Tuyau Extracteur d’air

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Tuyau Extracteur d’air

Messagepar joanpablo » 14 Nov 2019, 12:05

Salut à tous :D ,

Je suis nouveau sur le forum donc si je fais mal les choses dites le moi !

Après des semaines de réflexions, j’envisage de me lancer dans cette belle aventure de culture indoor.

Néanmoins, j’aimerai soulever quelques questions qui reste encore sans réponse.

Tout d’abord, je vais vous présenter le contexte :

Je souhaiterai réaliser cette culture dans une box (80x80x120 ou 140 max) dans laquelle je souhaiterai mettre 1 ou 2 plante maximum.

Là box serait placer dans un placard.

Étant donné que ma culture serait vraiment petite, je n’ai pas trouvé de réponses adéquates sur les forums puisque la plupart des jardiniers sont bien plus ambitieux que moi !

Revenons à nos moutons, je pense prendre une lampe croissance/fleuraison (si vous avez des conseils je suis preneur).

Ma première question est la suivante :

Après avoir vu quelques photos d’installations et m’être baladé sur quelques forum, j’ai vite compris qu’un extracteur d’air était indispensable.

D’après ce que j’ai compris, il permet de réguler la température, notamment de la baisser puisque la lampe risque de produire trop de chaleur.

L’extracteur est relié à un tuyau qui est en temps normal positionné à l’extérieur de l’habitation.

Mais pour ma part, c’est très compliqué.
C’est pourquoi j’aimerai savoir si je pouvais relier ce tuyeau a l’extérieur du placard où il y avait l’a box au lieu de le relier à dehors

Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée ! :wink:
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
joanpablo
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 27
Inscription: 14 Nov 2019, 11:15
Dernière visite: 16 Nov 2019, 19:32
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Tuyau Extracteur d’air

Messagepar Arxian » 14 Nov 2019, 23:39

Salut,

J'ai étais moi même dans ta situation c'est envisageable si la pièce dans lesquels tu as ta box est bien renouveler en air.
Si justement ta pièce est bien aérer, ta box possède une intraction active (par lextracteur) et une passive qui s'exercent naturellement avec la dépression donc sa peut empêcher l'air frais de rentrer le placard. Tous ces paramètres vont dépendre du type d'éclairage que tu vas choisir.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: Aujourd’hui, 16:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Tuyau Extracteur d’air

Messagepar joanpablo » 15 Nov 2019, 09:58

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse.
J’aimerai utiliser une lampe SYLVANIA - AMPOULE BASIC 150W , LAMPE HPS CROISSANCE ET FLORAISON.

Tu m’en conseillerais d’autres ?
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
joanpablo
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 27
Inscription: 14 Nov 2019, 11:15
Dernière visite: 16 Nov 2019, 19:32
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Tuyau Extracteur d’air

Messagepar Arxian » 15 Nov 2019, 10:20

Salut,

Je peux pas vraiment te conseiller sur l'éclairage de ce type j'ai jamais fais de Flo avec une 200w. J'utilise un panneau de 100w en LED mais je ne l'utiliserais que pour les PM + boutures.

Bah après 150w ne t'attends pas à faire de grosse croissance ou quoi, par contre pour te faire la main c'est suffisant pour déclencher une flo, apprendre un peu.

Pour l'extraction,la conversion est de 1:1 donc pour 150w on préconisera minimum 150 M3 d'extraction active.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: Aujourd’hui, 16:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Tuyau Extracteur d’air

Messagepar joanpablo » 15 Nov 2019, 10:59

Je ne cherche pas un énorme rendement, juste assez pour ma conso mensuelle.

Tu me conseillerai quoi comme ampoule ?
Sachant que je veux seulement 2 plantes dans ma box.

Tu penses quoi des ampoules croissance/floraison ?

Encore merci de ton aide.
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
joanpablo
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 27
Inscription: 14 Nov 2019, 11:15
Dernière visite: 16 Nov 2019, 19:32
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Tuyau Extracteur d’air

Messagepar jack1 » 15 Nov 2019, 11:49

Je ne sais pas ou tu habites (maison/appartement /isolé/voisins/famille) mais penses aussi qu un extracteur en+ de renouveler l'air, couplé a un filtre a charbon, il aspirera les odeurs de tes plantes.
N'oublies pas que ça sent fort lol
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Tuyau Extracteur d’air

Messagepar joanpablo » 15 Nov 2019, 12:03

Hello,

J’habite au dernier étage dans un appartement.

J’ai plus d’info sur la configuration que j’aimerai mettre en place, vous en pensez quoi svp ?



box: 40x40x140 de chez culture indoor
Là box serait placer dans un placard

1 ou 2 plante maximum.

Ampoule :. SYLVANIA - AMPOULE BASIC 150W , LAMPE HPS CROISSANCE ET FLORAISON OU KIT COOLTUBE 150 MM ?

Ventilateur : à pince classique

Réflecteur: MINI COOLTUBE 125MM , LONGUEUR 300MM, DOUILLE E40 ,RÉFLECTEUR EXT

Extracteur : WINFLEX - EXTRACTEUR D'AIR SILENCIEUX QUIETLINE Ø125MM 145-197M3/H

Gaine : gaine aluminium souple (ca change quelque chose de prendre une insonorise ?)

Je compte relier la gaine qui sort de la box en dehors du placard (mais dans l’appartement).

Merci d’avance
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
joanpablo
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 27
Inscription: 14 Nov 2019, 11:15
Dernière visite: 16 Nov 2019, 19:32
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Tuyau Extracteur d’air

Messagepar jack1 » 15 Nov 2019, 13:08

Alors je te conseille fortement de prevoir un filtre a charbon si tu veux pas voir être réveillé a 6h30 du mat'.
LA sécurité c'est primordial, on est pas au colorado ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Tuyau Extracteur d’air

Messagepar joanpablo » 15 Nov 2019, 13:13

Bien évidemment je compte investir dans un filtre à charbon.

D’après ce que j’ai pu lire, les odeurs apparaissent principalement au moment de la floraison du coup je compte en mettre un à cette période la.

Tu sais si je peux mettre un filtre à charbon avec l’extracteur que j’ai cité dans mon dernier message ?

Mis à part ça le reste de l’équipement est correct ?
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
joanpablo
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 27
Inscription: 14 Nov 2019, 11:15
Dernière visite: 16 Nov 2019, 19:32
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Tuyau Extracteur d’air

Messagepar Arxian » 15 Nov 2019, 15:04

Cherche donc chez les growshop ou sur le net. Le but étant que tu es le même diamètre de flange (125,150,160,200mm) pour l'extracteur et le filtre sa t'évite les flanges et autres pertes.
Je te conseille néanmoins de regarder ceux avec variateurs qui sont aussi une bonne opportunité pour palier a des problèmes de surchauffe occasionnels ou pour tout simplement un meilleur renouvellement. (Ils ont un bouton de switch entre 180m3 et 300m3 tu as donc deux possibilités de débit sur ton extra)
Pour choix extra et filtre par contre, tu peux sous dimensionner l'extracteur mais jamais l'inverse (un filtre de 180m3 d'extraction pour un extracteur de 300m3 par exemple c'est pas bon)

En espérant avoir pu t'aider.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: Aujourd’hui, 16:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Tuyau Extracteur d’air

Messagepar joanpablo » 15 Nov 2019, 15:28

Merci pour les conseils je vais les suivre à la lettre !

@Arxian , tu sais je peux prendre une HPS de combien de W max pour 2 plants ?
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
joanpablo
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 27
Inscription: 14 Nov 2019, 11:15
Dernière visite: 16 Nov 2019, 19:32
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Tuyau Extracteur d’air

Messagepar Arxian » 15 Nov 2019, 21:02

Il n'y aucun maximum minimum certains font tourner des 400w dans ton espace comme des 600, par contre cela induit du gros matériel pour compenser (ventilo, plus grosse extra etc ).
Tu peux très bien faire 2 plantes en 200w comme en 600w, sa demandera juste plus de C.

Je te conseille fortement de regarder les guides present en haut sur le forum ainsi que des journaux de cultures sa te permettra de répondre a tes interrogations. La fonction recherche du forum aussi.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: Aujourd’hui, 16:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v