besoin d aide!

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

besoin d aide!

Messagepar roots rital » 16 Fév 2014, 05:20

20140216_015106.jpg
20140216_015011.jpg
20140216_025517.jpg
Salut a tous, alors voila j ai un probleme, je suis a flo+40 pour de la chanel+ feminisé et depuis 2 jours j ai deux plantes qui ont une odeur bizzard et surtout
Il y a sur les bud enfin presisement sur les pistils comme un genre de mousse enfin non pas de la mousse!!! Ha j sais pas comment l expliquer??? Ont va dire que leur densité et leur couleur sont different que les deux autres plantes que j ai. Les photo l expliqueron mieux que moi, enfin je me demande si je dois les virer de la box? Vu que c est ma 1er session je suis totalement novice! Sinon je sais qu il y a une severe carence en azote que je n ais pas reussi a ratrapper, et probleme egalement de ph donc je ne vous parle pour mon sousi que des pistils qui m inquiete, pas des feuilles marron sur le bud .
D ailleur il n y a casi plus de feuille sur le bud central juste les feuille du bas, les feuilles commence par jaunir certaine ont des tache marron, puis seche et tombe, je ramasse 3 bonne poigné a chaque arrosage.
Merci a tous d avoir prie la peine de me lire, en plus malgré toute ses fautes :lol:
20140216_032747.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
roots rital
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 36
Inscription: 27 Oct 2013, 22:50
Dernière visite: 07 Mar 2015, 22:34
Localisation: au fond a droite apres le palmier!
Sexe: Homme
Mode de culture:
home box
Cana pro+
mh et hps 400w
Karma: 1

Re: besoin d aide!

Messagepar benji » 16 Fév 2014, 10:17

tu as trop d'humidité dans ton espace, extraction en 24/24, tu peux prendre chez HY leur spray sans engrais, contres les moisissures très performant.
Il faut vraiment que ton air soit tjs "frais". Ventilation jamais sur les pieds au passage.

A 40 jours de flo, tu ne pourras plus faire grand chose si ce n'est de limité la casse.

Pour tes feuilles jaunes, + moisissures, + pas gonflage, + souci de PH = Terreau qui ne fait plus sont travail, racine qui a colonisé l'ensemble de ton substrat. Tu as des problèmes parce que tu as fais comme on fait depuis DES ANNEES. Petit litrage, bcp d'negrais, de la croissance, ect......

Les racines, le substrat, doivent avoir un bon litrage ( 18L mini) SINON, tu auras TJS des problèmes de rétention, d'engraissage de succion .

Bon courage dans tous les cas.
Ps: met un bol de gros sel dans ton espace, pour limiter humidité

Redonne moi la retention d'eau du terreau canna je crois qu'il est à 62 ou 65.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: besoin d aide!

Messagepar roots rital » 16 Fév 2014, 13:16

Ok merci benji alors ont est d accord les pistils qui plus la meme densité et le genre de mousse c est bien de la moisissur c est sur?? Fait chier! Je vais les jetter pour eviter la contamination!!! Non? Surtout que mon hygro est de 38 a 40% avec une temp de 24 a 26° le jour et hygro de 50 a 55% voir 60% grand max quand j arose. Sinon c est quoi la marque de ton spray? Car hy sa ne me dit strictement rien? Je l ai vire ou je tente le spray? Car j ai vraiment pas envie que sa se propage si c est un putain de champi! Et pour l intra et l extra je la laisse tourner h24 bien compri mais je fait de meme pour le ventilo a clips ou j met le ventilo unuiquement quand la lampe est allumer?
En tous cas merci pour tout ses rensignement.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
roots rital
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 36
Inscription: 27 Oct 2013, 22:50
Dernière visite: 07 Mar 2015, 22:34
Localisation: au fond a droite apres le palmier!
Sexe: Homme
Mode de culture:
home box
Cana pro+
mh et hps 400w
Karma: 1

Re: besoin d aide!

Messagepar jack1 » 16 Fév 2014, 13:45

Non ne les jette pas, ventile et aere bien comme le dit benji ça devrait tenir jusqu a maturité.

Si tu vois des parties moiies ce qui arrive parfois il te suffira de les oter avec un ciseau bien pointu.

Pour prevenir ça tu peux virer les toutes petites feuilles jaunes qui sont coincées entre les buds souvent ça commence a cause de ça couplé a une hygro trop forte.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: besoin d aide!

Messagepar roots rital » 16 Fév 2014, 14:07

Ok jack1, donc je laisse intra extra et ventilo a clip h24? Sinon je pense qu il ne me reste plus trop de temps avant le cut la j entame le rinçage mais suite au probleme de ph mon terreau doit mal drainer car avant j arosai 2 fois par semaines alors que la juste 1fois j attend que le pot soit bien leger, comme tout le monde le dit, alors que d autre dise de ne justement pas attendre que la terre soit completement seche il faut qu elle reste 1 poil humide! Qui est dans le vrai?
Aussi le breeder annonce 25 a 50 jours de flo je pensais donc monter a 60 voir 65 jour sa devrait aller non? Pour mon hygro alors elle est bonne ou trop forte? Je met un bol de gros sel? Ha oui aussi pour te repondre jack1 j essay de retirer 1 max de feuille marron sur les bud central sauf qu il y a tellement de resine que sa colle a mort et que surtout je n ai pas acces au tige pour les couper elle sont incruster dans les bud! et je n ais pas compris si il y a des partie moiies tu les coupe avec un siseau pointu, tu voulait dire mole j sais pas? Car le truc c est que sur ses deux plantes sa c est propager sur les ptit bud et les central donc si je coupe c est la plante entiere ( j la retire!) .
Je vais voir dans les prochain jours comment sa evolue je vous tien au courant.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
roots rital
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 36
Inscription: 27 Oct 2013, 22:50
Dernière visite: 07 Mar 2015, 22:34
Localisation: au fond a droite apres le palmier!
Sexe: Homme
Mode de culture:
home box
Cana pro+
mh et hps 400w
Karma: 1

Re: besoin d aide!

Messagepar hanuman » 16 Fév 2014, 14:22

Je ne vois pas le souci sur les deux premières photos ? La troisième t'as des feuilles touchées qui pourraient laisser soupçonner du botrytis (moisissure/pourriture) à l'intérieur du bud, mais sur les deux premières, ça semble sain ??? Quand tu dis "mousse", tu n'est quand même pas en train de parler des trichomes de résine, parce que c'est la seule chose que je vois sur les deux premières ??

(je te pose la question puisque tu dis que tu es "totalement novice")

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: besoin d aide!

Messagepar roots rital » 17 Fév 2014, 18:05

Salut hanuman, en faite ce dont je parle des pistil sur les bud tout les genre de fil blanc et ambré, ou il y a comme un pelicule qui envelope ses petit fil et s enroule sur eux meme et ont une couleur vachement blanc foncé et n ont pas du tout la meme densité( beaucoup plus epais enfin c est super dur a decrire pour moi!) que sur les autres plantes! Les autres ont des pistil qui font des fil normaux( pour moi) .
Sinon l hygro est bonne, elle n est pas trop elever? J ai mis un pot de gros sel dans la box comme meme suite a ce que ma conseillé bengi.
J attend vos reponses car je ne sais vraiment plus quoi faire? Ha et depuis hier j ai des tache genre rougatre sur les feuille( juste 1 plante) du coup je regarde de plus pres et pince les feuilles avec mes deux doigt pour enleve ce qu il y a dessus et surprise je trouve sur mes doigts des petit boule transparente, et aussi des tache brillante donc j ai regarder au microscope x 60 x100 car j pensais que c etait des oeufs et je ne vois pas de trace de bestioles au microscope? D apres vous des thrip ou arraigné? Et quel grosseur faut t il pour voir toute ses petite bete au microscope?
Merci pour votre aide
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
roots rital
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 36
Inscription: 27 Oct 2013, 22:50
Dernière visite: 07 Mar 2015, 22:34
Localisation: au fond a droite apres le palmier!
Sexe: Homme
Mode de culture:
home box
Cana pro+
mh et hps 400w
Karma: 1

Re: besoin d aide!

Messagepar hanuman » 17 Fév 2014, 18:50

A mon humble avis y'a pas de souci et tout va bien. A ce stade de la floraison il est normal que les feuilles commencent à faire la gueule, mais bon, on est pas là pour fumer les feuilles. Je pense que la "mousse" qui t'embête, c'est précisément ce que l'on recherche dans l'herbe... Ttends je te trouve une photo...

dsc0661esfw.jpg



dsc0452esfw.jpg


(photos trouvées sur le net, pas les miennes...)

Si c'est ça, c'est tout bon. :) Ne touche surtout à rien !!

En fait, c'est même à partir de ça que tu peux déterminer quand récolter. Quand c'est encore transparent : trop tôt. Quand c'est blanc opaque : ça devient bon. Quand c'est tout ambré : trop mûr. Le mieux (après ça dépend des goûts), c'est blanc à 70-75% et le reste ambré. Après, y'en a qui préfèrent plus ou moins mûr.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: besoin d aide!

Messagepar roots rital » 17 Fév 2014, 20:36

Le truc c est qu il sont blanc foncé mais en regardant de plus pres au microscope il sont bien transparent?
Alors que sur les autre (je met 1 photo) il n y a pas cette fameuse densité mousse j lapelerai vu que j n arriv pas a la decrire!?
Aussi si j ai un champi? Il faut que je ventile h24 ( extra, intra, ptit ventilo a clip ) ou je peut reduire la ventilation quand elles
dorment?
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
roots rital
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 36
Inscription: 27 Oct 2013, 22:50
Dernière visite: 07 Mar 2015, 22:34
Localisation: au fond a droite apres le palmier!
Sexe: Homme
Mode de culture:
home box
Cana pro+
mh et hps 400w
Karma: 1

Re: besoin d aide!

Messagepar roots rital » 17 Fév 2014, 20:38

20140216_025606.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
roots rital
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 36
Inscription: 27 Oct 2013, 22:50
Dernière visite: 07 Mar 2015, 22:34
Localisation: au fond a droite apres le palmier!
Sexe: Homme
Mode de culture:
home box
Cana pro+
mh et hps 400w
Karma: 1

Re: besoin d aide!

Messagepar roots rital » 17 Fév 2014, 20:39

Et dsl pour le torti coli! Mais j ai un sousi pour retourner les tof
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
roots rital
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 36
Inscription: 27 Oct 2013, 22:50
Dernière visite: 07 Mar 2015, 22:34
Localisation: au fond a droite apres le palmier!
Sexe: Homme
Mode de culture:
home box
Cana pro+
mh et hps 400w
Karma: 1

Re: besoin d aide!

Messagepar jack1 » 17 Fév 2014, 21:02

Elles ont rien tes plantes laisse les murir.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: besoin d aide!

Messagepar roots rital » 17 Fév 2014, 23:06

Pour vous il leur faut combien de temps a peut pres? Schant que medical seed recommande 45 a 50 jour, je comptai donc leur donner 60 voir 65 jours sa devrai suffir? Car je voulais comencer a rincer dans 3jour je serais donc a flo+-45jours pour rincer sur une periode de 20 jours sa le fait?
Ou je peut continuer a engraisser encore 1 ou 2 fois avant d encelcher le rincage?
Vu q en plus je ne peut meme pas me fier a la senescence, ni a pas mal de chose du cycle de vie de la plante, car avec tout les sousi acumuler et carence les feuille etait deja jaune etc il y a 3 semaines deja!
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
roots rital
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 36
Inscription: 27 Oct 2013, 22:50
Dernière visite: 07 Mar 2015, 22:34
Localisation: au fond a droite apres le palmier!
Sexe: Homme
Mode de culture:
home box
Cana pro+
mh et hps 400w
Karma: 1

Re: besoin d aide!

Messagepar roots rital » 17 Fév 2014, 23:34

Sinon benji desolé mais j ai jetter les sacs de terreau donc je n ai pas les valeur sous les yeux, pour la retention d eau du cana pro+
mais effectivement les racines ont totalement collonisé le fond des 2 pot en 6litre sa resort meme un peut! Alors que les 2 autre en 10l
Je ne vois pas les racines, enfin de toute façon je sais bien que j ai flingué le pouvoir tempon du terreau, vu que j ai eu des sousis de ph
Mon testeur en faite donnait de fausse mesures, vu que je ne l avais jamais recalibré depuis l achat c estait mon grow chop qui a l achat
me l avais calibrer et je voulais prendre un solution ph buffer mais il ma dit pas besoin! Ba oui la preuve au bout de 2 mois a peut pres
Il indiquait 1.00 en trop! En faite c est lui qui m avait conseiller de prendre le cana pro+ (23euro le sac sa fait mal!) car il m avait dit tu
Donne 4 semaine de croissance en pot de j sais meme plus en gros la taille des pot de yaourt! J trouvais sa petit mais bon apres tout c etait
lui le pro me je debute, ensuite apres la croissance tu rempote en 6l et t attend 3 semaines et la tu commence le bloom t aura du coup pas
besoin de grow. Ba oui genial c est conseil du coup tout se passe bien les 4 premiere semaines, meme si elle etait grave a l etroit! La je
rempote et sa commence a partir en vrille surtout quand je comence le strech et la boum grosse carence en azote, mais lui me disais il faut
absolument attendre 3 semaines pour engraisser et il me disasait que c etait une carence en calcium!!! En faite sa jaunissai telement que j ai mis de l engrais au bout de +-2 semaine en attaquant direct le bloom et la j ai jouer le con car il aurai fallu que je mette du grow d abord ou moitier grow moitier bloom pour essayer de contrer la carence en azote, alors sa c est empiré et voila. Conclusion j aurais au moin apris des choses et je ferrai attention la prochaine fois.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
roots rital
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 36
Inscription: 27 Oct 2013, 22:50
Dernière visite: 07 Mar 2015, 22:34
Localisation: au fond a droite apres le palmier!
Sexe: Homme
Mode de culture:
home box
Cana pro+
mh et hps 400w
Karma: 1

Re: besoin d aide!

Messagepar scheppesman » 18 Fév 2014, 03:05

Pour la croissance c est 1litre de trreau par semaine minimum dc 3semaines 3litres 4semaines 4litres.
Un pot de yaourt pour 4 semaines de croissance, oubli !

Pour ta flo moi jdirai balance encore quelques soupe psk la t as l air a un peut plus de mi chemin de t as flo a en juger par la masse de pistil blanc, sa va encore gonfler :bravo:

Attents l avis de chevronnés comme benji, jack, dav... et bonne suite pour la fin tkt patience ne coupe pas trop tot. 8)



A+
scheppesman
 

Suivante

Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v