Chauffage infrarouge

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Chauffage infrarouge

Messagepar tetraquiroule » 06 Déc 2013, 18:08

J'ai 3 intra passive et une manchette 125 en bas ou passe mes cables, j'ai vu des mini boite ou on met le chauffage dehors je vais essayer de bricoler sa
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
tetraquiroule
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 131
Âge: 42
Inscription: 28 Oct 2013, 21:33
Dernière visite: 01 Mai 2016, 09:55
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Plagron GROWMIX
HPS 400W
Critical Kush
Karma: 25

Re: Chauffage infrarouge

Messagepar tetraquiroule » 08 Déc 2013, 22:34

vous en pensez quoi, gaine branché sur ventilo

Image
Image

j'ai peur de fermer plus et que sa crame
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
tetraquiroule
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 131
Âge: 42
Inscription: 28 Oct 2013, 21:33
Dernière visite: 01 Mai 2016, 09:55
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Plagron GROWMIX
HPS 400W
Critical Kush
Karma: 25

Re: Chauffage infrarouge

Messagepar S.C.U » 08 Déc 2013, 23:22

tu pourrai même le fermé complètement et mettre un ventilo en bas ou intraction passive toujours en bas...

- a savoir l'air chaud monte
- l'air froid descend

donc avec l'intraction passive en bas s'est de l'air frais qui passera et rentrera dans le box chauffage grace a l'aspiration du ventilo... l'air vas passer dans les ailettes du chauffage vas se réchauffer et donc l'air vas monté et passera par le ventilo qui lui injectera dans la box des plantes.

cramé, non tant que tu veille bien a le coupé quand une température dans la box désiré est atteinte.
il te suffit de laisser ton ventilo toujours en fonctionnement et l'air frais circulera toujours dans le box chauffage même que celui ci est éteint par exemple donc jamais de surchauffe puis en le laissant allumé ton ventilo, meme que ton chauffage se coupe il accumule une énergie de chaleur donc tout benefe de le laisser tourné sans arret
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Chauffage infrarouge

Messagepar tetraquiroule » 20 Déc 2013, 21:44

Version finale avec intraction passive.
Je pourrais tester en janvier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
tetraquiroule
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 131
Âge: 42
Inscription: 28 Oct 2013, 21:33
Dernière visite: 01 Mai 2016, 09:55
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Plagron GROWMIX
HPS 400W
Critical Kush
Karma: 25

Re: Chauffage infrarouge

Messagepar thefab » 04 Fév 2015, 23:16

salut,
désoler pour le déterrage, mais bon a cette époque de l'année le sujet est toujours d'actualité :mrgreen:
alors pour ma petite box, j'ai trouver une solution qui pour le moment me semble satisfaisante.
j'utilise une lampe céramique chauffante (infrarouge basse fréquence, ça ne produit pas de lumière) c'est petit, pas cher, pas compliquer a installer (il convient tout de même de ne pas faire n'importe quoi avec parce que ça chauffe fort)
ça ressemble a ça:
Image
le genre de truc utiliser dans les terrariums.
la mienne fait 150w, je la pilote avec un thermostat d'ambiance et l'air de rien ça a quand même une bonne inertie (ça reste chaud longtemps) donc ça ne tourne pas en permanence (même avec l'extraction qui tourne) ...
installé dans le bas de ma box juste au dessus de l'entré d'air de l'infraction (elle rayonne dessus)
je lui ai bricolé un déflecteur en papier d'aluminium histoire qu'elle ne rayonne pas directement sur la plante ou le pot
(je lui bricolerais un truc plus évoluer avec une boite de conserve en guise d'abat jour :lol: )
pour le moment ça marche pas mal, j'arrive a maintenir sans problème les 20° (stable) dans la box alors qu'elle est dans un environnement a 8°en ce moment.

investissement une vingtaine d'euros (la lampe, la douille "céramique", le thermostat) faut compté en plus le fil et la prise pour brancher tout ça.

a+
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir.
Confucius
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
thefab
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 48
Images: 0
Âge: 59
Inscription: 03 Fév 2015, 23:33
Dernière visite: 14 Déc 2017, 22:24
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terre
led
Karma: 6

Re: Chauffage infrarouge

Messagepar jack1 » 05 Fév 2015, 00:20

Pour les boxs de 1/1.5 m² max ya ça comme chauffage et ça consomme que dalle en jus.

https://mundokanna.com/calefaccion/2854 ... 610mm.html
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Chauffage infrarouge

Messagepar cocobel » 05 Fév 2015, 10:57

j'avais pas vu ce poste lol j'ai déjà bien speculer sur le chauffage lol et je suis arriver a la soulution de faire une boite aussi et mettre mon radiateur a bain d'huile dedans l'air frais de dehors arrive dans la boite chauffe et est aspirée dans le box je gagne 2° lol et c'est la radiateur a 450w au debut je l'avais taper dans le box ca marche encore moins bien lol j'ai tout essayer la je suis avec un feu au petrole je trouve que c'est ce qui marche le mieux je le fait meme allée lampe allumée tellement il fait froid comme ca je suis a 22 23 ° le jour et la nuit une vingtaine ca depend si je rapproche le tuyau ou pas lol

j'ai tout les systèmes de chauffage petrole, electrique, gaz ca va pas mal d'ailleur mais bon une bouteille coute plus chere que du petrole
je vous dit pas ca ma couter bonbon en chauffage lol galere l'hiver lol faut evitée enfin dans mon cas :bravo:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: Chauffage infrarouge

Messagepar Freezer » 21 Fév 2015, 09:05

Slt

Comme chauffage cet hiver, je me suis servi de moi meme comme d un radiateur. Mon plumard est juste a cote de mon intra, au meme niveau de hauteur. Ca fait un radiateur a 37 degres gratos :D . Et plus je traine au lit toute la journee, plus mes plantounes on chaud :lol: . Ca + l ordi juste a cote pose sur un petit congelo {un compresseur ca degage de la chaleur}, je m en suis sorti pour 0e :D . Bon apres j irai pas jusqu a vous conseiller de faire pareil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: Chauffage infrarouge

Messagepar tetraquiroule » 22 Mar 2016, 21:51

Bon finalement j'ai laissé le chauffage normal dans la pièce, sa va il tourne peu, j'ai 26 avec la lampe, 22 sans
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
tetraquiroule
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 131
Âge: 42
Inscription: 28 Oct 2013, 21:33
Dernière visite: 01 Mai 2016, 09:55
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Plagron GROWMIX
HPS 400W
Critical Kush
Karma: 25

Précédente

Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v