au secour mes feuilles jaunissent

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

au secour mes feuilles jaunissent

Messagepar tonga soa » 16 Juil 2014, 11:15

bonjour a tous
j'ai un petit soucie ou peut être un gros je ne sais pas
j'ai les pointes de mes feuilles qui jaunissent, il y a pas très longtemps j ai mis un stimulateur de racines (BIOCANNA, bio rhizotonic ) et quelques jours avant j'ai également mit de l'engrais (BIOBIZZ,de croissance ) le vendeur ma affirmé que les deux étaient t compatible alors pas de soucie j'ai utilisé les deux,mais depuis hier le bout des feuilles jaunissent alors je me pose la question carence de quelques chose ,excès de quelques choses ???? je ne sais pas je vais essayer de mettre quelques fotos !!!

DSCI0060.JPG

DSCI0061.JPG

DSCI0062.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
tonga soa
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 29
Âge: 77
Inscription: 17 Mai 2014, 22:24
Dernière visite: 08 Jan 2015, 20:21
Localisation: quelque part en france
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
terre
cfl
des plantes sympa
Karma: 0

Re: au secour mes feuilles jaunissent

Messagepar kalachakra » 16 Juil 2014, 11:45

Bonjour Tonga, c'est pas une carence ça... Si tu me permets, la prochaine fois commence par le stimulateur racinaire, après seulement l'azote ; arroses à l'eau PH ajusté la prochaine fois, cet étage restera "marqué" et attends de voir la prochaine génération de feuilles pour réengraisser. Détends toi c'est pas grave. :192:
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: au secour mes feuilles jaunissent

Messagepar tonga soa » 16 Juil 2014, 12:09

ok merci pour l'info mais normalement je peux mettre le stimulateur a chaque arrosage et aussi mélanger avec l engrais???d apres le vendeur et parait il que la terre fait tampon pour le ph en faite la terre c'est de la terra Professional
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
tonga soa
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 29
Âge: 77
Inscription: 17 Mai 2014, 22:24
Dernière visite: 08 Jan 2015, 20:21
Localisation: quelque part en france
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
terre
cfl
des plantes sympa
Karma: 0

Re: au secour mes feuilles jaunissent

Messagepar kalachakra » 16 Juil 2014, 14:02

Tes plantes sont bien vigoureuses, les feuilles du bas ne jaunissent pas, ton terreau a déjà de la "nourriture" pour subvenir à leur besoin pour minimum 1 mois, voir un mois et demi si c'est un light mix. Vas y avec le stimulateur racinaire et attends encore un peu pour incorporer ton engrais de cro à la soupe, un ou deux arrosage, à moins que tes feuilles du bas commencent à s'éclaircir :roll: ; Après, ce que j'en dis des commerciaux... Y a des passionnés mais y a aussi des marges à faire :185: le seul bon conseil que je peux te donner c'est qu'une plante patraque, tu réduis les fertilisants à dose homéopathique (Dieu que la nature est bien faîte...) et tu les "doses" lorsqu'elles pètent la forme... la terre fait tampon c'est sûre mais lorsque la plante est jeune, le mieux est qu'elle ne se "fatigue" pas à galoper pour assimiler, elle est comme nous c'est une grosse faignasse :mrd: après lorsque le système racinaire est conséquent, ça envoie du pâté ; y a pas plus travailleur qu'un fainéant qui se met au turbin...C'est pas sorcier :wink: bonne journée et bonne pousse.
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: au secour mes feuilles jaunissent

Messagepar tonga soa » 16 Juil 2014, 14:05

ok je vais suivre tes conseils et on verra dans quelques jours merci pour tous bonne journée a toi aussi !!!! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
tonga soa
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 29
Âge: 77
Inscription: 17 Mai 2014, 22:24
Dernière visite: 08 Jan 2015, 20:21
Localisation: quelque part en france
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
terre
cfl
des plantes sympa
Karma: 0

Re: au secour mes feuilles jaunissent

Messagepar ÔToulouse » 16 Juil 2014, 17:09

minimum 1 mois, voir un mois et demi si c'est un light mix


Light mix de compet' 8O
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
ÔToulouse
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 35
Inscription: 16 Avr 2013, 11:54
Dernière visite: 25 Fév 2020, 16:11
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: au secour mes feuilles jaunissent

Messagepar kalachakra » 16 Juil 2014, 21:36

(clair que passé ce délai, c'est proche de la fin et sans la flo... :wink: )
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v