Auto ou pas auto ? (northern light white label)

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Auto ou pas auto ? (northern light white label)

Messagepar legnipp » 04 Nov 2013, 01:28

Bonsoir (ou bonjour hein, je suis pas regardant )

J'aurai besoin d'un petit conseil pour partir du bon pied : je me relance dans la culture apres une -tres- longue pause, et j'ai fait l'erreur obligée : j'ai commandé avant de me renseigner, et me voila avec un lot de 10 northern lights white label autoflo ... MAIS ! j'ai commandé avec un lot de 10 double gum white label regular pour faire du stock ...
La question est donc : que faire partir en premier, sachant que j'ai quand même peu de place (box homemade en placo de 75*60*145, de quoi mettre 3 pots grand max, hps400w que j'ai "encastré" dans le meuble avec son reflecteur pour gagner de la place en hauteur) et que j'ai cru comprendre que les auto avaient tendance a plus "buissonner" (145cm de haut ca fait quand même peu de marge, je sais bien ^^' ), et que dans l'immédiat je ne compte pas me lancer dans l'aventure plant mère ... (j'essaierai d'aménager une chambre de cro dans le box déjà, mais je manque vraiment cruellement de place ... j'ai vu quelques topic qui parlaient de faire ca dans une carcasse de pc, ca me tente bien et ca peut rentrer ... il y en a qui on essayé déjà ?)
Oh, et je suis relativement pressé sachant que je ne fumerai plus avant que ce soit près, donc au moins sur la première tournée je voudrais vraiment éviter d'avoir des males ^^' (oui je sais, je risque l'herma avec des autos mais ..... )
donc je tenterait bien les auto, quitte a un peu moins récolter ce coup ci et a laisser tourner la hps en 18/6 jusqu'à noël, ne serait ce que pour éviter les males, mais qu'en pensez vous ? :)
d'ailleurs au passage je n'ai pas bien compris comment gérer la photopériode des autos, si j'ai bien suivi au plus on les allume au plus elles aiment ? du coup avec un cycle 20/4 et un petit palissage je peux espérer avoir un résultat correct malgré tout ? ou j'ai rien compris ? ^^'

Merci d'avance pour vos conseils et bonne culture a tous !
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
legnipp
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 41
Inscription: 04 Nov 2013, 00:39
Dernière visite: 16 Juil 2015, 12:48
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Karma: 0

Re: Auto ou pas auto ? (northern light white label)

Messagepar Cnanos » 04 Nov 2013, 08:43

Salut,legnipp.
Effectivement,c'est a peut près ça concernant les autos.
Le seul hic,c'est que c'est plus adapté pour l'OUT.
Je serai toi je ferai partir les double gum régulières. :wink:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: Auto ou pas auto ? (northern light white label)

Messagepar chouette » 04 Nov 2013, 10:52

Salut legnipp,

Pas auto 8O, comme dit par Cnanos, les autos sont bonne pour l'out !
Sachant qu'on se trouve en In et que les photopèriode sont parfaitement gérable. Donc inutile !

Sinon lance tes rég.

Bon grow :rastafume:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
chouette
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 34
Âge: 40
Inscription: 24 Oct 2013, 08:52
Dernière visite: 18 Déc 2013, 15:34
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydroponie -> Goutte à goutte
Karma: 0

Re: Auto ou pas auto ? (northern light white label)

Messagepar legnipp » 04 Nov 2013, 12:00

Merci pour les conseils ! seulement j'hésite encore entre les deux ... je sais bien (enfin, j'ai fini par comprendre plutôt) que l'auto c'est plutôt pour le out, l'idée étant de pouvoir planter plus tôt pour récolter de même ... seulement maintenant que j'ai ca en main, et aucune possibilité de faire du out (et puis vue la saison ^^' )ca me ferait un peu mal au cœur de juste les jeter ^^' et je me demandais jusqu'à quel point je pouvais utiliser les caractéristiques des autoflo (tendance a buissonner surtout) à mon avantage malgré tout vu que j'ai un petit espace, surtout en hauteur ... (la consommation électrique n'étant pas ma première priorité pour l'instant) ... j'insiste sur mon faible espace parceque je n'ai pas de quoi faire partir 10 graines, et sur certains rapports que j'ai pu lire sur les double gum on parle d'une seule femelle pour 10 graines, je n'ai vraiment pas envie d'attendre 3 ou 4 demie sessions avant d'avoir une femelle, vraiment pas ^^'
Enfin a vous de me dire ce que vous en pensez, je suivrai l'avis des maitres au final ^^
une fois de plus je sais bien que j'ai été con de prendre ces graines mais on fait tous des erreurs non ? Apres il faut juste apprendre a les gérer ^^'
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
legnipp
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 41
Inscription: 04 Nov 2013, 00:39
Dernière visite: 16 Juil 2015, 12:48
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Karma: 0

Re: Auto ou pas auto ? (northern light white label)

Messagepar chouette » 04 Nov 2013, 12:18

:? Pas d'idée, je n'en ai jamais cultivé, il te faudra attendre l'avis de ceux qui connaissance ! :wink:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
chouette
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 34
Âge: 40
Inscription: 24 Oct 2013, 08:52
Dernière visite: 18 Déc 2013, 15:34
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydroponie -> Goutte à goutte
Karma: 0

Re: Auto ou pas auto ? (northern light white label)

Messagepar ASheS » 04 Nov 2013, 13:43

je lancerai les régulières aussi; et pour tes auto, pas besoin de les jetée elles seront encore valable pendant quelques années, elles te serviront un jour :)
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
ASheS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Âge: 40
Inscription: 19 Déc 2009, 12:17
Dernière visite: 29 Mar 2021, 11:30
Sexe: Homme
Mode de culture:
Grenier
Hydro & terre
600w
Blue Cheese, Silver Kush, EmDog, Y Griega
Karma: 142


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v