Problème électrique

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Problème électrique

Messagepar Gil79 » 07 Mai 2012, 09:21

Bonjour,

Je commence une culture intérieure en terre et, lors de la préparation de ma box, j'ai rencontrer un problème d'ordre électrique ce qui est bien sur, ma bête noire. Je vous explique :

J'ai acheté tout le materiel sauf ma lampe + reflecteur + ballast qu'un amis m'a aimablement donné. J'effectue le montage de ma box dans le garage qui possède une prise de courant.
Le ballast et la lampe ont passés un an dans une cabane au fond d'un jardin suite à leurs dernieres utilisation.

Donc voila j'ai cabler ma lampe au ballast je pense de la bonne maniere et je l'ai tester. Aucun probleme notoire. Suite à cela j'ai connecter mon extracteur et l'ai branché, aucun proibleme. Maintenant viens le moment ou j'ai brancher les deux et la le disjoncteur qui controle l'électricité de toute la maison saute. idem à la deuxieme tentative. L'extracteur marchant trés bien tout seul, j'en deduis que le pb viens du ballast+lampe et retente de la brancher en solo (ce qui marchait au tout debut) et cela foire.

Je voulais donc savoir : Est il possible que le branchement de mon ballast se soit déregler tout seul pour ne plus marcher?
Mon ampoule est elle morte (couleur noire aux deux extremités du tube, je ne sais pas si sa influe?)
Est-ce du à la prise du garage qui ne supporte pas l'appareillage?

J'ai evidemment chercher sur le site mais n'ayant pas trouver de réponses adéquates je me permet de vous poser directement la question.

Merci d'avance,
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Gil79
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Âge: 33
Inscription: 07 Mai 2012, 09:06
Dernière visite: 13 Mai 2012, 10:28
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur, terre
Karma: 0

Re: Problème électrique

Messagepar papouche11 » 07 Mai 2012, 09:56

peut etre un probleme d amperage sur ton installation qui est peut etre ancienne bref pour etre sur prend ton ballast et ton ampoule test chez un pote qui a une bonne installation elec tu seras sur ou branche les deux sur deux prises differentes
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
papouche11
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 479
Images: 2
Âge: 50
Inscription: 06 Avr 2012, 09:42
Dernière visite: 29 Mai 2012, 06:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre indoor
Karma: 16

Re: Problème électrique

Messagepar Gil79 » 07 Mai 2012, 10:18

Ben pas vraiment de potes dans les environs. J'y connais pas grand chose mais une surintensité n'aurait elle pas coupés un des disjoncteurs intermediaires et pas le general? (je sais pas si c'est trés clair en gros j'ai un panneau avec plein d'interrupteurs dans l'entrée et un panneau avec juste un interrupteur 0/1 dans le garage)

Edit : Ha oui petite précision, si je branche le ballast+ lampe en retirant l'ampoule, sa ne saute pas mais le ballast fait un bruit du tonnerre !
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Gil79
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Âge: 33
Inscription: 07 Mai 2012, 09:06
Dernière visite: 13 Mai 2012, 10:28
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur, terre
Karma: 0

Re: Problème électrique

Messagepar papouche11 » 07 Mai 2012, 11:15

compliqué ton truc si un soucis sur une prise c est l intermediaire qui dijoncte sauf si ta prise est tiré directement sans passer par l intermediaire branche une autre chose qui a la meme consommation que ton installation et si ca dijoncte c est soucis de prise
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
papouche11
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 479
Images: 2
Âge: 50
Inscription: 06 Avr 2012, 09:42
Dernière visite: 29 Mai 2012, 06:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre indoor
Karma: 16

Re: Problème électrique

Messagepar Gil79 » 07 Mai 2012, 13:17

j'essaierai sa ce soir mais je ne pense pas que cela vienne de la prise car elle marche trés bien si je n'y met que j'extracteur.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Gil79
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Âge: 33
Inscription: 07 Mai 2012, 09:06
Dernière visite: 13 Mai 2012, 10:28
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur, terre
Karma: 0

Re: Problème électrique

Messagepar jack1 » 21 Jan 2013, 04:56

Regarde au niveau du reflecteur si tout est bien branché parfois avec le temps faut resserer les vis.

le plus sage serait pour commencer de debrancher tout du ballast au reflecteur, et tout rebrancher correctement.

Une fois ça fait, coupe le jus de ta maison et verifie ta prise du garage si elle est bien branchée aussi.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:12
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v