soucis avec ma box Home Made!!

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

soucis avec ma box Home Made!!

Messagepar beru » 25 Aoû 2012, 13:03

Bonjours à tous!

j'expose mon soucis avec ma box home made!! elle fait 1.80*1.80*2.40 en gros 7.7m3 :mrgreen: le soucis est que j'ai que des plantes qu'y strech très fort jusqu’à me dépasser largement environ 1.80m :cry: !! je possède une box 80*80*1.80 tous équipée je l'utilisais pour mes première culture qu'y ce passait super bien!! depuis que j'ai déménager j'ai fabriqué une home box en aménageant mon apparte et remis mes intra et extracteur de ma box 80*80, en HPS 250w en cro et 400w HPS en flo, la T° étais correcte le jour comme la nuit pour l'hygro pareil!! seul soucis des plantes qu'y pousse ! qu'y pousse!! et des têtes qu'y ne gonfle pas du tous ! obligé de mettre des tuteurs car les troncs plies vus la grandeur qu'ils font ,des tiges très fines!! en fin des plantes immenses et rachitiques!!!
donc j'ai voulus éliminé le soucis par hypothèse!! lumière :?: j'ai donc remplacé ma 400w HPS car tous ce passe bien en croissance des que je lance la flo sa strech très fort!! mais toujours pareil!! je fais des indicas qu'y me dépasse largement truc de fous!! 8O

donc j'en reviens à mes intra et extra!! car je pense que le renouvellement de l'aire surtout en période de noir,ne ce fait pas normalement j'ai donc racheté un Prima Clima 800m3/h et un extracteur Vent en intra 150mm 298m3/h,mais ma box ce cintre de tous les cotés !! qu'est ce qu'il me faudrait comme intra pour être à la hauteur de mon 800m3/h :?:
et est que mon soucis de stretch important viendrait d'un mauvais renouvellement d'aire :?:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
beru
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 33
Âge: 94
Inscription: 24 Aoû 2012, 14:49
Dernière visite: 19 Nov 2013, 20:52
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Karma: 0

Re: soucis avec ma box Home Made!!

Messagepar MaxHouse » 25 Aoû 2012, 13:29

il faudrait nous dire quelle variété cultives-tu ?

et quel engrais utilises-tu ?? si c'est la flora série de GHE, quel sont tes ratio G/B/M ??

ton stretch ne vient pas d'un revouvellement d'air, il y a plusieurs hypothèses, les plus probables sont :

- une génétique très/trop sativa, qui stretch a mort pendant la flo: dans ce cas rien a faire l'ami, prends ton mal en patience, ou refait plutôt germer des graines indica ou hybride indica/sativa.
- un manque de lumière: la lampe est positionnée trop haut par rapport au sommet de ta plante : pour une 400w, une distance de 40cm a 60cm au maximum est conseillée (sans cool-tube).
- un engrais trop fort en azote fera anormalement "tiger" tes plantes et les rendra souple et fragile.

tcho
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: soucis avec ma box Home Made!!

Messagepar beru » 25 Aoû 2012, 14:33

ben!! pour la lampe je m'arrange pour quelle soit à bonne hauteur pas facile aucune n'avaient la meme taille!! j'utilise la gamme Hesi!! je met aussi en doute le powersyme que je met pratiquement à chaque arrosage!! du debut à la fin de flo!! sinon mise à part le complexe racinaire rien d'autre ,terreau cana terra light! j'ai cultivé la double gum Wl, agfgane SS,moby dick qu'y elle a gonflée un peu!! et Hindu Kush de SS pareil rien de rien des culture pour rien et en plus sa part en graines!!

à ma dernière culture j'ai essayé de faire la croissance dans ma petite bx 80*80 nikel!! super cro!! des que je les aies passé en flo dans mon home made sa stretch fort
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
beru
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 33
Âge: 94
Inscription: 24 Aoû 2012, 14:49
Dernière visite: 19 Nov 2013, 20:52
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Karma: 0

Re: soucis avec ma box Home Made!!

Messagepar teuill » 25 Aoû 2012, 15:18

le powerzyme ne sont que des enzymes, donc rien qui fait stretcher a mort, en faite tu t'es juste foiré
tu dis avoir deja cultivé une fois cette variété et que ca stretch fort, alors pourquoi avoir recommencé une seconde fois a leurs mettre de la croissance?

en partant de sativa a fort stretch on limite au maximum la croissance si on n'a pas une hauteur suffisante.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
teuill
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 40
Inscription: 14 Mar 2011, 13:55
Dernière visite: 18 Fév 2014, 20:44
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre
Karma: 0

Re: soucis avec ma box Home Made!!

Messagepar beru » 25 Aoû 2012, 16:19

croissance 15 jours!! mon eau est PH 8 je la corrige à 6.5 :arrow: bon j'ai fais des recherche pour ma home box de 8m2!!! je suis en 400w hps c'est juste pour une box comme la mienne :!: donc je vais passé en adjust wing medium 600w HPS avec ma 400w hps je pense que sa le feras et je vais passé mes intra et extra de ma petit box en plus dans la grande je suis à 298m3/h en intra et 800m3h en extra,il me faut presque 1000m3/h à renouveler :lol: ,mon in tracteur Vent 298m3/h est trop faible je vais donc y joindre dejas le Vent 105m3/h de ma petite box, je pense quand repartant sur de meilleur base sa le feras!!

la double gum et l'afgane ,hindu kush de SS et WL sont indica elles ne stretch pas autant d'habitude 1.20m au max!! mais jusqu'à 2mètre ,chétive et tous !! pas normale j'ai réessayé oui avec une lampe neuve ma 400w avait 3 ans , mais toujours pareil,je ne cultive pas de sativa meme si j'ai 2.40 sous plafond!!
le soucis c'est que sa pousse d'un coup!! fort très fort sans que les branches aies un diamètre potables et les têtes gonfles pas!! en ce moment j'ai lancé une culture dans ma petite box 80*80
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
beru
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 33
Âge: 94
Inscription: 24 Aoû 2012, 14:49
Dernière visite: 19 Nov 2013, 20:52
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Karma: 0

Re: soucis avec ma box Home Made!!

Messagepar Geepy » 25 Aoû 2012, 17:26

Maxhouse à écrit

"un engrais trop fort en azote fera anormalement "tiger" tes plantes et les rendra souple et fragile. "

Ah merci pour cette explication , j'en apprends encore un peu plus !

Merci :P
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Re: soucis avec ma box Home Made!!

Messagepar MaxHouse » 26 Aoû 2012, 08:53

ouais c'est bizarre... 8O

t'as box est faite de quel matériaux ??
ton petit box 80x80 est-il dans la même pièce ?
la taille des pots..??
est ce que avant, avec les même paramètres, engrais lampe climat terreau, même clone ou autre graines ?, avais- tu de bon résultats ???

ça ne vient pas du zym;, je l'utilise avec CANNA et pas de souci à ce niveau la...
évite de corriger le ph en terre, ce n'est pas nécessaire.

possible que ce soit ton ampoule qui soit trop vieille et ne produit vraiment plus assez de lumière (pour les plantes) une ampoule se change tous les ans, mais ne soit pas impatient, tu veras les changements à ta prochaine cession, la c'est "mort", si elle ont stretchées terrible, elles vont finir sur leurs lancée, et le potentiel seras pas au TOP.

si tu n'est pas trop avancé dans ta culture, recommence.. si tu es encore en croissance(si tu es dans les 2 premières semaine de flo, repasse en croissance), coupes les au niveau de quelques étages (juste avant que ça stretch) et colle leur la lampe a 40-60cm (ampoule neuve)et vois si ça re-stretch.

la nature est des fois capricieuse... et des fois ça merde .. :wink: ..

des photos serait bienvenus..
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: soucis avec ma box Home Made!!

Messagepar S.C.U » 26 Aoû 2012, 12:20

beru a écrit:et est que mon soucis de stretch important viendrait d'un mauvais renouvellement d'aire :?:


ou d'un TRES TROP bon renouvellement d'air ... :!: :164:

j'ai pas un SI gros stretch que toi :!:

mais un stretch bien plus important que d'habitude ...

je m'explique :

- 1 2 et 3 ème culture, dans la même pièce ... même box ... stretch de X pour les 3 cultures cela se passait bien ont vas dire.
- ma 4 ème culture, je change de pièce mais je garde la même box !! résultat Stretch beaucoup plus important ! et surtout plantes bien plus verte et en pleine forme ...

se que j'ai aussi changer ben uniquement l'admission d'air frais ! elle prend en direct de dehors et non de la pièce en elle même.
si dehors il fait 17 ° ben elle prend de l'air frais a 17 ° si fait 10 ° elle prend du 10 °
de tout cela ben elle prend plus de l'air ambiant mais de l'air propre et saint.

- C'est comme si elle vivait dehors sous lumiere artificiel pour faire court et bref
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: soucis avec ma box Home Made!!

Messagepar beru » 26 Aoû 2012, 17:10

lut à tous!!

ma box 80*80*1.80 est une box complète que j'avais acheter donc pas de soucis,elle ce trouve dans la meme ^pièce que l'home made mais ne fonctionne jamais en meme quand j'ai déménager j'ai voulus par la meme occasion passé à un volume plus important on vas dire!!^^ :djfoule: donc j'ai passé mes moteurs intra et extra de ma petite box dans ce gros volume que j'ai fabriqué en bâche blanche normale quoi?? mais trop juste j'ai presque 8m3! ces moteurs ne gouache pas assez je pense que c'est la cause de mes soucis!! donc là j'ai racheter un prima clima en 800m3/h j'avais un vent 150mm mais il est encore trop faible mes bâches cintre comme des strings!! :D

une chose que je pige pas je suis en 400w qu'y en passant est neuve et du coup mon ancienne 400w fonctionnais encore très bien !!en flo si je place 9 pots de 11L en carré sa fait 1m2 une 400w éclaire 1m2,meme si il me reste 60cm de chaque coté les plantes devrais poussées normalement ! non? je ne suis pas obligé de refabriqué une box qu'y fait 1m2 pile !!
on m'as conseillé de mettre une autre 400w à coter de l'autre ou une 600w!! mais si je veux cultiver 1m2 ma 400w suffit?
pour le powersyme moi j'en mettais à chaque arrosage !! on me dit que c'est 1à 2 fois /semaines !! oui je sais !! mais sa m'aurais bien étonné que ce soit la cause!!

je pourrais vous mettre des tofs !! mais mon home made est vide!! j'ai finis vite fait la dernière et relancé une culture dans ma petite bobox 80*80 le temps de remettre tout en place pour recommencé sur de bonne base!! vus que mon intra 150mm est trop juste je vais devoir rajouté de la pèche!! je vais rajouté l'extracteur 280m3/h de ma petite box pour complété!!
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
beru
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 33
Âge: 94
Inscription: 24 Aoû 2012, 14:49
Dernière visite: 19 Nov 2013, 20:52
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Karma: 0

Re: soucis avec ma box Home Made!!

Messagepar beru » 26 Aoû 2012, 23:09

je viens de faire un tour voir ton JDC !! nikel bien toufues comme mes premières culture dans ma chtit' bobox!! j'y avais mélangé du Hallmix Biiobizz avec du terreau KB !! pour plante verte et elle en super bien poussée en cro et la flo super!! depuis que je ne fais plus comme cela je n'aies jamais pus refaire la meme culture "plante touffue bien verte le top quoi!!!!

http://img696.imageshack.us/img696/450/c38flo11.jpg

http://img836.imageshack.us/img836/5105/c30flo3.jpg

et pareil intra prenais l'aire directe dehors et l'extra rejettais aussi directe dehors!! d'ou une bonne ventilation de la pièce et un bon renouvellement d'aire box fermée :idea:

je vais refaire pareil de mon coter prendre de l'aire frais directement de dehors 8)

et voici des tofs de mes dernières cultures ratées :tresfache:

http://img339.imageshack.us/img339/6311/photo0430h.jpg
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
beru
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 33
Âge: 94
Inscription: 24 Aoû 2012, 14:49
Dernière visite: 19 Nov 2013, 20:52
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Karma: 0

Re: soucis avec ma box Home Made!!

Messagepar S.C.U » 27 Aoû 2012, 01:49

clair, faut prendre l'air de dehors ...

ici fait 12 ° taux humidité assez fort ont vois la brume elle s'en porte a merveilles ...

ici j'ai finit je passe en récolte d'ici 1 /2 j
le rinçage de 2 semaines est terminé

jsuis a 50 - 50 ambré nickel quoi ...

estimation 350 G ont verra combien exactement je tient au courant

:rastafume:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: soucis avec ma box Home Made!!

Messagepar beru » 27 Aoû 2012, 18:29

:rastafume: lut^^

bon !! ben ^^ pas d'énorme stretch dans ma petite bobox :bravo: meme pas 10cm en 1semaines de flo^donc j'en reviens à un mauvais renouvellement de l'aire dans ma home made! j'attends de finir la culture que j'ai lancé pour pouvoir débranché mes intra t extra qui tourne en ce moment :D
c'est la première fois que je lance une culture avec des autoflos 8O cheloues! je les trouves cheloues mais bon les 2 autres féminisée mon l'aire bien! vus que Hesi arrête pratiquement toute sa gamme d'engrais oui plus de supervit ,powersyme et 2 ou 3 autres encore de cette gamme reste que pour la flo ,phosphore+,et racinaire pas sur!!celui-ci :cry: je vais surement me dirigé vers House garden d’ailleurs j'en aies pris une bouteille d’enzymes et ou !! la gamme Master Grower j'ai un pote qu'y l'utilise il la fait 47G rien que sur la tête centrale 8O

si quelqu'un a des retours ou infos sur ces gammes d'engrais histoire de savoir un peu ce qu'y est le mieux!!
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
beru
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 33
Âge: 94
Inscription: 24 Aoû 2012, 14:49
Dernière visite: 19 Nov 2013, 20:52
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Karma: 0

Re: soucis avec ma box Home Made!!

Messagepar bartouche » 28 Aoû 2012, 08:45

Normal que tes autoflo soient patraque. Pour les autoflo il faut grader une photoperiode constante de 20 H de jour.
Là tu est passé en 12/12 et ca les perturbent.....
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: soucis avec ma box Home Made!!

Messagepar beru » 28 Aoû 2012, 13:07

salut!!

j'ai des potes qu'y font pareils,je les aies eux gratos! je ne les aurais jamais acheté c'est juste pour vérifier si c'est moi qu'y déconne ou ma box home made :idea: donc les autos!! pfff!! je m'en tape!! et je pouvais pas lancé 4F ou 5F et que j'ai le meme soucis dans ma petite box ,je savais que les autos c'est 19h/5 ou 20/4 pareil j'avais lus quelques trucs sur les autos mais pas le choix flo pour tous!! et pour te dire en 20 jours de cro elles se sont mêmes pas déclarées toutes seul :!: donc j'ai passé la flo
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
beru
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 33
Âge: 94
Inscription: 24 Aoû 2012, 14:49
Dernière visite: 19 Nov 2013, 20:52
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Karma: 0

Re: soucis avec ma box Home Made!!

Messagepar S.C.U » 28 Aoû 2012, 13:57

laisse tomber les autoflo ...

perte de temps, perte d’énergie, surconsommation, rendements vraiment pas satisfaisant etc.

Bref, claquer sont fric dans rien du tout ou chez le dea dea du coin tu vois ou mon cœur balance...
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Suivante

Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v