Terre/DEL/Bionova

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Terre/DEL/Bionova

Messagepar Lepreschone » 04 Oct 2015, 11:49

Merci pour les détails sur le Zym, ça a l'air super, t'es VRP toi non ? :lol: t'as raté une vocation sinon :!:
Je croise pas souvent du monde qui se sert de Bionova en tout cas...

Je vais finir le rinçage à l'eau claire, sauf pour 2 ou 3 plantes que je vais finir au Vitrasol, histoire de voir si je constate une différence, mais ça m'étonnerait, j'ai le palais fin comme un parpaing. :mrgreen:

J'ai eu encore pire en sécheresse, mais celle-là a vraiment eu du mal à s'en remettre, il lui restait 0 feuilles intactes. Je lui ai laissé un peu plus de temps pour se rétablir et je l'ai passée en flo avec 2 semaines de retard. J'en attends pas grand-chose, c'est plus par curiosité :)
La voilà, elle non plus, elle n'a pas aimé le régime à l'eau :
Image

Sinon, petit commentaire concernant les odeurs de mes plantes, je suis redescendu à 21°C comme j'étais y'a quelques semaines, et je retrouve des odeurs plus intéressantes. J'ai relevé un parfum camembert/pieds-qui-puent hier soir :mrgreen:
Affaire à suivre... mais du coup, je me laisserais bien tenter par une période de noir pré-récolte pour tenter de régénérer quelques aromatiques thermo-sensibles...

Et sinon, mes thrips sont en fait des spiders (ou j'avais les deux et les spiders ont bouffé les thrips :lol: ). ça ne devrait pas être trop invasif maintenant que je suis redescendu à 21°C mais j'ai quand même viré toutes les feuilles un peu trop atteintes histoire de freiner tout ça. J'ai surtout une seule plante d'atteinte mais pas dbol, c'est une en face d'un ventilo et les spiders ont dû en profiter pour s'envoler un peu partout...
Récolte prévue dans deux semaines... tenez bon les filles !

Quelques photos en vrac - Tétranyque tisserand à deux points :
Mâle à gauche, femelle à droite (je crois) :
Image

Mâle qui protège la femelle (je suppose... :lol: ) :
Image

Femelle plus âgée ? :
Image
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: Terre/DEL/Bionova

Messagepar Candrix » 08 Oct 2015, 23:26

Bonsoir,
Joli culture 8O
Tu peux nous dire quel panneau LED tu utilises ?
J'aimerais investir dedans et y'a tellement de choix que je suis un peu perdu.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 43
Inscription: 08 Sep 2014, 12:03
Dernière visite: 30 Oct 2016, 10:52
Sexe: Homme
Mode de culture:
serre
terre naturelle du jardin
naturel
bouture de white widow
Karma: 0

Re: Terre/DEL/Bionova

Messagepar Lepreschone » 09 Oct 2015, 00:33

Salut,

Ma précédente était mieux, mais le passage out->in est toujours difficile, et je me suis rajouté des difficultés en plus. :oops:
Ce sont des panneaux chinois sans marque copiés sur des Mars Hydro, dans ce style-là.
Ils devaient consommer 180W chacun, ils n'en consommaient que 90W. Erreur de communication avec le vendeur on va dire...
Du coup, j'ai racheté des alims 150W de bonne qualité et j'ai viré les autres alims.
J'ai aussi remplacé les ventilos à cause de l'augmentation de puissance.
Reste les coques en métal et les LED, 100 * 3W avec ~7 spectres différents.

Tout dépend de ton budget et de ton envie ou non de bricoler.
Sur le marché français, y'a ISLED qui est haut de gamme, mais avec le prix qui va avec. C'est le top cela dit : silencieux et efficace.
Si tu veux bricoler, oriente-toi vers des COBs CREE.
Et si t'es pauvre, chope une chinoiserie dans mon genre sur ebay, aliexpress ou autre :D
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: Terre/DEL/Bionova

Messagepar Lepreschone » 10 Oct 2015, 11:22

Une petite mise à jour pour (sans doute) la dernière semaine avant le snip-snip.
Le jaune se généralise et j'arrose toujours à l'eau, sauf les trois centrales qui sont en retard et que j'arrose au Vitrasol...pour voir...
A part ça, pas grand-chose à signaler, si ce n'est que j'ai repéré des pucerons sur un tronc d'une des plantes en retard hier soir, des pucerons normaux cette fois.
Donc voilà une petite liste de ce que j'ai ramené de dehors quand j'ai rentré les plantes :
épeire diadème, gendarme, escargots, punaises, pucerons, pucerons noirs de la fève, araignées rouges, mouches de terreau.. et peut-être thrips, mais j'ai un doute du coup. Et puis sans doute 2-3 individus inconnus que j'ai jamais repéré ou que j'ai viré sans savoir ce que c'était.
En gros, si on vient m'arrêter, je pourrais dire que l'herbe sert juste de support pour mes hobbies d'entomologiste. :mrgreen:
Tout ça en secouant bien les plantes et en faisant une pulvé à l'huile de neem avant de les rentrer. Autant dire que c'est le fait d'être à ~20°C qui m'a sauvé.

Place aux photos. Ca a un peu oublié de gonfler, mais c'est pas grave :D
Image
Image
Image

Je ferai des belles animations GIF de toute la flo quand ce sera fini. :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: Terre/DEL/Bionova

Messagepar Lepreschone » 21 Oct 2015, 14:52

Pfiouuu... enfin fini la manuc' intérieure et extérieure !
Quelques photos de la récolte intérieure en vrac :
Ce forum nécessite que vous soyez enregistré et connecté pour visualiser les contenus cachés.


Comme j'avais eu la flemme de retirer le grillage de ma session précédente, il m'a servi à suspendre toute la récolte, impeccable :D
Il me reste encore 2 sessions d'ice-o-lator à faire et je serais prêt à fumer comme un porc tout l'hiver :mrsmoker:
Je vous avais promis des Gifs, mais ça rend pas génial... je vais voir ce que je peux faire pour les améliorer.

J'ai pas réussi à récupérer mes parfums fruités et sucrés malgré un baissage maximum de la température jusqu'à 19-20°C ces deux dernières semaines. J'espère les retrouver après séchage mais je n'y crois pas trop. Les autres parfums typés kush sentent juste plus fort, je crois. :-?
Et maintenant, il faut que je range et nettoie tout pour accueillir des copains ce weekend...
@++ les loulous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Précédente

Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v