Page 1 sur 1

Passage en flo, pincage de l'apex ?

MessagePosté: 08 Nov 2012, 15:18
par epiktete
bonjour,

Je suis un peu alarmé en lisant les autres sujets, j'ai l'impression que vous déclenchez la floraison très tôt par rapport à ce que j'imaginais
Je suis a 5 semaines de croissance, avec quelques petits pépins en cours de route (mais maintenant, mes plants, bien que légèrement sur-engraissés par le all-mix, semblent être en bonne santé). La plus grande de mes plantes fais entre 30 et 40 cm, les autres sont plutôt à 25. (La toute petite n'a que 3 semaine de croissance, et je n'avais pas de pots adapté avant que j'en construise un donc sa croissance à été bridée).
IMG_20121108_145853.jpg

Pour les 3 "grandes", il s'agit de "Black Sugar" féminisée, ne vous fiez pas à la finesse des feuilles, il s'agit d'un phénotype d'indica, presque naine. La petite c'est de la crystal régulière. J'utilise des pots d'un peu moins de 7L.
Je ne me rend pas compte du stretch lors de la flo...
Bref, est-il temps de passer en flo ? Est-il judicieux de pincer l'apex ? Ca m'arrangerait de pas déclencher la flo trop tard car un peu de weed pour noel, ca serait sympa :), mais je ne veux pas niquer mon potentiel de récolte.
Ce sont probablement des questions de rookie et je m'en excuse mais je veux bien faire.

Merci

Re: Passage en flo, pincage de l'apex ?

MessagePosté: 08 Nov 2012, 15:57
par benshi
Salut epiktete,
la croissance tu peux la laisser trainer ce n'est pas vraiment un problème (juste que ça coute en électricité)...
Et oui tu peux passer en flo, par contre pour le pincage de l'apex juste avant la flo je ne saurais trop te dire, à voir avec quelqu'un de plus confirmer, pas envi de te dire de bêtise!
Pour le stretch, dis toi bien que ta plante peut doubler (selon les plantes, certaines variétés grandiront de 25% alors que d'autres peuvent gagner jusqu'à 200%) donc avec des plantes de 25-40cm, je te laisse te faire une idée... Il faut anticiper cela par rapport à la taille de ton espace.
En tout cas, pour le passage en flo tu es largement bon là!

Re: Passage en flo, pincage de l'apex ?

MessagePosté: 08 Nov 2012, 16:25
par epiktete
C'est cool :)
Merci de ta réponse !!
Qu'est ce que vous pensez de la pratique qui consiste à faire une "nuit" de 36h avant le passage en 12h/12h pour forcer le passage en flo ?
C'est possible de faire une nuit de 48h ? car 36h ça fout grave la merde ^^

Re: Passage en flo, pincage de l'apex ?

MessagePosté: 10 Nov 2012, 12:14
par popiette
epiktete a écrit:C'est cool :)
Merci de ta réponse !!
Qu'est ce que vous pensez de la pratique qui consiste à faire une "nuit" de 36h avant le passage en 12h/12h pour forcer le passage en flo ?
C'est possible de faire une nuit de 48h ? car 36h ça fout grave la merde ^^


yop,

"Les 36 heures d'obscurité lors du passage en floraison:

Ils accélèrent la déclaration des sexes, mais le stretch s'en trouve affaiblit. Nombreux sont les débutants qui y attachent une grande importance, néanmoins c'est vraiment loin d'être capital...

De plus, cette méthode est totalement inutile lorsque :
les plants ont atteint la maturité sexuelle qui intervient en croissance (photopériode 18/6) au bout d'un temps variable selon la variété (de 3 à 8semaines).
on part de boutures dont le pied-mère d'origine a atteint la maturité sexuelle, et dont on connaît alors le sexe.

Un compromis intéressant est le "forçage" (si bien entendu là aussi les deux conditions cités précédemment ne sont pas remplies). Le forçage permet d'accélérer la déclaration des sexes, mais contrairement aux 36h d'obscurité, il n'affaiblit pas le stretch. Bref, ce que l'on appelle forçage ce sont des cycles d'11/13, que l'on fera ici durant la première semaine de flo, à la place du 12/12 habituel."

Source: http://wiki.cannaweed.com/index.php/La_ ... C3%A9riode

après c'est a toi de voir!! :wink: :mrsmoker:

Re: Passage en flo, pincage de l'apex ?

MessagePosté: 21 Jan 2013, 05:02
par epiktete
Merci de ta réponse.
Je vais me contenter du forçage alors. Cela dit, je pense que mon plant le plus grand à déjà atteint sa maturité sexuelle car j'ai pu déceler des pré-fleur femelles au niveau d'un des noeuds (les sorte de petits filaments).
Sinon j'ai palisser tout mes plants, j'ai lu que c'était fortement conseillé pour la culture sous lampe fluo.