Herma?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Herma?

Messagepar Riket » 13 Déc 2012, 05:12

Ou c est peut être un trans
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Riket
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 241
Âge: 49
Inscription: 19 Mai 2012, 15:29
Dernière visite: 04 Juil 2013, 10:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
Karma: 15

Re: Herma?

Messagepar epiktete » 13 Déc 2012, 10:09

Quand tu a posté ton message, j'ai regardé en détail mes plantes et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver la même chose !
Herma1 .jpg

Herma2.jpg


J'ai prélever avec les ongles les "couilles" que j'ai pu observer (hors-contexte, elle est bizarre cette phrase... :roll: ).
Et je les ai disséquées au scalpel sous loupe binoculaire.

J'ai l'impression que y'a deux type différents:
Soit ce sont des "sacs" avec un pistil qui part de la base et qui sort à l’extrémité.
Soit ce sont des sortes de tubule, accroché les uns aux autres qui forme une poche. On peut les dissocier facilement. (cf. photo ci-dessous, en bas).
Herma3.jpg


Je n'y connais pas grand chose en biologie et il faudrait que je dissèque une couille (roh encore une fois je ne pensais pas écrire cela un jour ^^) pour comparer mais bref. J'ai pas vu de pollen ou tout cas.
Les avis de PapaYaya et de SCU me rassurent en tout cas :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
epiktete
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 90
Âge: 34
Inscription: 17 Juil 2012, 12:22
Dernière visite: 21 Oct 2013, 18:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur Terre
Karma: 7

Re: Herma?

Messagepar lamsbread26 » 13 Déc 2012, 11:57

bon encore une fois

C UNE FEMELLE :jump:

tu as un filament qui sort donc femelle,les couilles c par grappes generalementet ca ressemble a des petit ballon de rugby(avec un peut d'imagination)sans filament au bout

:delire:
MON JDC
[attachment=]http://www.lamainverte.org/forums/viewtopic.php?f=3&t=12743[/attachment]
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
lamsbread26
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 91
Images: 0
Âge: 47
Inscription: 23 Déc 2011, 12:56
Dernière visite: 19 Sep 2016, 10:23
Sexe: Homme
Karma: 16

Re: Herma?

Messagepar PapaYaya » 13 Déc 2012, 14:33

Voilà un bon conseil lamsbread26, je comprends mieux le smiley à la fin de chacun de tes messages :bravo:


Epiktete, sur la première, sans aucun doute, ce sont bien des primordiae femelles appelées aussi pré-fleurs.
Ce sont les premières fleurs qui poussent au moment de la maturité sexuelle de la plante au niveau des 3 ou 4èmes ramifications.

Sur la seconde photo ce sont bien des organes mâles, tu vois d'ailleurs des petites bananes quand tu exploses le truc comme en bas à droite sur la 3ème photo.
On peut donc conclure que tu es en possession d'un bel herma.

Après, si tu l'as bien inspecté et que tu as juste un organe mâle à cet endroit et que tu l'as viré, tu peux continuer ta flo en étant très attentif qu'il n'en apparaisse pas d'autres :D
PapaYaya
 

Re: Herma?

Messagepar epiktete » 13 Déc 2012, 20:27

PapaYaya a écrit: je comprends mieux le smiley à la fin de chacun de tes messages :bravo:

:ptdr:

Oké merci papayaya.
Par contre c'est chiant ca... j'ai que 4 plantes ce serait con d'en perdre une. Cela dit cette plante me parait bien moins productive que les autres... Remarque, c'est peut-être lié
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
epiktete
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 90
Âge: 34
Inscription: 17 Juil 2012, 12:22
Dernière visite: 21 Oct 2013, 18:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur Terre
Karma: 7

Re: Herma?

Messagepar epiktete » 13 Déc 2012, 20:42

Rah j'ai le seum...
En fouinant un peu, 2 de mes 3 Black Sugar ont des organes mâles...
Sur une d'entre elle y'avais même un peu de pollen dans les pôches...

Je fais quoi ? C'est mes 2 plantes les moins productive en plus... Je ne suis qu'a 4 semaine de flo...
On perd vraiment en puissance/poids avec la weed fécondée ?
Faut voir si c'est rentable de couper maintenant...
Les buds serait quand même bon à fumer ou bien ce serait gâché ?

C'est déjà trop tard ou il est encore temps d'agir ?

C'est les deux plantes qui ont pas trop kiffer le all-mix d'ailleurs, elles sont d'un vert plus foncé que la femelle.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
epiktete
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 90
Âge: 34
Inscription: 17 Juil 2012, 12:22
Dernière visite: 21 Oct 2013, 18:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur Terre
Karma: 7

Re: Herma?

Messagepar popiette » 13 Déc 2012, 21:05

euhhh si ta éclater des poches de pollens dans la box, bah.....

t'es dans la merde...

en gros si ta une ou plusieurs autres plants, qui sont femelles, et j'insiste sur le femelle...
dégage tous ceux qui est couilles, donc sort les de ta box(pour moi).
attend l'avis d'une personne d'expérimenter....

combien de pieds a tu dans ta box? combien de femelles?

mais normalement les couilles c'est dehors, comme les hermas d'ailleurs, c'est très risquer de garder ce genre de plants,
puis une fois le pollen libérer.....tu ne peut plus rien faire, puis ta toute ta box et tous ceux qui a eter dedans qu'il faut scrupuleusement laver.....bref pas rentable...

courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 818
Images: 14
Âge: 37
Inscription: 31 Oct 2012, 00:26
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12
Sexe: Homme
Karma: 315

Re: Herma?

Messagepar epiktete » 13 Déc 2012, 21:06

2 herma et a priori 2 femelles...
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
epiktete
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 90
Âge: 34
Inscription: 17 Juil 2012, 12:22
Dernière visite: 21 Oct 2013, 18:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur Terre
Karma: 7

Re: Herma?

Messagepar S.C.U » 21 Jan 2013, 05:03

j'ai eu une fois une cultu avec des graines dedans

en fait je l'avais pas vu me demandez pas pk s'est comme ca ctait ma toute premiere cultu. sa commencait fort :rastafume:

Les graines etaient a l'interieur des gousses et s'est lors du grindage que je m'en suis appercu "croc croc" oh oh po normal!

qualité gout : si ont vire les graines bah sa change pas des masses. J'ai ete explosé comme il faut la belle giffle.
rendement : ont perd en poid clair et net car dans une belle gousse se retrouver avec 10 graine sa fait du poid !

je m'etait amuser a compter les graines, 60 enes au total ... :langue:

je me suis pas inquieté de la qualité et avec raison car bon j'ai deja ete comme tout le monde a Maas et je me suis deja retrouvé avec un pochon et une belle gousse de purple avec deux graines dedans comme quoi cela n'arrive pas qu'au autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Précédente

Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v