problème en debut de culture

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

problème en debut de culture

Messagepar hoisin » 19 Aoû 2016, 13:33

bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum à la recherche d'une solution à mon problème. Je n'ai pas trouvé le problème exacte ou les photos ne sont plus hébergées ce qui m'amène à poster mon problème. Les feuilles sèchent de la pointe et se propagent vers le centre. Je ne suis qu'à 3 semaines environ. Dès l'apparition de petites taches blanches, j'ai traité avec un mélange pyrethre et d'huile de neem à raison de tout les 3 jours pendant la nuit pour la prévention contre les acariens et petites bestioles. cela n'a pas l'air de ralentir le phénomène.

Elles sont actuellement dans des pots de 1L avec un arrosage de 30cl. J'aimerai pouvoir identifier d'ou pourrait venir le problème (sur/sous-arrosage, problemes de nutriments, bestioles etc.) et comment y remedier.

Ci-dessous des photos prises le 16.08.2016
Image

et voici des photos prises ce matin
Image

voici mes conditions de culture :
armoire 60x60cm
lampe eco 200w mixte croissance/floraison
petit extracteur de gaine
ventilateur pour brasser l'air
eau entre 6 et 6.5 de PH
un sol allmix de biobizz
humidité de 60% durant la nuit et 55% environ la journée
température entre 23° et 25° la nuit et en moyenne 28° la journée
variété indica à 75%
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
hoisin
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 8
Âge: 53
Inscription: 16 Aoû 2016, 08:44
Dernière visite: 08 Déc 2016, 23:31
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
allmix biobizz
200w CFL
indica
Karma: 0

Re: problème en debut de culture

Messagepar Deepfree » 22 Aoû 2016, 12:19

Salut !

Cela peut venir de plusieurs choses :
soit tes pots sont trop petit pour le système racinaire et donc il va falloir procéder a un rempotage dans des pots plus grand.
soit le terreau utilisé est trop chargé en nutriments ce qui brûle les feuilles de tes jeunes plantes. Ou alors l'inverse (carences) pour en être sûr il faudrait que tu nous en dise plus sur ton engraissage.
soit tes conditions de cultures ne sont pas top "60 % d'humidité" c'est relativement peux en croissance.

a qu'elle fréquence tu arrose ?
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Deepfree
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 29
Inscription: 01 Juil 2016, 17:43
Dernière visite: 11 Sep 2016, 13:56
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Devant un écran de PC
Plagron
LEDS COB
Critical , Bleu cheese , OG KUSH
Karma: 0

Re: problème en debut de culture

Messagepar hoisin » 23 Aoû 2016, 10:57

pour le moment je n'engraisse pas, ayant un sol allmix de chez biobizz j'ai préféré laisser les plantes pousser. pour le ré-empotage, j'attends que les racines se développent, car elles n'ont pas encore bien colonisées le pot. me preconise tu de ré-empoter dès que possible ?

pour l'humidité, je devrais monter à combien ? 70% ?

pour l'arrosage, je faisais tout les 4 jours mais la fréquence etait trop élevée du coup je le fait environ 1 fois par semaine, 25cl. les nouvelles feuilles semble en bonne santé depuis quelques jours sans marques de brulures. pour le moment je fait par élimination, et un ami m'a dit que c'était surement un excès d'arrosage. donc j'ai commencé par là.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
hoisin
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 8
Âge: 53
Inscription: 16 Aoû 2016, 08:44
Dernière visite: 08 Déc 2016, 23:31
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
allmix biobizz
200w CFL
indica
Karma: 0

Re: problème en debut de culture

Messagepar hanuman » 23 Aoû 2016, 12:37

Pas la peine de rempoter si les racines n'ont pas colonisé le pot, ça montre que ce n'est pas ça le problème.

Surarrosage possible, mais c'était surtout le allmix qui était un peu fort pour des jeunes pousses. Si ça commence à revenir dans l'ordre, ça va aller maintenant.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: problème en debut de culture

Messagepar hoisin » 23 Aoû 2016, 15:08

c'est bon à savoir ça. je ferai plus attention à l'avenir avec les jeunes pousses et le allmix.
là ça pousse sans acceleration des dégradations. ça a l'air de rentrer dans l'ordre, on va voir..........
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
hoisin
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 8
Âge: 53
Inscription: 16 Aoû 2016, 08:44
Dernière visite: 08 Déc 2016, 23:31
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
allmix biobizz
200w CFL
indica
Karma: 0

Re: problème en debut de culture

Messagepar jack1 » 23 Aoû 2016, 15:32

Tu compte faire la flo avec la meme lampe ?
En eco 200 w, la croissance est ralentie alors en flo ne t'attend pas a des merveilles.
Je dis ça car je les trouve bien petites pour 3 semaines de flo.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: problème en debut de culture

Messagepar hoisin » 23 Aoû 2016, 15:36

oui je sais bien qu'avec une petite 200w, ce sera pas forcement extra. pour le moment pas le choix, je fait avec cette lampe.
si j'arrive jusqu'à la fin du "cycle" ce sera déjà ça, histoire de connaitre les différents stades.

pour une 2e lampe, y a toujours noel ! :p
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
hoisin
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 8
Âge: 53
Inscription: 16 Aoû 2016, 08:44
Dernière visite: 08 Déc 2016, 23:31
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
allmix biobizz
200w CFL
indica
Karma: 0

Re: problème en debut de culture

Messagepar thayrod » 28 Aoû 2016, 10:30

salut

terreau oui trop engraissé , ne leur donnes tu pas trop a boire ?
ton ph est il bon ( a controlé)
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
thayrod
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 169
Images: 0
Âge: 8
Inscription: 28 Jan 2014, 15:33
Dernière visite: 21 Nov 2016, 14:36
Sexe: Homme
Karma: 6

Re: problème en debut de culture

Messagepar hoisin » 29 Aoû 2016, 11:01

J'ai espacé les arrosages et en sous-pesant mais en effet c'etait bien le terreau qui etait trop riche. La croissance etait trop ralenti.
thayrod>oui j'avais un ph à 6/6.5.
En tout cas, j'ai pu identifier le problème sur cette session.

Je le saurai pour les prochaines fois.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
hoisin
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 8
Âge: 53
Inscription: 16 Aoû 2016, 08:44
Dernière visite: 08 Déc 2016, 23:31
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
allmix biobizz
200w CFL
indica
Karma: 0

Re: problème en debut de culture

Messagepar Max21 » 24 Sep 2016, 07:10

Bonjour,
Cela arrive souvent que le allmix brûle quelques petites feuilles, surtout sur des jeunes plantes issues de graines ;

le lightmix chez Biobizz aussi est pas mal aussi pour démarrer. Pour ma part, je suis sur des clones et Allmix all the way !
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Max21
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 51
Âge: 52
Inscription: 24 Sep 2016, 06:28
Dernière visite: 23 Nov 2017, 18:10
Localisation: Le Pays des Droits de l'Homme
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Terre
400W HPS + 110 W turbo néons
Kalimist x superskunk, Big Bud, Skunk, BigBud x Jackflash
Karma: 10

Re: problème en debut de culture

Messagepar hoisin » 29 Nov 2016, 19:58

pas passé depuis un moment mais merci pour toutes ces remarques. ça va me servir. et oui le sol etait trop riche pour des plantes aussi jeunes.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
hoisin
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 8
Âge: 53
Inscription: 16 Aoû 2016, 08:44
Dernière visite: 08 Déc 2016, 23:31
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
allmix biobizz
200w CFL
indica
Karma: 0

Re: problème en debut de culture

Messagepar Max21 » 09 Juil 2017, 23:39

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Max21
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 51
Âge: 52
Inscription: 24 Sep 2016, 06:28
Dernière visite: 23 Nov 2017, 18:10
Localisation: Le Pays des Droits de l'Homme
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Terre
400W HPS + 110 W turbo néons
Kalimist x superskunk, Big Bud, Skunk, BigBud x Jackflash
Karma: 10


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v