ralenti

Messagepar Denis » 15 Fév 2020, 15:10

Merci beaucoup arxian , je prend bonne note de tes conseils mais également pour le compliment je suis perfectionniste et j aimerait m'améliorer car j avoue que je m éclate a cultiver ces petites plantes !
Si je suis ton resonement je serait a a peut prêt 20 jour de la fin , du coup je devrait cessé tout apport ? Est tu d accord avec ça ? Même si tout les plan ne semble pas tous au même stade ?
Je voudrais également posé quelques question car je réfléchis déjà a la prochaine session ...
Que pensé vous du SOG ? J ai beaucoup lu a ce sujet et j avoue être tenté par cette méthode . Avez des conseils ?
Merci d avance a tous qui donne de leur temps pour éclairer les novices dans mon genre
Crdt
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Denis
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Âge: 41
Inscription: 14 Fév 2020, 07:00
Dernière visite: 06 Avr 2020, 16:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Terre , plagron royalmix
400w lumatek
Haze chocolate
Karma: 0

Re: Tache sur les feuille supérieur et Flo ralenti

Messagepar bigorj » 15 Fév 2020, 20:14

Hello,

Je confirme ce que dis Arxian.
tu devrais passer dès maintenant en rincage, histoire que le gout de ta weed soit meilleur (j'aurais commencé il y'a 1 semaine d'aileur vue ton feuillage)
Laisse les feuilles jaunir et enlève quand elles sont seche. Ce sont elles qui vont apporté le nécessaire a tes buds pour prendre tout leur arome sucré/fruité.
Tu vas bien te faire plaisir !

Bonne continuation !
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 372
Âge: 57
Inscription: 22 Sep 2002, 10:22
Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Localisation: derriere un arbre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P
Karma: 0

Re: Tache sur les feuille supérieur et Flo ralenti

Messagepar Arxian » 16 Fév 2020, 03:27

A ce stade, je ne suis pas dans ta box mais si tu as un micro pour commencer à regarder l'état des trichomes sa t'aidera. On part du principe en terre que 2 a 3 semaines de rinçage c'est l'idéal. Au vue de la verdure je dirais que même si tu souhaite finir a un ou deux arrosage a l'engrais de flo en baissant tes dosages progressivement et par la suite passez a l'eau je pense que tu as encore le temps (surtout si comme tu dis tout n'est pas aux mêmes stades). 50 tu as donc environ 3 semaines avant la date approximative comme je crois avoir vu écrit ambre plus haut de mémoire il y a de forte chance pour qu'à 70 jours elle manque de maturité pour tes goûts, du coup si j'étais toi je finirai cette semaine par 2 arrosage a dosage réduit en engrais bloom pour commencer le rinçage dans une semaine (après ce n'est que mon avis) sa serait dommage de rater la fenêtre de gonflette :djspray: surtout qu'à leurs têtes tu vois quels ont pas fini de gonfler.

Sinon a ce stade ta un jolie vert ne t'en fais pas trop c'est assez homogène dans l'ensemble, laisse bien les plantes pomper dans leurs feuilles.

(Pour répondre à ton interrogation pour le sog, déjà difficile en partant de graines, plus praticable en ayant sélectionner des pheno adapté, si ta des PM hésite pas sinon sa demande une petite logistique le sog pour avoir quelques choses dhomogenes, avoir déjà fais une variété qui s'y prête sa aide pour voir son développement stretch etc, sinon c'est une bonne technique qui donne de bons résultats après chaquun a sa méthode de culture)

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 23 Mar 2024, 07:21
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Tache sur les feuille supérieur et Flo ralenti

Messagepar Denis » 16 Fév 2020, 15:50

Merci a tous pour vos réponse , je vais suivre vos conseils et reviendrai dans quelques jours vous donner des nouvelles .
Crdt
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Denis
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Âge: 41
Inscription: 14 Fév 2020, 07:00
Dernière visite: 06 Avr 2020, 16:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Terre , plagron royalmix
400w lumatek
Haze chocolate
Karma: 0

Re: Tache sur les feuille supérieur et Flo ralenti

Messagepar vol » 19 Fév 2020, 03:29

en général tu évite de voir des feuilles dans cette état, parsque tu les virent avant.elles n'ont plus aucune utilitées depuis un bail.en milieu de flo tu vire .une feuille c'est 3 semaine .
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v