Dilemme : Scrog ou palissage ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Dilemme : Scrog ou palissage ?

Messagepar Surfweed29 » 04 Jan 2015, 01:18

Bonjour à toutes et à tous et très bonne année 2015,

Pour commencer, je vous présente mon espace de culture, c'est un placard de dimensions 145cm*50,5cm*170cm ce qui nous fait une surface de 7 322,5cm², soit 0,73m². J'ai fixé de la bâche (presque) partout sauf au sol, j'ai une HPS 250W avec son cooltube et j'ai tout juste commencé à cultiver 3 Pure Power Plant.
Le dilemme : Je me tâte entre un scrog et un palissage. Je précise que c'est ma toute première culture et j'ai, sans me venter, plutôt la main verte (études de paysagistes mais depuis j'ai changé de voie).
De plus j'aimerai, si possible, avoir quelques conseils sur l'installation du grillage dans le placard (pas évident car ce sont des portes coulissantes) ?
Comment l'avez-vous construit ? Quelle taille de maille ? Métal ou plastique ou autres ?...
Je sais ça fait beaucoup de question et j'espère obtenir de nombreuses réponses des expérimentés en scrog et en palissage et même ceux de tout les autres cultivateurs de cette magnifique plante qu'est le cannabis ! :)

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Surfweed29
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Âge: 29
Inscription: 04 Jan 2015, 00:25
Dernière visite: 23 Jan 2015, 23:57
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Terre Biobizz (Croissance : Lightmix puis Allmix, Floraison : Allmix)
250W HPS
Pure Power Plant (White Label)
Karma: 0

Re: Dilemme : Scrog ou palissage ?

Messagepar Djul » 04 Jan 2015, 10:46

Salut!

Tu devrais te présenter d'abord...
Il y a une section pour ça...
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 371
Images: 0
Âge: 37
Inscription: 06 Mai 2013, 19:46
Dernière visite: 28 Juil 2022, 08:33
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps
Karma: 49

Re: Dilemme : Scrog ou palissage ?

Messagepar Surfweed29 » 04 Jan 2015, 12:14

Salut Djul,

Pardon, pardon je n'étais pas au courant, pour tout te dire c'est la première fois de ma vie que je poste sur un forum. ^^
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Surfweed29
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Âge: 29
Inscription: 04 Jan 2015, 00:25
Dernière visite: 23 Jan 2015, 23:57
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Terre Biobizz (Croissance : Lightmix puis Allmix, Floraison : Allmix)
250W HPS
Pure Power Plant (White Label)
Karma: 0

Re: Dilemme : Scrog ou palissage ?

Messagepar jack1 » 04 Jan 2015, 15:17

Encore une fois fais attention si tu prends des photos avec ton smartphone dans les données exif il y a les coordonnées gps de là ou a été prise la photo.

Pour un scrog regarde le jdc a flambro, en general il faut du grillage a poule tendu sur un cadre en bois.

Tu trouveras toutes les infos avec la fonction recherche "scrog" sur le forum.

Bonne lecture.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Dilemme : Scrog ou palissage ?

Messagepar flambro » 11 Jan 2015, 17:20

salut, pour la taille de ton espace, le nombre de plantes , j'vois bien 3 scrogs individuels de 40 cm x 40cm de manière à pouvoir sortir les plantes pour les checker hors de la box si besoin aussi , tu fais juste un cadre en bois a l'aide de tasseaux 25x25mm ou 14mmx38mm ( ca coute 15 balles la botte de 8 ou 12 tasseaux de 2m40 de longueur..^^ ), 4 pieds en tasseaux eux aussi de manière a ce que l'ensemble ne fasse pas plus de 60 cm de hauteur ( 25 pour les pots, 35 cm pour une 1ère fois pour travailler sous le grillage c'est pas mal, bien que tu puisse descendre a 20-25cm,... là avec 1m70 de hauteur dans la box, il te restera 1m10 au dessus du grillage, t'as pas mal de place, même avec la lampe d'accrochée ....,

pour les mailles, je préfère faire en ficelle que tu tends toi même, tu perces ton cadre tous les 5cm de manière a faire passer ta ficelle dans chaque trou, et tu la tends au fur et a mesure , pour la seconde partie , tu passeras ta ficelle dessus/ dessous la 1ère ficelle tendue afin de créer les mailles ....etc ,.... le grillage type grillage à poules , c'est pas mal, mais les mailles métalliques "coupent " les branches quand on travaille les branches dans le grillage, ... et pas de fil de pèche hein si tu le fais toi même c'est encore pire que le grillage lol :roll:

perso je préfère passer les branches dessus/dessous les mailles pour remplir le grillage que laisser les branches au dessus et les attacher sur le grillage, et dans mon cas donc quand les branches de redressent vers la lumière, elles "forcent" sur le grillage métallique, laissant quelques stigmates au passage, et de possibles infections des tissus coupés du coup ...pour ça que je préfère les mailles faites soi même , bien que ca se détende un peu au fil de la session, c'est j'trouve le meilleur compromis , mais bon t'as plusieurs manières de faire ..^^)

++ :mrsmoker:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v