Passage en flo, pincage de l'apex ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Passage en flo, pincage de l'apex ?

Messagepar epiktete » 08 Nov 2012, 15:18

bonjour,

Je suis un peu alarmé en lisant les autres sujets, j'ai l'impression que vous déclenchez la floraison très tôt par rapport à ce que j'imaginais
Je suis a 5 semaines de croissance, avec quelques petits pépins en cours de route (mais maintenant, mes plants, bien que légèrement sur-engraissés par le all-mix, semblent être en bonne santé). La plus grande de mes plantes fais entre 30 et 40 cm, les autres sont plutôt à 25. (La toute petite n'a que 3 semaine de croissance, et je n'avais pas de pots adapté avant que j'en construise un donc sa croissance à été bridée).
IMG_20121108_145853.jpg

Pour les 3 "grandes", il s'agit de "Black Sugar" féminisée, ne vous fiez pas à la finesse des feuilles, il s'agit d'un phénotype d'indica, presque naine. La petite c'est de la crystal régulière. J'utilise des pots d'un peu moins de 7L.
Je ne me rend pas compte du stretch lors de la flo...
Bref, est-il temps de passer en flo ? Est-il judicieux de pincer l'apex ? Ca m'arrangerait de pas déclencher la flo trop tard car un peu de weed pour noel, ca serait sympa :), mais je ne veux pas niquer mon potentiel de récolte.
Ce sont probablement des questions de rookie et je m'en excuse mais je veux bien faire.

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
epiktete
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 90
Âge: 34
Inscription: 17 Juil 2012, 12:22
Dernière visite: 21 Oct 2013, 18:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur Terre
Karma: 7

Re: Passage en flo, pincage de l'apex ?

Messagepar benshi » 08 Nov 2012, 15:57

Salut epiktete,
la croissance tu peux la laisser trainer ce n'est pas vraiment un problème (juste que ça coute en électricité)...
Et oui tu peux passer en flo, par contre pour le pincage de l'apex juste avant la flo je ne saurais trop te dire, à voir avec quelqu'un de plus confirmer, pas envi de te dire de bêtise!
Pour le stretch, dis toi bien que ta plante peut doubler (selon les plantes, certaines variétés grandiront de 25% alors que d'autres peuvent gagner jusqu'à 200%) donc avec des plantes de 25-40cm, je te laisse te faire une idée... Il faut anticiper cela par rapport à la taille de ton espace.
En tout cas, pour le passage en flo tu es largement bon là!
"En consommant du cannabis seul ou entre adulte, je ne nuis à personne en particulier,ni à l'ordre public, ni à l'intérêt général...
J'use simplement d'une liberté individuelle qu'il est inconcevable de voir encore de nos jours bafouée dans notre pays
!"
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
benshi
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 180
Images: 27
Âge: 38
Inscription: 16 Oct 2012, 19:17
Dernière visite: 18 Déc 2013, 13:12
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor, terre
Karma: 21

Re: Passage en flo, pincage de l'apex ?

Messagepar epiktete » 08 Nov 2012, 16:25

C'est cool :)
Merci de ta réponse !!
Qu'est ce que vous pensez de la pratique qui consiste à faire une "nuit" de 36h avant le passage en 12h/12h pour forcer le passage en flo ?
C'est possible de faire une nuit de 48h ? car 36h ça fout grave la merde ^^
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
epiktete
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 90
Âge: 34
Inscription: 17 Juil 2012, 12:22
Dernière visite: 21 Oct 2013, 18:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur Terre
Karma: 7

Re: Passage en flo, pincage de l'apex ?

Messagepar popiette » 10 Nov 2012, 12:14

epiktete a écrit:C'est cool :)
Merci de ta réponse !!
Qu'est ce que vous pensez de la pratique qui consiste à faire une "nuit" de 36h avant le passage en 12h/12h pour forcer le passage en flo ?
C'est possible de faire une nuit de 48h ? car 36h ça fout grave la merde ^^


yop,

"Les 36 heures d'obscurité lors du passage en floraison:

Ils accélèrent la déclaration des sexes, mais le stretch s'en trouve affaiblit. Nombreux sont les débutants qui y attachent une grande importance, néanmoins c'est vraiment loin d'être capital...

De plus, cette méthode est totalement inutile lorsque :
les plants ont atteint la maturité sexuelle qui intervient en croissance (photopériode 18/6) au bout d'un temps variable selon la variété (de 3 à 8semaines).
on part de boutures dont le pied-mère d'origine a atteint la maturité sexuelle, et dont on connaît alors le sexe.

Un compromis intéressant est le "forçage" (si bien entendu là aussi les deux conditions cités précédemment ne sont pas remplies). Le forçage permet d'accélérer la déclaration des sexes, mais contrairement aux 36h d'obscurité, il n'affaiblit pas le stretch. Bref, ce que l'on appelle forçage ce sont des cycles d'11/13, que l'on fera ici durant la première semaine de flo, à la place du 12/12 habituel."

Source: http://wiki.cannaweed.com/index.php/La_ ... C3%A9riode

après c'est a toi de voir!! :wink: :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 818
Images: 14
Âge: 37
Inscription: 31 Oct 2012, 00:26
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12
Sexe: Homme
Karma: 315

Re: Passage en flo, pincage de l'apex ?

Messagepar epiktete » 21 Jan 2013, 05:02

Merci de ta réponse.
Je vais me contenter du forçage alors. Cela dit, je pense que mon plant le plus grand à déjà atteint sa maturité sexuelle car j'ai pu déceler des pré-fleur femelles au niveau d'un des noeuds (les sorte de petits filaments).
Sinon j'ai palisser tout mes plants, j'ai lu que c'était fortement conseillé pour la culture sous lampe fluo.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
epiktete
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 90
Âge: 34
Inscription: 17 Juil 2012, 12:22
Dernière visite: 21 Oct 2013, 18:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur Terre
Karma: 7


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v