Un ch'tit peu d'aide ? Very Happy

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Un ch'tit peu d'aide ? Very Happy

Messagepar Tarcaro » 16 Juil 2012, 09:45

Merci SCU, je peux compter ça aussi...mais j'voulais jute des nouvelles de Filinois... :mrd:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: Un ch'tit peu d'aide ? Very Happy

Messagepar floflax » 16 Juil 2012, 10:20

dimebagdarell a écrit:on n'arrose jamais tous les jours c'est tres mauvais.......faut espacer le plus possible, perso moi j'arrose 1x tous les 8-9 jours,ca varie selon les conditions de culture of course^^


slt je reviens vite fait pour dire que seul les plants en airs pots(en phase de flo) peuvent avoir soif tous
les jours, j'ai meme vu en periode tres chaudes des personnes qui arrosait meme deux fois par jour pour certaines plantes mais dans ce type de pots le substrat seche tres tres vite, car il est tres bien aerer

en regle general c vrai qu il est plutot conseiller d'attendre quelques jours avant de ré arrosé
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: Un ch'tit peu d'aide ? Very Happy

Messagepar Filinois » 26 Juil 2012, 20:49

yo oui, elles sont en flo 25, pour l'instant ça va bien
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 112
Âge: 33
Inscription: 11 Juin 2012, 22:23
Dernière visite: 10 Avr 2013, 19:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 15

Re: Un ch'tit peu d'aide ? Very Happy

Messagepar S.C.U » 27 Juil 2012, 00:30

Filinois a écrit:yo oui, elles sont en flo 25, pour l'instant ça va bien



sans plus quoi ... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Un ch'tit peu d'aide ? Very Happy

Messagepar Filinois » 27 Juil 2012, 14:12

lol comme tu dis sans plus pour l'instant, encore quelques petits problèmes en fait ça pousse bien dans l'ensemble quand même.. je posterai des photos
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 112
Âge: 33
Inscription: 11 Juin 2012, 22:23
Dernière visite: 10 Avr 2013, 19:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 15

Re: Un ch'tit peu d'aide ? Very Happy

Messagepar Filinois » 27 Juil 2012, 19:03

Alors, voilà la photos comme j'avais dit :

100_3299.JPG


100_3298.JPG


100_3300.JPG


[attachment=3]100_3301.JPG[/attachment

vous apercevrez quelques feuilles jaunes en bas, et des traces ( de cramage ? ) orangeatre, brunatre... j'ai engraissé jusque là un arrosage sur deux avec 1 ml de biogrow pour 1 litre 50 et ensuitre 1ml de biogrow + 2ml de biobloom et troisième engraissage 1, 5 ml de biogrow et 2, 5ml de bio bloom toujours pour 1 litres 50 d'eau part pot de 7 L... et là j'ai fait deux arrosages de 1 litres à l'eau claire...

si vous avez une idée merci d'avance :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 112
Âge: 33
Inscription: 11 Juin 2012, 22:23
Dernière visite: 10 Avr 2013, 19:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 15

Re: Un ch'tit peu d'aide ? Very Happy

Messagepar Tarcaro » 27 Juil 2012, 20:02

bah écoute je suis qu'une petite débutante mais perso...mes trois premières ainsi que l'actuelle "sacrifice" (en fin de flo) ont toutes eu des traces de brûlures, des feuilles du bas ou du milieu qui jaunissaient, des tâches "bizarres" et...ben en fait...on s'en fout des feuilles :ptdr: elles peuvent t'indiquer un manque d'eau, un surplus d'eau, une carence, un excès, mais je crois que quelques petites défauts par ci par là n'ont rien d'alarmants, enfin bon attend toujours les avis des autres mais moi à ta place, je m'inquiéterais pas ^_^ vais tenter de te faire une photo de Sacrifice ce soir avec toutes ses imperfections, elle en a pas mal chier (même mon chat à bouffer deux feuilles hum), et ça va ! :D
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: Un ch'tit peu d'aide ? Very Happy

Messagepar S.C.U » 28 Juil 2012, 01:17

Tarcaro a écrit:bah écoute je suis qu'une petite débutante mais perso...mes trois premières ainsi que l'actuelle "sacrifice" (en fin de flo) ont toutes eu des traces de brûlures, des feuilles du bas ou du milieu qui jaunissaient, des tâches "bizarres" et...ben en fait...on s'en fout des feuilles :ptdr: elles peuvent t'indiquer un manque d'eau, un surplus d'eau, une carence, un excès, mais je crois que quelques petites défauts par ci par là n'ont rien d'alarmants, enfin bon attend toujours les avis des autres mais moi à ta place, je m'inquiéterais pas ^_^ vais tenter de te faire une photo de Sacrifice ce soir avec toutes ses imperfections, elle en a pas mal chier (même mon chat à bouffer deux feuilles hum), et ça va ! :D


oui et non !

si les feuilles marque une anomalie s'est qui a une anomalie !! faut arrêter de s’en foutre ...

si ta voiture fait un cloque cloque ou un peut de fumé blanche ou noire juste une fois ou deux par semaine, Bah pas grave quoi, elle peut juste indiquer un niveau huile trop bas ou une vis ou boulon qui se desserre un surplus de pression dans le moteur joint de culasse près a péter juste des petits bruit non alarmant des ti defauts quoi... mais bon ont s'en fous quoi :langue:

les plantes c'est pareil, elle dialogue avec nous par les feuilles. Les seul point de dialogue que la plante a pour nous dire j'ai un problème elle l'exprime par les feuilles ... petit problème peut vite devenir ingérable suivis de la mort de la plante ... a toi de voir après si tu t’inquiète ou pas ... moi sa m'inquiette po que ta plante creve, pas la mienne !


Edit : en Flo sa demande de l’énergie le Stretch etc les pompon les bud qui se forme et grossisse tu es a Flo + 25 approximativement tu en as encore pour au moins 30 a 40 jours !! selon la variété.Il y a très certainement un manque ( carence ) au bout des 30 a 40 Jours si tu as pas un peut corriger le tir tu vas voir ta plante toute jaune si pas pire et surtout qui aura perdu toute ses feuilles ! et les feuilles sont vital pour la plantes ...
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Un ch'tit peu d'aide ? Very Happy

Messagepar jack1 » 28 Juil 2012, 03:56

Filinois a écrit:j'ai engraissé jusque là un arrosage sur deux avec 1 ml de biogrow pour 1 litre 50 et ensuitre 1ml de biogrow + 2ml de biobloom et troisième engraissage 1, 5 ml de biogrow et 2, 5ml de bio bloom toujours pour 1 litres 50 d'eau part pot de 7 L... et là j'ai fait deux arrosages de 1 litres à l'eau claire.



Looooooooooollllll ça c'est de la précision !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:10
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Un ch'tit peu d'aide ? Very Happy

Messagepar S.C.U » 28 Juil 2012, 10:33

donne nous ton ph une fois je parie que tu le contrôle pas !! et qui l'est donc trop haut au alentour de 8 se qui bloque des nutriment essentiel et donc une carence

Edit : Je sais je suis chiant avec mon Ph. Certains disent que cela ne sert a rien d'autre que cela sert de rectifié le Ph. Jsuis de ceux qui pense que s'est utile de le rectifié ..

no no pas :195: jsuis cooll moi
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Un ch'tit peu d'aide ? Very Happy

Messagepar Filinois » 28 Juil 2012, 11:55

Lol S C U j'suis assez d'accord avec toi au niveau des feuilles, elles captent l'énérgie par là, si elles sont malades, ou qu'elles tombent elles vont tirer l'énérgie ailleurs, dans les buds etc etc donc ça nous interesse pas. en tout cas merci pour vos réponses déjà ! oui j'essaye d'être au plus précis jack :D et effectivement S C U je vérifie pas le ph :DDDDD ! en fait j'arrose à l'eau de pluie ! et je n'ai pas de testeur :/ ça pourrait venir de là ? au début j'ai cru à un surengraissage, car feuilles bombées, pointes jaunes etc etc ensuite à un sous engraissage alors j'e sais plus trop mais si tu dis qu'y'a des carences..;
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 112
Âge: 33
Inscription: 11 Juin 2012, 22:23
Dernière visite: 10 Avr 2013, 19:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 15

Re: Un ch'tit peu d'aide ? Very Happy

Messagepar S.C.U » 28 Juil 2012, 12:55

Filinois a écrit:Lol S C U j'suis assez d'accord avec toi au niveau des feuilles, elles captent l'énérgie par là, si elles sont malades, ou qu'elles tombent elles vont tirer l'énérgie ailleurs, dans les buds etc etc donc ça nous interesse pas. en tout cas merci pour vos réponses déjà ! oui j'essaye d'être au plus précis jack :D et effectivement S C U je vérifie pas le ph :DDDDD ! en fait j'arrose à l'eau de pluie ! et je n'ai pas de testeur :/ ça pourrait venir de là ? au début j'ai cru à un surengraissage, car feuilles bombées, pointes jaunes etc etc ensuite à un sous engraissage alors j'e sais plus trop mais si tu dis qu'y'a des carences..;


je dis qu'il y a surement une carence car des feuilles jaunes etc. S'est un signe. Je tend a croire que s'est une carence et confirmé car un Ph non ajusté ne permet pas a la plante de prendre les nutriments du terreau et ni de l'engrais ajouter en surplus avec l'eau d'arrosage.

si tu donne de l'engrais en pensant que tu est en carence avec un ph non ajusté tu sur engraisse et l'engrais brule !!! d'ou un signe de sur engraissage a cause d'un ph non ajusté

jsais pas si je suis clair ... :bravo:

corrige ton ph et donne pas d'engrais tout de suite!! a mon avis elle sont gavé
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Un ch'tit peu d'aide ? Very Happy

Messagepar Filinois » 28 Juil 2012, 13:44

yep ben je pense que t'as raison c'est pour ça que j'ai precisé avoir fait deux arrosage à l'eau et claire et en moins grosse quantité car je pensais bien qu'elles étaient trop gavés de bouffe, mais les feuilles n'étant pas vraiment verte foncé je doutais d'un surengraissage... expliqué comme ça je comprends mieux :)
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 112
Âge: 33
Inscription: 11 Juin 2012, 22:23
Dernière visite: 10 Avr 2013, 19:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 15

Re: Un ch'tit peu d'aide ? Very Happy

Messagepar Filinois » 28 Juil 2012, 19:58

bon voilà elles ont encore eu un arrosage d'un lire à l'eau claire de plus en plus de feuille jaune sur la plus belle bref... le truc c'est que même si je test le ph et que j'arrête d'engraisser vu qu'ellse demandent beaucoup d'énérgie pour la fabrication des buds, le temps que je rince, elles vont être en carences et du coup j'ai vais devoir racheter des engrais à action plus rapide non ? ( tout ça pour dire j'ai plus de fric pour faire ça :D ) peut-être que jme trompe.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 112
Âge: 33
Inscription: 11 Juin 2012, 22:23
Dernière visite: 10 Avr 2013, 19:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 15

Re: Un ch'tit peu d'aide ? Very Happy

Messagepar S.C.U » 28 Juil 2012, 23:22

sa je sais pas si il existe des engrais a action plus rapide, je pense pas !!! un engrais s'est un engrais il ont la meme fonction ...
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v