Problème de plantes qui sentent bizarres..

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Problème de plantes qui sentent bizarres..

Messagepar Filinois » 27 Nov 2012, 14:34

Salut salut, Alors voilà j'ai un problème assez ??? RELOu :D

C'est la deuxième fois que j'fais pousser, et c'est la deuxième fois que mes plantes on une espèce d'odeurs d'acidité / chimique, enfin ça sent pas la weed quoi ( ou en arrière plan ça sent un peu quand même ) et faut coller son nez dans les buds pour bien sentir... 7 ème semaine de flo, c'est de la skunk # 1 et pas b'soin de filtre à charbon tellement ça sent queeeeeedallleeeeeeeee !!! et le plus chiant c'est que sur ma première variété qui etait de la trainwreck, c'était la même, peu d'odeur et arrière odeur d'acidité, y'en a même une j'ai balancé tout c'que j'avais recolté tellement ça sentait chelou, infame, ( ça fracassait quand même ) très etrange c'thistoire, sinon voilà ma config :

silver box 80x80x180

hps 250 w

floraison + 44 jours

skunk #1

Arrosage tout les 4-5-6 jours 1l / 1l20 je suis redescendu à 80 cl tout les 3 4 jours, engraissage 3ml/bio bloom par litre. 1 arrosage sur 2.

Exctracteur 250m3/h, relié au cooltube, intraction fenetre ouverte + gros ventilateur relié à la gaine. Petit ventilo dans l'espace de culture pour brasser l'air.

Hygro : 42 -45 %.

Alors y'a quelqu'un qui m'a dit, que ça pourrait venir d'un manque de souffre, mais que c'était rare en terre.. voir impossible. J'arrose à l'eau d'pluie, j'ajuste pas le ph.

Et cette même personne m'a dit aussi que l'odeur acide, pourrait venir d'un surplus d'azote, sous forme ammonitrate, ou alors d'une pourriture bactérienne! Quesque vous en pensez ?! franchement ça me gave si j'ai encore perdu 3, mois quoi ..... surtout j'aimerai bien régler le problème pour fumer un jour quelque chose quoi :D

Sinon dans le lot y'en a une qui sent quand même un peu la beuh... Possible aussi que mes graines soient de la Merrrrrrrrrdeeeee enfin la génétique ? mais bon ça m'étonne pour dla skunk... c'est censé être stabilisé d'puis l'temps.

quelques photos :

100_3413.JPG


C'est celle la qui dégage une odeur un peu plsu confiante :

100_3417.JPG


100_3411.JPG



Voilà, si quelqu'un à une idée !!! j'suis vraiment preneur xD
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 112
Âge: 33
Inscription: 11 Juin 2012, 22:23
Dernière visite: 10 Avr 2013, 19:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 15

Re: Problème de plantes qui sentent bizarres..

Messagepar Cnanos » 27 Nov 2012, 14:53

Salut,
c'est bien dommage tous ça!
Tu as quoi comme substrat?
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: Problème de plantes qui sentent bizarres..

Messagepar Filinois » 27 Nov 2012, 14:58

salut cnanos,

oui c'est bien dommage :( et désesperant !

J'ai du All-mix, j'ai rempoté en 7 L dans ce substrat au passage en flo
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 112
Âge: 33
Inscription: 11 Juin 2012, 22:23
Dernière visite: 10 Avr 2013, 19:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 15

Re: Problème de plantes qui sentent bizarres..

Messagepar Cnanos » 27 Nov 2012, 15:06

Je pense que c'est peut être ta souche!
Après je sais pas!
Un avis d' Expert t'éclairera mieux. :idea:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: Problème de plantes qui sentent bizarres..

Messagepar Filinois » 27 Nov 2012, 15:13

Moi aussi j'ai pensé à la souche, mais bon deux variété diférentes quand même et cette même odeur d'acidité c'est bizarre... j'fais une erreur quelque parts, j'vois pas c'que ça pourrait être d'autres.

Oui peut-être un avis d'expert m'aiderait :)

C'est chiant de pas savoir d'où ça provient, surtout si ça recommence à la prochaine :(
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 112
Âge: 33
Inscription: 11 Juin 2012, 22:23
Dernière visite: 10 Avr 2013, 19:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 15

Re: Problème de plantes qui sentent bizarres..

Messagepar benji » 27 Nov 2012, 18:26

salut,

on reprend depuis le début ;) : alors, déjà tamponne ton eau parce que les feuilles jaunes claires comme ca c'est pas top ! c'est déjà ta première étape, ensuite tu as très très peu de feuille, soit tu les coupes ( je pense que tu fais sa ) ou alors tu as un manque d'azote très important et vu que tu tamponnes pas tu as les feuilles jaunes claires.

Pour ta skunk et ta génétique: d'ou proviennent tes graines ? sensi ou autres ? si tu as de bonne graines, cela règle le problème de la génétique. Pour ton odeur "inexistante" ou odeur d'acide, cela peut venir de ton taux d'humidité très important dans ta chambre de culture, ou alors tu fais de la pulvérisation folliaire et on en revient à un taux d'hydro trop élevé.

Il y a aussi un autre problème qui peux venir de ta solution. Si tu utilises de l'eau de pluie, est ce que tu la STOCK ? si oui y a t'il des branches, des feuilles, de la vase au fond de ton récupérateur d'eau ? parce que si c'est le cas et que tu arroses avec, ton problème peux venir de là.

pour le souffre..... que dire, j'ai jamais entendu dire ou lu que le souffre avait une influence sur l'odeur. ( je vais verifier )
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Problème de plantes qui sentent bizarres..

Messagepar Filinois » 27 Nov 2012, 18:59

salut benji,

tamponnes, c'est à dire réguler le ph ?

J'ai un gros manque d'azote, j'ai pas mis assez de grow en debut de stretch... j'vais terminer comme ça y'a pas grand chose à faire.

Mes graines viennent de chez sensi.. alors j'pense que c'est des graines correct.

Il fait 42 % d'humidité dans ma chambre de culture, j'pense pas que ça puisse venir de là :/. et je ne fais aucune pulvérisation foliaire !

Oui je la stock, mais je la renouvelle souvent, là par exemple je viens de renouveller l'eau; non il y a pas de branches, ni de feuillse, elle est filtrée à l'entrée. L'eau est clair quand je la recupere, il n y a pas l'air d'avoir de saloperie dedans, ni d'odeur spéciale.

Ok en tout cas je vois vraiment pas d'où ça peut venir serieux !
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 112
Âge: 33
Inscription: 11 Juin 2012, 22:23
Dernière visite: 10 Avr 2013, 19:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 15

Re: Problème de plantes qui sentent bizarres..

Messagepar Cnanos » 27 Nov 2012, 19:05

Peut être un chat qui viendrai pisser dedans! :roll: :arrow: :arrow:

c'est ce la oui, t'en as d'aures des commes ca :wink:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: Problème de plantes qui sentent bizarres..

Messagepar dimebagdarell » 27 Nov 2012, 19:07

Cnanos a écrit:Peut être un chat qui viendrai pisser dedans! :roll: :arrow: :arrow::


c'est ce la oui, t'en as d'aures des commes ca :wink: :langue:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Problème de plantes qui sentent bizarres..

Messagepar Cnanos » 27 Nov 2012, 19:13

Dime t'a retouché mon post!!! :mrsmoker:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: Problème de plantes qui sentent bizarres..

Messagepar benji » 27 Nov 2012, 19:25

lol Cnanos,

tamponner = réguler ton ph c'est la première chose à régler, ta plante va vite redevenir verte. Ne néglige jamais ton ph, sinon tu auras tjs comme symptomes: feuilles jaunes, mauvais croissance, mauvais floraison, petites bud. sans tamponage tu pourras engraisser autant que tu veux cela n'auras aucun effet !

Ne confond pas sur-engraissage et tamponnage, ce "claircissement" est typique d'un ph mal gérer et non d'un excès d'azote.

Pour sensi, leur skunk (l'original est de chez eux) donc ta génétique est bonne ! le problème ne vient pas de là.
Pour ton eaux filtré, le problème ne vient pas de là.
Pour ton hydrométrie, le problème ne vient pas de là. ( 42% c'est correct ) donc .......

J'ai oublié de te demander ton terreau de chez qui ?
Vu quE tu utilises les engrais biobizz, as tu senti tes bouteilles ? de quel date sont tes engrais ? parce que cela peux venir du fait que tes engrais est pu tourner ce qui te donne ce genre d'odeur désagréable.

Je pense vraiment que ton problème vient de tes engrais, vérifie bien tes bouteilles sur tout si tu as des engrais purement ORGANIQUE, qui tourne très vite si tu les stocks pas correctement. tu sens tes bouteilles si tu as une odeur d'amoniaque ou une odeur qui te parait suspecte change ta bouteille. Meme si tu as acheté des engrais maintenant, n'oublie pas que les growshops les stocks et qu'ils ne vérifient pas leur engrais en les vendant. Chose qui doit etre faites pour satisfaire le client.

Sinon je vois pas réellement d'ou cela peux venir ! je me creuse la tete et si tu as d'autre parametre que tu aurais oublié d'omettre communique les ici, pour qu'on trouve une solution.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Problème de plantes qui sentent bizarres..

Messagepar Filinois » 27 Nov 2012, 20:11

réguler le ph, c'est important à c'point là ?! bon ma prochaine session je le ferai, parceque là je retourne pas au grow shop avant deux semaines.

terreau de chez biobizz toujours, allmix.

j'ai senti les bouteilles rien ne me parait suscpet, ou avec une odeur d'amoniaque, en revanche, c'est ma beuh qui a une arrière odeur d'ammoniaque !!! mes engrais je les ais depuis juin.. je vois aucune date dessus par contre, j'ai acheté sur internet..

paramètre que j'ai oublié euh je crois pas ...

arghhhhh ça m'saoule !
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 112
Âge: 33
Inscription: 11 Juin 2012, 22:23
Dernière visite: 10 Avr 2013, 19:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 15

Re: Problème de plantes qui sentent bizarres..

Messagepar PapaYaya » 27 Nov 2012, 20:12

Filinois a écrit:J'arrose à l'eau d'pluie, j'ajuste pas le ph.

Tu connais l'acidité de ton eau de pluie ?

Elle est recueillie après ruissellement sur ta toiture ?

Si oui quel type de toiture ?

:wink:
PapaYaya
 

Re: Problème de plantes qui sentent bizarres..

Messagepar PapaYaya » 27 Nov 2012, 20:13

Filinois a écrit:réguler le ph, c'est important à c'point là ?

Non, tout dépend de ta valeur de base :D
PapaYaya
 

Re: Problème de plantes qui sentent bizarres..

Messagepar Cnanos » 27 Nov 2012, 20:14

dimebagdarell a écrit:
c'est ce la oui, t'en as d'aures des commes ca :wink: :langue:


Oui!
C'est peut être de l'AcidSkunk! :roll: :ptdr:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Suivante

Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v