Des Interrogations en One bud...^^

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Des Interrogations en One bud...^^

Messagepar Goa » 09 Avr 2012, 23:53

Bonjour à tous les weedeurs et weedeuses de LMV^^!!
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum alors désolée si ce n'est pas le endroit pour poster...

Voila,il y a peu de temps j'ai (re)fait l'acquisition de matos rudimentaire pour me faire quatre petits plants en "One bud"par manque de place(et par expérience^^)

Mode de Culture:One Bud(avec mini phase de croissance) à partir de graines féminisés.

Variétés:Obsession x 3 de chez World of Seed.(Jack Herer/Black Domina/White Rhino)(90% Indica-10% Sativa)THC:15-20%.
Osiris x 1 de chez Pyramid Seed.(Sativa-Indica Mix)(AK47/White Widow)THC:apparament plus de 15%.
(Mais je ne suis pas sur pour l'Obsession car différentes descriptions indiquent plusieurs génétiques(C99XMatanuska thundra ou encore Skunk/jack herer/C99/Pakistan) ,dailleurs si qulelqu'un détient des infos sur sa véritable génétique ça serait cool^^)

-Matos:

Placard:Armoire de récupération (Avec tout pleins de tags^^).
Dimention:??x??x2m00(Contient tout juste 4 pots de 6 litres).
Réflection des parois avec mylar et alluminium.
(Cependant,il y a des fuites lumineuses sur les cotés de la porte :(...)".!.Probléme a remédier.!."
(Sachant qu'à ce qu'il parait, même un lumens(la flamme d'une bougie!!),peut foutre en l'air une phase de floraison.

Eclairage:Plasma Light 125 Watts Croissance.
Plasma Light 200 Watts Floraison.

Réflecteur:martelé(pas le meilleur choix pour une CFL...mais bon,c'est tout ce qu'il y avait au Grow Shop ce jour là...).

L'air:Intracteur/Extracteur:2 Ventilateurs de PC 120 mm reliés a une alimentation ATX.
Brassage de l'air:Ventilateur à pince 15 Watts en alternace toutes les 1/2 heures.

Température/Hygrométrie:Thermométre Hygrométre BLT.

Pots:7x7x8(pour la germination et la mini phase de croissance).
:18x18x23 environ 6 litres(pour la phase de floraison).

Nutrition:Engrais Bio Bizz(Bio Heaven,Bio Grow,BioBloom,Top max)+P K 13/14.

Substrat:All Mix de Bio Bizz+Billes d'argile.

Je précise que je n'ai aucune expérience en One bud...Aussi,j'aurais quelques questions:

-1)Combien suis-je en droit d'espérer récolté sec par pied en moyenne avec ce type de matos en One bud?

-2)Le PK 13/14 est-il compatible avec le reste de mes engrais Bio bizz?
Et à quel moment s'en servir exactement(début de flo,mi-flo?)?

-3)Il y a-t-il une "taille" précise en One bud pour donner cette forme de sucette?

-4)Le programme d'engrais Bio bizz m'indique un certain ratio à respecter par semaine.
Vu que mon mode de culture s'appuie sur des pieds de petites tailles,est-ce une bonne idée de vouloir divisé par deux les doses prescrite sur le programme?

Voila je suis désolée de poser des questions un peu nuls,en vous remerciant d'avance^^.

°§^¤°G.o.A°¤^§°
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Goa
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 21 Avr 2012, 12:36

Re: Des Interrogations en One bud...^^

Messagepar Tonmou » 10 Avr 2012, 08:19

salut et bienvenue.

le cfl ne sont pas adapter a la floraison de one bud, leurs puissance de pénétration lumineuse est grandement insuffisant,
la one bud nécessite du hps en flo.

le rendement: (genre de question à la quelle il n'y a pas vraiment de réponse, car ca dépend de tellement de chose)

de 0 a 30 gr par one bud, tous dépendra d'une somme de détails tous au long de ta culture.

les billes d'argile dans la terre, moi je déconseil, après, certain en mettent, mais je trouve que c'est une source de probleme potentiel et non un atout

Goa a écrit:Vu que mon mode de culture s'appuie sur des pieds de petites tailles,est-ce une bonne idée de vouloir divisé par deux les doses prescrite sur le programme?

heuu..... 8O

non. rien a voir, :roll:
je te conseil vivement de lire les guide concernant le ph et l'ec et surtout l'ec, c'est lui qui te dira si ta plante a trop ou pas assez a manger, l'ec est vraiment primordiale (avec le ph bien sur).

Goa a écrit:Dimention:??x??x2m00(Contient tout juste 4 pots de 6 litres).

ca parait petit, vraiment, genre 50 x 50 ? fait gaffe car plus la box est petite, plus il y a de chance de gualérer avec la T° ou l’hygrométrie, pense a prevoir un extracteur.

Goa a écrit::18x18x23 environ 6 litres(pour la phase de floraison).

trop gros pour du one bud, de 3 à 4 litres suffisent (moi je suis en train de faire des one bud en 2,5 litres mais en hydro, donc pot légére

Goa a écrit:3)Il y a-t-il une "taille" précise en One bud pour donner cette forme de sucette?
ment plus petit qu'en terre)

bien sur !
mais on va pas non plus faire ta culture a ta place ! :!:
ta le droit d'ouvrire un guide de culture et de tapper sur google, :evil:
car des question comme celle ci, m'indique que tu n'a pas cherché par toi meme avant de demander, et ca, ca ménerve !!!! :twisted:

bonne lecture des guides, et surtout des jdc qui contienne toute les reponses a tes questions.
a bientot . :bravo:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar floflax » 10 Avr 2012, 10:42

Goa a écrit:Mode de Culture:One Bud(avec mini phase de croissance) à partir de graines féminisés.

slt a toi, jme permet de faire une tite objection , a la base le one bud se fait avec des bouture, car comme on le sait tous les bouture meme avec une semaine de croissance prenne beaucoup mieux et plus vite, je te conseillerai de faire un ou deux plants avec 3 à 4 semaine de croissance et de prelever le nombre de bouts que tu as besoin pour en faire tes one bud, ensuite tu peut si tu n'a pas deux espace de culture mettre le tout en flo(ou mettre tes mere en exterieur, qui te donneront comme toutes les exté septembre/octobre), c se que je ferais sinon si tu les laisse dans ton placo il faudra surelevé tes one bud car tu aura forcement deux hauteur(les plant dit mere et les onebud). de plus il restera des graines pour ta prochaine session.

moi aussi je pense que c un peu light la cfl (bien pour les bouturage et la croissance mais pas en flo, 400w hps pour moi c le minimum syndical) si tu veut obtenir de beau bud

amicalement
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 102
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo

Messagepar Tonmou » 10 Avr 2012, 10:48

floflax a écrit: jme permet de faire une tite objection , a la base le one bud se fait avec des bouture,

exacte ! :bravo:

la structure d'une plant obtenue à partir de graine, ne ce prête pas a la forme one bud. les boutures elle oui (même si ca doit être possible a base de graine, c'est déconseiller, surtout si tu est novice)

tcho :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Goa » 10 Avr 2012, 13:33

D'abord merci Tonmou pour tes recommandations concernant ma "mauvaise recherche d'infos"car il est vrai qu'avec le peu de connaissances informatique que j'ai,je dois confesser que mes recherches sur le One bud ont été "Light" donc merci d'avoir pris le temps de me répondre ainsi que Floflax.(ça doit pas être facile tous les jours avec les noobs comme moi^^)
Eh oui, malheureusement,je ne dispose pour le moment que d'une CFL 200 watts pour la Floraison...Donc je vais suivre ton conseil et m'acheter une hps 400 W pour ma prochaine session car pour le moment je ne pourrais me procurer l'argent nécessaire...
Ensuite Floflax pour ton conseil,il 'est vrai que j'aurais du y réfléchir avant...tu viens de me faire économiser 3 graines et je t'en remercie^^
Merci à vous deux en tout cas^^Peace.

§°¤°G.o.A°¤°$
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Goa
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar Tonmou » 10 Avr 2012, 13:42

tu as le carré blanc en haut a droit de la page (fonction recherché)

avec ca, tu tappe les mots cléf de ce que tu cherche, et tu obtiendra tous les commentaire contenant ces mot "clef".

tu as aussi des guide dans cette section : viewtopic.php?f=11&t=6195#p61233

et biensur la: viewforum.php?f=11

bonne lecture :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Goa » 21 Jan 2013, 04:54

Merci beaucoup^^je suis dessus^^
Goa
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Retourner vers Intérieur terre