boutures qui refuse d'absorber l'eau

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

boutures qui refuse d'absorber l'eau

Messagepar rc1/5 » 25 Aoû 2015, 14:07

salut a tous!!!!!

j'ai un problème de bouturage, je coupe la bouture en biseau avec une lame de rasoir, je place la bouture dans du terreau humide et la bouture fane exactement comme un plant en manque d'eau (comme si la bouture refusait de boire l'eau que je lui avait mis) au début je pensait que sa venait du terreau alors j'ai acheter des pastilles de coco adapter pour faire du bouturage mais rien y fait...

généralement quand je fait des boutures je coupe la branche que je veux bouturer, je la met dans un verre d'eau et j'attend un temps fou avant de voir des petites racines apparaitre (après je met la bouture dans du terreau light mais généralement sa ne prend pas mieux, enfin c'est assez rare ) ou alors le tronc pourrit dans l'eau et c'est foutu...

existe t'il un moyen de réussir des boutures a 100% ???

vous allez me dire de suivre les guides etc... ce que j'ai fait, j'ai dailleurs investi dans une mini serre chauffante mais je me demmande après toute ma mauvaise expérience sur le bouturage si c'est un bon investissement...

si quelqu'un peux m'aider..
merci!!!
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
rc1/5
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 46
Inscription: 26 Aoû 2010, 22:06
Dernière visite: 01 Aoû 2023, 15:29
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: boutures qui refuse d'absorber l'eau

Messagepar Freezer » 25 Aoû 2015, 15:08

slt

T a cb en hygro et en temp ???
Ton terreau est bien pauvre en NPK ???
Tu coupes bien sous un noeud ???
Tu reduits bien les feuilles de la boots au ciseau ???
Ta quoi comme lampe ???
Tu as un pulverisateur :mrgreen: ???

Le verre d eau il me semble que c est juste 12 ou 24 heures.
Sinon tu devrais lancer plusieurs boots a la fois pour maximiser les chances :wink: .
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: boutures qui refuse d'absorber l'eau

Messagepar Lepreschone » 25 Aoû 2015, 15:14

Salut rc,

Tout d'abord, les branches ne "boivent" pas, les racines et les feuilles boivent. Tu maintiens juste une humidité constante autour de la branche pour que les racines puissent pousser.
Tu coupes un peu les feuilles ? Tu ne laisses que 1-2 paires de feuilles ? Tu les éclaires avec néon ou fenêtre orientée Nord ? Elle chauffe à combien ta serre ?
On peut pas te dire ce qui ne va pas si tu n'es pas plus précis que ça.. une petite photo de l'install ?
Dans tous les cas, tu peux pulvériser les feuilles si elles fanent trop vite.

Le verre d'eau fonctionne, mais ça fonctionne beaucoup mieux avec un substrat.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: boutures qui refuse d'absorber l'eau

Messagepar hanuman » 25 Aoû 2015, 17:11

Pulvérisations et boutures pas trop grandes devraient résoudre ton problème + les conseils de lépreux-shaun, qui dit pas que des conneries (félicitations à moi-même pour l'excellent jeu de mot), ci-dessus.

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: boutures qui refuse d'absorber l'eau

Messagepar Shiva95 » 25 Aoû 2015, 18:21

rc1/5 a écrit:existe t'il un moyen de réussir des boutures a 100% ???


Oui...la mienne... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: boutures qui refuse d'absorber l'eau

Messagepar Lepreschone » 25 Aoû 2015, 18:56

hanuman a écrit:... + les conseils de lépreux-shaun, qui dit pas que des conneries (félicitations à moi-même pour l'excellent jeu de mot), ci-dessus.


Mon pauvre h, tu le faisais déjà en 2009 et c'était déjà pas drôle à l'époque... :D
Âne ou man, mon cœur balance...
(ça tu vois, c'est un jeu de mot 8) Ton truc au-dessus là, ça s'apparente plus à de l'illettrisme :mrsmoker: )

Bisou quand même vieux singe :P
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: boutures qui refuse d'absorber l'eau

Messagepar Shiva95 » 25 Aoû 2015, 19:29

hanuman a écrit:Pulvérisations et boutures pas trop grandes devraient résoudre ton problème + les conseils de lépreux-shaun, qui dit pas que des conneries (félicitations à moi-même pour l'excellent jeu de mot), ci-dessus.

h


Lepreschone a écrit:
hanuman a écrit:... + les conseils de lépreux-shaun, qui dit pas que des conneries (félicitations à moi-même pour l'excellent jeu de mot), ci-dessus.


Mon pauvre h, tu le faisais déjà en 2009 et c'était déjà pas drôle à l'époque... :D
Âne ou man, mon cœur balance...
(ça tu vois, c'est un jeu de mot 8) Ton truc au-dessus là, ça s'apparente plus à de l'illettrisme :mrsmoker: )

Bisou quand même vieux singe :P


Vous zete fait des gros calins dans la cave les potos ? :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: boutures qui refuse d'absorber l'eau

Messagepar hanuman » 26 Aoû 2015, 07:27

Lepreschone a écrit:
hanuman a écrit:... + les conseils de lépreux-shaun, qui dit pas que des conneries (félicitations à moi-même pour l'excellent jeu de mot), ci-dessus.


Mon pauvre h, tu le faisais déjà en 2009 et c'était déjà pas drôle à l'époque... :D
Âne ou man, mon cœur balance...
(ça tu vois, c'est un jeu de mot 8) Ton truc au-dessus là, ça s'apparente plus à de l'illettrisme :mrsmoker: )

Bisou quand même vieux singe :P



Halala, faut tout leur expliquer : Lépreux Shaun, qui dit pas que des Connery... :mrgreen: Celle là je l'avais jamais faite ;) C'est pas à un angliciste comme toi que je vais apprendre que Sean se prononce Shaun... Bon, sinon on en était où ? Ha oui, les boutures de notre ami rc1/5...

Sorry pour le détournement de topic, rc1/5, mais bon, suis nos conseils (surtout ceux de Shiva :lol: ) et tout va bien se passer.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: boutures qui refuse d'absorber l'eau

Messagepar hanuman » 26 Aoû 2015, 09:40

chanvrissimo a écrit:
hanuman a écrit:suis nos conseils (surtout ceux de Shiva :lol: ) et tout va bien se passer.

+1 parce qu'il ne dit pas que des bêtises , surtout quand il s'agit de tremper sa bouture pour qu'elle reste droite :mrsmoker:


Haha et shiva qui me parlait de calins dans la cave... l'hôpital qui se moque de la charité ;) :langue:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: boutures qui refuse d'absorber l'eau

Messagepar bubbleberry » 26 Aoû 2015, 09:58

Lepreschone a écrit:Salut rc,

Tout d'abord, les branches ne "boivent" pas, les racines et les feuilles boivent.


en fait les boutures ne se nourissent pas par la tige mais par les feuilles la tu as raison.
mais en fait au moment de la coupe la branche est en mode "succion" (non hanu y'a rien de sous entendu)

en fait garder humides les parties ou les racines vont être crées est un atout de vitesse de bouturage
(le principe du brumisateur par exemple)

on peut laisser les boutures dans l'eau tout le temps. mais l'eau doit contenir un bon taux d'air/oxygene
une eau stagnante perd son air en 3 jours il faut donc la changer ou avoir de quoi l'aerer.

perso je conservait les boutures de mères dans l'eau.
avec une eau stagnante que je changeait en fonction de la durée de conservation de ces boutures.
avec ce principe je ralentissais l'apparition des racines et pouvait conserver des boutures 2-3 mois sans qu'elles meurent
et sans qu'elles commencent à croitre
ca me permettait d'avoir en permanence des boutures pour changer certains plans mères,
qui finissaient pas me servir de boutures pour les grainaisons, ou que je jugeais trop vieilles pour être conservées.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bubbleberry
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 294
Âge: 58
Inscription: 26 Fév 2011, 15:52
Dernière visite: 17 Fév 2024, 19:34
Sexe: Homme
Karma: 180

Re: boutures qui refuse d'absorber l'eau

Messagepar Shiva95 » 26 Aoû 2015, 17:38

chanvrissimo a écrit:L'hôpital qui se moque de la charité ? Je t'ai déjà proposé un câlin dans une cave ? Ptetre une fois à ta femme et encore je devais pas être frais ... Mais de toutes façons , je ne t'incluais pas dans l'expérience


Vous vous prêtez vos femmes entre modos ? Ca devient croustillant.....et alors ? Racontez les soirées...faites pas les mystérieux.... :D

Bon....trêve de plaisanterie... :wink:

bubbleberry a écrit:
Lepreschone a écrit:Salut rc,

Tout d'abord, les branches ne "boivent" pas, les racines et les feuilles boivent.


en fait les boutures ne se nourissent pas par la tige mais par les feuilles la tu as raison.
mais en fait au moment de la coupe la branche est en mode "succion" (non hanu y'a rien de sous entendu)

en fait garder humides les parties ou les racines vont être crées est un atout de vitesse de bouturage
(le principe du brumisateur par exemple)

on peut laisser les boutures dans l'eau tout le temps. mais l'eau doit contenir un bon taux d'air/oxygene
une eau stagnante perd son air en 3 jours il faut donc la changer ou avoir de quoi l'aerer.

perso je conservait les boutures de mères dans l'eau.
avec une eau stagnante que je changeait en fonction de la durée de conservation de ces boutures.
avec ce principe je ralentissais l'apparition des racines et pouvait conserver des boutures 2-3 mois sans qu'elles meurent
et sans qu'elles commencent à croitre
ca me permettait d'avoir en permanence des boutures pour changer certains plans mères,
qui finissaient pas me servir de boutures pour les grainaisons, ou que je jugeais trop vieilles pour être conservées.


Ca c'est vachement interressant K !!! Une possibilité de sauvgarder un pm....une sécu en plus, vraiment une bonne astuce ! Merci ! Mais... :oops: les bouts que tu garde dans le verre de flotte pendant eux mois...ok tu change la flotte mais...sous quel cycle lumineux et avec sous néon ? Ou tu les laissait sur une étagère genre avec la lumière de la pièce.... Je demande car je cherche justement un moyen pour doubler le pm sans prendre de la place dans la box...et ta soluce me parait vraiment pas mal....si mon pm est attaqué et crève...toujours moyen de refaire partir les bouts du verre de flotte....

:bravo:


Allez...j'me pousse au cul pour la méthode de bouts :

Prélever les cuts sur une plante saine, au ciseau d'un coup pour une coupe franche et droite afin d'éviter d'ouvrir une plaie trop importante sur la plante. Recouper en biseau au scalpel, tailler toutes les feuilles, laissé que les 3/3 du haut qui seront coupé de moitié. Mettre les cuts ainsi préparé dans de l'eau reposé pendant 24 heures....
Eviter d'engraisser le pm avant bouturage. Une très légère carence en azote favorise une meilleur reprise...donc c'est un calcul à faire !
Etre propre, les mains, le plan de travail, les miniserre qui n'ont pas besoin d'être chauffante, le scalpel, les godets de 7X7.
24H après.....on remplit les godet en plastoc noir de 7X7 de light mix en enlevant les branches du terreau....faut trier les parties dur...le lightmix est pas cher, marche nickel mais faut trier pour éviter que les racines bloquent sur le bois...On arrose le terreau des godets avec un pulvérisateur mais légèrement....
Le sens de ce qui suit à son importance : On prend la bouts du verre de flotte, on trempe la tige dans de l'hormone de bouturage sur UN coté...pas partout...et on soufle un coup sec sur la tige pour virer l'exes de poudre....il doit rester un " voile " de poudre sur un seul coté de la tige.....on recoupe en biseau au scalpel....Le plus possible et on repique la bouts dans le godet en ayant pris soin de préparer un petit trou avec un curdent par exemple...on enfonce la bouts en piquant légèrement et l'on tasse en partant du bord du godet....doucement...le terreau ne doit pas être trop tassé sur la tige donc faire le tour du godet avec son doigt et se rapprocher de la tige...mais tout en douceur....
On arrose un bon gros coup....et l'on place les godets dans une miniserre sous un 18/24 d'un néon ou cfl blanc....
On ouvre tous les jours la serre pour renouvellement de l'air mais on n'arrose plus le substrat. Par contre....pulvérisation folière à la flotte la première semaine tous les jours avant la période de noir.....la deuxième semaine, lever le pied sur les pulvé et commencer à légèrement ouvrir la serre....la troisieme de fait sans pulvé avec la serre qui s'ouvre de plus en plus pour finalement l'enlever. Pendant ces trois semaines, avec le premier arrosage, seul 1 autre voir deux si il fait chaud mais pas plus....

Voila voila....je fait pas 100% à chaque séance....mais très souvent !

Bon grow ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: boutures qui refuse d'absorber l'eau

Messagepar bubbleberry » 27 Aoû 2015, 09:15

en fait le changement de l'eau dépend justement de la durée dont tu as besoin.
plus tu attends pour la changer plus elle devient croupie plus tu bloques tes boutures.
mais plus tu prends de risques.
en moyenne je changeais l'eau une fois par semaine (en fait il suffit, souvent, de juste en rajouter vu qu'elle s'évapore)
sinon c'est maximum tous les 3 jours pour un bouturage normal.
c'est une méthode très facile en fait mais il ne faut jamais oublier de surveiller sinon on peut très vite tout perdre.
mais dans les moments de manque de place ca peut être franchement très utile.

box bout.jpg


bouture_sept_01_No_06.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bubbleberry
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 294
Âge: 58
Inscription: 26 Fév 2011, 15:52
Dernière visite: 17 Fév 2024, 19:34
Sexe: Homme
Karma: 180

Re: boutures qui refuse d'absorber l'eau

Messagepar jack1 » 28 Aoû 2015, 18:13

Si tes boutures commencent par avoir les feuilles pendantes et crevent ensuite, pense a bien humidifier tes cubes de coco a ph 5.8, perso je met un peu de booster racinaire dans cette meme eau.

Une fois tes cubes bien mouillés tu les sors un par un par tu les presse légèrement pour enlever l'excendent d'eau, a l'aide d'un pique cure dent ou autre agrandis un peu le trou dans le cube, tu prend ta bouture, essaye de couper en biseau sous un noued, mais meme le long de la tige sans noeud ça marche aussi tu la plante.

Il faut maintenir une bonne hygrometrie pour ça il est bien de mettre un couvercle, les mini serres en jardinerie a 10 balles font tres bien l'affaire.

Surtout ne pas mettre de ventilateur tant que les boutures n'ont pas de racine, et vérifier régulierement que tes cubes soient humides et pas détrempès.

Au bout de 5 jours environ tu pourras enlever le couvercle et a ce moment là je les mets ds des gobelets en plastique auxquels j'ai percé des trous au cul pour que l 'eau puisse s'écouler, tu les rempli de terreau ou de coco ou de billes d argile, ce que t'as sous la main et tu transplante tes cubes dedans.

A partir de ce moment, t'as plus qu'a arroser "normalement" sans encore détremper le substrat et attendre une evolution, pas la peine de les dépoter pour verifier si les racines sortent , au bout de quelques jours tu verras la plante qui commence a grandir , il sera temps de les mettre dans leur pot pour les mettre en croissance.


Avec tous ces conseils tu peux plus les louper :ptdr: et comme dit plus haut penses a couper le bout des feuilles trop grande.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 09:38
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: boutures qui refuse d'absorber l'eau

Messagepar melograno28 » 09 Jan 2017, 21:39

rc1/5 a écrit:salut a tous!!!!!



existe t'il un moyen de réussir des boutures a 100% ???

si quelqu'un peux m'aider..
merci!!!


avec azos une reussite du 99% , je melange un peu de poudre dans l'eau laisse un jour le coupes de dans et apres support en laine roche mouillé toujours avec le microrganismes et serre

http://www.letsgrow.ch/xtreme-gardening.html
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
melograno28
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Images: 0
Âge: 61
Inscription: 09 Jan 2017, 21:19
Dernière visite: 22 Nov 2023, 16:39
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
chambre 2,50 x 2,0 m
melange terre cocco vermiculite perlite argille seramis
gavita 1000 de + rail
varieté autoproduite , la mére provenait de 10 graines de old strain california de Felis Klautz OWSL choisi au milieux de presque 100 pieds
Karma: 0

Re: boutures qui refuse d'absorber l'eau

Messagepar melograno28 » 10 Jan 2017, 00:52

_DSF9031-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
melograno28
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Images: 0
Âge: 61
Inscription: 09 Jan 2017, 21:19
Dernière visite: 22 Nov 2023, 16:39
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
chambre 2,50 x 2,0 m
melange terre cocco vermiculite perlite argille seramis
gavita 1000 de + rail
varieté autoproduite , la mére provenait de 10 graines de old strain california de Felis Klautz OWSL choisi au milieux de presque 100 pieds
Karma: 0


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v