besoin d'aide engrais

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

besoin d'aide engrais

Messagepar Psyko-haze » 24 Oct 2012, 07:23

salut a tous , voila une bonne quinzaine que je lis et relis toutes les infos sur la culture in en terre!
ca serra ma première session "in" mais pour pouvoir la demarrer j'ai besoin de vous svp :

Ma base est la suivante : tripack ghe flora serie auquel jee vais ajouter du tarantula et du bud candy en flo .
Les quantits tout ca c'est marqué de toute facon sur les flacons , mais je ne trouve aucun programme ou "tuto" qui explique vraiment le principe et les cycles d'engraissage.
Du style comment commencer a partir de quand , quoi mettre et si plusieurs a mettre , comment? en les mélangeants en meme temps puis ajouter le cocktail a l'eau??
Il suffit que je lise deux ou trois tableaux de cyles et c'est encore pire !

Voyez , c'est plutot tres tres flou dans ma tete alors si vous auriez l'amabilité de m'aider ca serait extrmement cool et ca me permettrait de commencerr ma premiere session au plus vite et de vous la faire partager!
Merci d'avance!
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Psyko-haze
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 105
Images: 15
Âge: 43
Inscription: 23 Oct 2012, 21:01
Dernière visite: 27 Sep 2017, 03:41
Sexe: Homme
Karma: 48

Re: besoin d'aide engrais

Messagepar PapaYaya » 24 Oct 2012, 10:15

Pour une première, ne te prends pas la tête avec le Bud Candy (qui pour moi est un bel uniformisateur de goût soit dit en passant) :wink:

Je suppose que tu attaques en terre, donc tu suis ce tableau pour ton pack GHE :
Image

Tu fais un arrosage à l'eau claire, un à l'engrais, un à l'eau claire, un à l'engrais, etc. :D

En fonction de ton terreau, tu ne mets pas d'engrais la première quinzaine après le rempotage, voire 3 semaines :wink:

Ensuite tu fais un JDC, tu mets des photos, on te dira s'il faut mettre plus ou moins d'engrais :wink:
PapaYaya
 

Re: besoin d'aide engrais

Messagepar Psyko-haze » 24 Oct 2012, 11:44

salut Papayaya ! alors tout d'abord un énorme et sincère merci pour ta réponse , car c'est le premier forum ou on ne m'envoie pas bouler , je pense que c'est du au fait que les admin et moddo se prennent un peu trop au sérieux, du a l'influence de monde qui les fréquentent!!

Donc ceci étant fait je pensais partir sur du terreau plagron royal mix , ensuite si je peux me permettre de passer (un peu plus) pour un boulet je vais citer un exemple voir si je comprends bien lol : pour la 3ieme semaine il me faut mettre un mélange de 0,65ml de Fgro+0,65 Fmicro + 0,65 de Fbloom?

Des fois on ne sait pas pourquoi mais y a des petits détails de rien du tout qui nous font pinailler !!
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Psyko-haze
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 105
Images: 15
Âge: 43
Inscription: 23 Oct 2012, 21:01
Dernière visite: 27 Sep 2017, 03:41
Sexe: Homme
Karma: 48

Re: besoin d'aide engrais

Messagepar Psyko-haze » 24 Oct 2012, 11:48

Pour les photos pas de soucis , je pense démarrer ma session en début de mois prochain et je ne manquerais pas de poster dès le début et surtout vous montrer mon placo fait maison afin de faire le plein de conseils merci !
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Psyko-haze
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 105
Images: 15
Âge: 43
Inscription: 23 Oct 2012, 21:01
Dernière visite: 27 Sep 2017, 03:41
Sexe: Homme
Karma: 48

Re: besoin d'aide engrais

Messagepar S.C.U » 24 Oct 2012, 12:34

un peut plus compliquer que cela en fait ...


certains terreau sont enrichi pour au min 6 sem ! cad que tu en aura même pas besoin de l'engrais grow...

je n'ai jamais mis d'engrais grow en fait, car mes croissance durait max 4 sem sans aucune carence.
de là , je re empotait dans des plus gros pot, donc news terreau, donc encore une fois pas d'engraissage je mettais de l'engrais flo en sous dose des l’apparition d'une carence ou au bout de la 3 semaine de flo puis les semaines suivante la dose normal
se que je respectait scrupuleusement s'est le racinaire et le boost ( bio rizotonic de bio canna - bio boost de bio canna ou taste improver de guano kalong )

jte conseil le guano kalong taste improver marche bien mieux que le bio boost de bio canna

voila voila ...
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: besoin d'aide engrais

Messagepar Psyko-haze » 24 Oct 2012, 12:39

merci pour tes explications , donc en gros chaque période son engrais les reste c'est du domaine des additifs ?
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Psyko-haze
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 105
Images: 15
Âge: 43
Inscription: 23 Oct 2012, 21:01
Dernière visite: 27 Sep 2017, 03:41
Sexe: Homme
Karma: 48

Re: besoin d'aide engrais

Messagepar S.C.U » 24 Oct 2012, 12:50

ben moi de mon expérience bon pas aussi immense que certains de ce site ...

j'utilisais le :
- bio flores
- bio rizhtonic
- bio boost
- ( guano kalong ) pour le guano kalong je l'ai reçu car avait plus de bio boost et il s'est avérer directement plus efficace, le bio boost était a la ramasse pour un prix bien plus chère... j'ai abandonner bio boost de canna.

je suivais le schéma bio canna pour les dose en flo sauf que je donnais une sous dose au début en engrais Flo car ont rattrape difficilement un sur engraissage.
pour se qui est de rizo et boost je donnais dose normal...

donc oui a chaque période sont engrais ... les additifs tu les donnes aussi selon le schéma respectif.
sans oubliez bien sur même que tu bosse en Bio de faire un rinçage !!
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: besoin d'aide engrais

Messagepar PapaYaya » 21 Jan 2013, 05:02

Kannacok1 a écrit:salut Papayaya ! alors tout d'abord un énorme et sincère merci pour ta réponse , car c'est le premier forum ou on ne m'envoie pas bouler , je pense que c'est du au fait que les admin et moddo se prennent un peu trop au sérieux, du a l'influence de monde qui les fréquentent!!

J'ai vu, les admins sont peut-être un peu tendus mais les modos sont les plus sympas de tous les fofos cannabiques :ptdr:

Kannacok1 a écrit:je pensais partir sur du terreau plagron royal mix

Comme le dit SCU , les allmix tiennent 5 à 6 semaines sans apport.
Après, ces terreaux all-mix sont bien à utiliser quand ta période de croissance est longue, pour des période courtes, mieux vaut utiliser un terreau plus léger.

S.C.U a écrit:e guano kalong je l'ai reçu car avait plus de bio boost et il s'est avérer directement plus efficace

C'est clair ça, en plus il donne un bon petit goût de campagne pas désagréable. :D


Pour le reste, si t'as pas acheté ton GHE, suis les conseils de SCU :wink:
PapaYaya
 


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v