Premiere culutre vos avis

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Premiere culutre vos avis

Messagepar S.C.U » 22 Juil 2012, 02:41

moi jsuis de l'avis de Dav!!

- couper les feuilles jaune etc...
je ne coupe les feuille qu'en Flo et encore !! en Flo bien avancer et encore elle tombe même d'elle même je les ramasse uniquement !!! donc surement pas en période de croisso

- ajustement du ph ...
le Ph dois être ajuster a 6.0 - 6.5 le mien est ajusté dans cette tranche là.
Sa aussi une fameuse polémique il y en a qui sont pour l'ajustement d'autre pas ...

moi je coupe pas les feuilles de mes big bang et ajustement de mon ph elle sont en pleine forme !!!

température a l'apex veut dire prendre la température a la tête de la plante.

dans des pots de 3.5 L tu dois mettre plus ou moins 500 ml a chaque arrosage une fois le terreau bien sec

moi j'ai démarrer direct en pot de 11 L
40 cm en 4 sem de croisso avec un biesse terreau universel de chez Brico !!! teneur en NPK de 14-16-18
22 jours de flo elle ont triplé et pomponne a plus savoir quoi faire et ou en mettre sur les branches ...
Dernière édition par S.C.U le 22 Juil 2012, 03:08, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Premiere culutre vos avis

Messagepar S.C.U » 22 Juil 2012, 02:51

okay alors leau mineral a en general un ph de 7 et celui du robinet aussi du moin en ville !! donc jte conseille vivement un testeur de ph avec du ph down ...
testeur en goute pourrais faire lafaire et nest pas dispendieux ... pour le ph - il faut etre tres doux du moin le mien .. on parle de 1 a 2 goute par litre pour atteindre 6 ..!

musclepanik a écrit:coupe tous ce qui est jaune ... si dison 70% de la feuille est verte coupe seulment la partie jaune... !


comme cela que l'ont stress une plante et que l'ont provoque maladie etc ...

je dis sa mais je dis rien !!!

une plante blessé stress freine en croisso et maladie en tout genre rentre dans la blessure !!

les feuilles morte tombe toute seul !! pas se tracasser pour ça !!! dans la nature elle nous demande rien !!!

:? :? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Premiere culutre vos avis

Messagepar musclepanik » 22 Juil 2012, 03:25

le temperature o somet de la plante ... !!

une feuille jaune c simple c quel est morte ya rien la dans ni eau ni nourriture ni rien tu retire pour ne pas propager les degats ,,, ... SES COMME DES ONGLES TU LES COUPES POINT ...mon humble avis chacun sa technique :langue:
jais comancer sa apres lavoir fait sur des clones de mon coter sa fonctionne bien :bravo:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
musclepanik
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 29
Âge: 37
Inscription: 29 Avr 2012, 21:52
Dernière visite: 19 Aoû 2012, 14:04
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor de retour au jardin !!!
Karma: 0

Re: Premiere culutre vos avis

Messagepar S.C.U » 22 Juil 2012, 03:50

musclepanik a écrit:une feuille jaune c simple c quel est morte


en croisso trouve sa normal toi

musclepanik a écrit:tu retire pour ne pas propager les degats


comme si une feuille a 70 % verte si ont coupe juste se qui est abimé brun etc allait resté verte !!!
ben la réponse non ! je l'ai déjà fait cela n'as pas arranger mes affaires .. bien que du contraire cela a parti sur le reste de ma feuilles verte coupé quelques jours avant donc ... et le problème pas résolu pour la cause

il a déjà une carence ou autre alors qui l'est qu'en croisso ....

comme me dire mon bébé a déjà des problèmes de vielle personne âgée ...
pas grave, ont lui colle des cachets de vieux ...
alors qui suffit de looker si pas un prob de vitamine ou de nourriture assimilation ( terreau mauvais ou pas adapter ou ph non ajusté etc ) j'ai pas parler d'engraissé entend déjà sa d'ici

no il a un problème ailleurs tout l'indique ... croisso super ralentie carence ou autres déjà coupé des feuilles en croisso rien de normal . ...

maintenant bon jdis rien, mes Big Bang pète la forme

qui contrôle déjà tout se que Nik, jack1, Dav lui a dis ...

puis ensuite suis en train de faire poussé justement de la Big Bang je n'ai pas ce problème là et je tourne en 400 w aussi
sur toute mes précédente session je n'ai jamais eu a couper une feuille en croisso sauf la fois ou j'ai fait mon erreur monumental de couper juste une partie de ma feuille jaunie brune qui m'indiquait un problème au lieu de sa je l'ai ignoré seulement coupé résultat sa a empirer... !!

pour finir il ne donne aucune information précise ...

sur sont arrosage, quantité, nombre de jour d'intervalle, etc.. .. sont terreau, quelle Npk etc.

:bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Premiere culutre vos avis

Messagepar farmer » 22 Juil 2012, 11:58

mouais c'est quand même vraiment louche tout ça... ça fait limite épisode de docteur housse :o Non sérieux quand on regarde ça config son terreau cet c'est quand même super étrange d'avoir des pieds si peu développer et déjà des soucis :/

Va falloir appeler Wilson c'est un problème neurologique a coup sure !

:ptdr:
'Il faut cultiver notre jardin' Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
farmer
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 92
Images: 14
Âge: 33
Inscription: 10 Juil 2012, 19:00
Dernière visite: 25 Juil 2013, 17:24
Localisation: L'apex
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Premiere culutre vos avis

Messagepar musclepanik » 23 Juil 2012, 13:59

alors lami ya eu une evolution peu etre une up date photo serais bien !! tien nous au courrant
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
musclepanik
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 29
Âge: 37
Inscription: 29 Avr 2012, 21:52
Dernière visite: 19 Aoû 2012, 14:04
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor de retour au jardin !!!
Karma: 0

Re: Premiere culutre vos avis

Messagepar jack1 » 23 Juil 2012, 19:12

Aucun interet a arroser avec de l eau deminéralisée, ah quoi que si ça peut aider a foutre la merde ...

Vas acheter du ph moins et un testeur de ph.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:40
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Premiere culutre vos avis

Messagepar MainVerte » 23 Juil 2012, 20:08

bon les amies je suis parti acheter un testeur de ph ainsi qu'un ph down j'ai tester l'eau que je mettais tourner vers 8 voir plus.
pour les photos pas trop d'evolutions, sinon au début je devais avoir 10% d'humidité pendant 1 semaine et demi avan d'avoir le brumi.
Sinon je n'ai pas engraisser à part à cro+24 ou j'ai rajouter du purin d'ortie.
J'arrose environ tous les 6 jours je met mon doigt dans la terre pour verifier.
Ce sont des 20x15x15 j'ai remporter une seul fois sans changer le terreau au debut de la croissance depuis toujours le même terreau.
A part ça dite moi quoi d'autre je pourrais vous dire.
Merci de votre aide. Appeler moi Wilson ^^
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
MainVerte
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 36
Inscription: 03 Juil 2012, 20:14
Dernière visite: 28 Aoû 2013, 12:26
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Premiere culutre vos avis

Messagepar farmer » 23 Juil 2012, 20:22

8 voir plus c'est beaucoup trop 8O
après te dire si ça vient de la ou pas je peux pas mais je pense que ça joue essaye de tourner plutôt autour de 6

si tu diminue déjà ton Ph de 2 (ce qui est énorme) elles te dirons déjà merci a mon avi :greenstars:
'Il faut cultiver notre jardin' Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
farmer
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 92
Images: 14
Âge: 33
Inscription: 10 Juil 2012, 19:00
Dernière visite: 25 Juil 2013, 17:24
Localisation: L'apex
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Premiere culutre vos avis

Messagepar jack1 » 23 Juil 2012, 23:58

14 jours ... 58 messages ... Te sens pas obligé de répondre partout, surtout quand t'es pas sur !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:40
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Premiere culutre vos avis

Messagepar S.C.U » 25 Juil 2012, 17:53

comme jack1 ta dis un testeur ph et calibre a 6.5 max ! et non 8 car a 8 les nutriments passe pas ... ( bloquer )

pot de 20 - 15 - 15 mettre 500 - 600 ml d'eau a chaque arrosage quand la terre bien sèche!

fait attention comme tu as déjà engraisser et que tu es a 8 au ph ET que tu vas rectifié a 6.5 max tu risque de libérer ( sauf si tout est rincé du fait de tes arrosage a confirmé par un Pro ) les engrais que tu as donné y compris ceux du terreau qui n 'as pas été assimilé du au blocage.

vas y molo donc ...

:bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Premiere culutre vos avis

Messagepar zoulouBud » 03 Sep 2012, 23:13

Salut a toi !

As tu écarté une possibilité de sur arrosage ?

Bonne culture :P
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
zoulouBud
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 41
Inscription: 03 Sep 2012, 23:00
Dernière visite: 17 Nov 2012, 03:10
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Karma: 0

Re: Premiere culutre vos avis

Messagepar Heracles » 03 Oct 2012, 00:17

Ben pour moi c'est 2 trucs :

- il arrose avec de l'eau minérale ou déminéraliser peu importe bref !

chez moi j'ai une eau dure et j'ai jamais vérifier quoi que ce soit au niveau du ph! ( pourtant je suis sur que l'eau n'est pas top )

donc eau du robinet sa suffit !

2 :
- les racines ne semble pas évolués vu l'état de la plante, alors il serait peut-être bien te dépoter une plante et de regarder si elles colonisent le substrat et voir leur couleurs!

enfin je vois que ça!

ou :
sur-engraissage.
Chacun utilise les techniques qui lui paraissent le mieux, faut pas trop se prendre la tête et une fois coupé ben c'est coupé 8)
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Heracles
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Inscription: 01 Juin 2012, 12:46
Dernière visite: 10 Sep 2022, 10:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 47

Re: Premiere culutre vos avis

Messagepar passionweed » 03 Nov 2012, 18:19

Coment fait on pour voir tes photo
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
passionweed
Mateur
Mateur
 
Messages: 1
Âge: 39
Inscription: 03 Nov 2012, 18:03
Dernière visite: 02 Déc 2013, 21:47
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
culture sous hps 400watt
Karma: 0

Re: Premiere culutre vos avis

Messagepar popiette » 03 Nov 2012, 19:11

passionweed a écrit:Coment fait on pour voir tes photo


en te présentant dans la section approprié!!

quand tu rentre quelque part tu te présente et tu dit bonjour, ba ici c'est pareil!! 8O

puis avec le sourire STP!! :langue:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 818
Images: 14
Âge: 37
Inscription: 31 Oct 2012, 00:26
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12
Sexe: Homme
Karma: 315

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v