PM et environnement

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

PM et environnement

Messagepar fute » 28 Fév 2015, 12:55

Salut a tous ,

Je poste ici (si je me trompe suis a l' écoute ) , voila l' idée j' ai un placo 1.20*1.20 je cultive des graine régulière . J' ai récupére un aquarium 1.00*46*40 de long je voudrais y cultiver des PM ou du moins essayer selon vous quelle serait l eclairage et l extraction ideal merci
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
fute
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 41
Inscription: 22 Fév 2015, 09:35
Dernière visite: 03 Mar 2017, 12:14
Sexe: Non spécifié
terre light
hps 400w
Karma: 0

Re: PM et environnement

Messagepar Tomatojuice » 28 Fév 2015, 14:06

Pour ce qui est des conditions environnementales je n'en sais rien, en revanche ce qui est sûr c'est que si tu veux garder seulement un ou deux PM dans un espace qui ne te sers à rien d'autre que pour ces plantes mères (contrairement à un espace croissance "polyvalent" - germes, cro, boutures, PM) tu n'as besoin de quasiment que dalle en éclairage, je suppose qu'une eco basique ou des néons type grande surface à faible puissance peuvent faire ton affaire. (Pas non plus un truc à 5 watts hein :mrgreen: )
"Vas-y cherche, cherche, douanier fox terrier ! Tu n'auras... pas le moindre tarpé !"
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Tomatojuice
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 48
Âge: 28
Inscription: 05 Fév 2015, 15:51
Dernière visite: 19 Mar 2015, 12:44
Localisation: Lothlórien
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Terre
HPS 400W
Shiva Shanti
Karma: 5

Re: PM et environnement

Messagepar fute » 28 Fév 2015, 14:22

Pour l' environnement c' est vrai je m' en fais pas trop le canna est assez tolérant ( au niveau température) .
Pour l" éclairage je pensais aux néons histoire d' économiser mon compteur élec. Quels néons (turbo néons 2*18) ?et oui 2 ou 3 pieds mère différents histoire de variés les plaisirs et une petite extra et intra ventilo pc.
Pour l' engrais je suppose des engrais de croissances(1 arrosage /3) et supp racinaire seront suffisant ?
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
fute
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 41
Inscription: 22 Fév 2015, 09:35
Dernière visite: 03 Mar 2017, 12:14
Sexe: Non spécifié
terre light
hps 400w
Karma: 0

Re: PM et environnement

Messagepar Freezer » 02 Mar 2015, 15:58

Slt

Pour les turbos-neons t es pas oblige, des neons standards peuvent tres bien faire l affaire.
Pour l engrais, si tu compte faire du clonage, apparament il faut pas en mettre d apres ce que j ai lu {a confirmer}.
L idee de base sinon c est d abord d optimiser au max son placard Flo avant d ameliorer les conditions de culture de PM, ca se contente de trois fois rien.
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: PM et environnement

Messagepar Shiva95 » 02 Mar 2015, 18:29

Yop ! :wink:

Pareil que Freezer....TurboNéon si ta des thunes à claquer.....sinon des néons blancs type industriel à 20€ ca ira bien.....

Dans ton aqua....perso je foutrai 3 neons de 60cm de 18w :wink: et utiliserait des pots de 1 L que je roottrimrais tous les 2/3 mois......Pour les engrais sur pm ( oui c du grow :wink: ).....pas beaucoup ! De temps en temps....perso...même pas toutes les semaines et toujours super léger.....plus tu fout d'engrais et plus les futures bouts auront du mal à prendre.....Pas trop de flotte aussi pour les pm....cela limite la pousse et ralentit le cycle du roottrimming......En fait....tu anticipe le moment des cuts....en ne mettant plus de prods et en arrosant avant.....sinon, perso j'attend toujours de voir la soife sur les feuilles....sauf quand je vais cuter pour que les bouts soit bien droite !

Les enzymes aussi....de temps en temps.....couplé avec un léger roots :wink:

Tu taille et bonde les pm pour faire des bonzai et une extraction....un ptit ventilo et voila....

Voila voila... :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: PM et environnement

Messagepar fute » 02 Mar 2015, 19:17

Salut les gens et merci pour les infos shiva , ça m' aiguille déja un peu plus sur le déroulement et l' utilisation des engrais en végetatif .... après comme on dit faut sauter le pas et faire quelques conneries pour évoluer hihi .
Pour les néons blanc simple c' est mieux , enfin pour le porte monnaie :D .
Pour le placo de flo ca devait le faire en 400w(extra 510 ,intra 200) , ca devait mais pour le moment un gros probléme depuis 2 jours mais c' est un autre sujet que je m' en vais créé tout de suite :(
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
fute
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 41
Inscription: 22 Fév 2015, 09:35
Dernière visite: 03 Mar 2017, 12:14
Sexe: Non spécifié
terre light
hps 400w
Karma: 0

Re: PM et environnement

Messagepar Tomatojuice » 02 Mar 2015, 19:29

510 m3/h ça me paraît un peu gros non ? Surtout avec 200 d'intra tu vas créer une sacré dépression dans ton espace... Au risque de dire des conneries tu peux peut-être prendre moins puissant (genre 350-400 je pense) :mrgreen:
"Vas-y cherche, cherche, douanier fox terrier ! Tu n'auras... pas le moindre tarpé !"
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Tomatojuice
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 48
Âge: 28
Inscription: 05 Fév 2015, 15:51
Dernière visite: 19 Mar 2015, 12:44
Localisation: Lothlórien
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Terre
HPS 400W
Shiva Shanti
Karma: 5

Re: PM et environnement

Messagepar fute » 02 Mar 2015, 19:49

Oui tomato c' est vrai mais ils sont équipé de variateur et ne tourne pas a fond sinon ma box aurait disparu :D, ca reste gros mais par le passé j' ai trop lutter contre la chaleur et peut etre a tord pris un peu plus gros , qui sait peut etre un jour a 600w , si déja le 400 fonctionnerait :(
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
fute
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 41
Inscription: 22 Fév 2015, 09:35
Dernière visite: 03 Mar 2017, 12:14
Sexe: Non spécifié
terre light
hps 400w
Karma: 0

Re: PM et environnement

Messagepar cocobel » 02 Mar 2015, 20:48

vaut mieux plus gros que trop petit ^^ :langue: les coutures sont solide t'inquiete :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v