Page 1 sur 1

Les ramifications sur mon plants

MessagePosté: 22 Mar 2012, 21:09
par Jessouille
Salut tous le monde,

Donc je viens posé une petite questions concernant mes petites plantes, en faites je me pose une question concernant les feuilles, la taille, les ramifications et tous et tous...

Faut t-il coupé des branches sur une plantes ? (Déja !) J'en suis à ma 1ere culture, et je trouve beaucoup d'info sur les scrog ; sog... mais si je ne veux pas toucher à m'a plante est-ce possible ?

Je m'explique, quand je voit des photos comme celle-ci de DIMEBAGDARELL (Désolé ca tombe sur toi tu es le 1ere JDC que j'ai trouvé ^^) :
http://www.lamainverte.org/forums/gallery/image_page.php?album_id=23&image_id=1085
http://www.lamainverte.org/forums/gallery/image_page.php?album_id=23&image_id=1038

Je trouve que l'écart entre les différentes ramification de dimebagdarell sont beaucoup plus espacés que l'espace entre les miens. C'est une impression général que j'ai quand je voit les autres JDC...

C'est pour cela que je voulais savoir si les personnes coupes leur branches ou laisse la plante normal... pour me rassurer aussi concernant mes plantes qui sont à 3semaine de croissance et mesure 15/20 cm et je les trouves super serré Voili voulou

:D

Re: Les ramifications sur mon plants

MessagePosté: 22 Mar 2012, 23:01
par hanuman
Jessouille a écrit:Je m'explique, quand je voit des photos comme celle-ci de DIMEBAGDARELL Je trouve que l'écart entre les différentes ramification de dimebagdarell sont beaucoup plus espacés que l'espace entre les miens. C'est une impression général que j'ai quand je voit les autres JDC...



Au contraire, les entre-noeuds serrés (proches les uns des autres) sont ce que l'on recherche pour avoir des inflorescences bien denses. Donc je serais toi, je ne couperais rien.

H

Re: Les ramifications sur mon plants

MessagePosté: 22 Mar 2012, 23:19
par jack1
et ya des dizaines de centaines de milliers de variétés de nos jours, qui sont chacunes differentes. Indica sativa ... et lol qd tu vois le taf de certains breeders tas toute forme et taille pour un pacson de 10 seeds. Bref tout ça pour dire qu il faut comparer ce qui est comparable ^^.

Et entre nous commence a cultiver sans tailler, puis entraine toi sur une ou deux plantes et voit ce que ça donne. Ya que par toi meme que tu te feras une idée réelle de comment ça se passe .

Re: Les ramifications sur mon plants

MessagePosté: 23 Mar 2012, 08:06
par Jessouille
Okay d'accord. Dans ce cas la je vais laisse tel quel j'aviserai sur mes prochaines cultures =)

Petite question autre : Je vais changer les pots actuelle de mes bébés, et je voulais savoir si ça ne serai pas intéressant de mettre la terre dans le pot quelques jours avant le jour de rempotage afin que celle-ci soit reposé et aéré ?

Re: Les ramifications sur mon plants

MessagePosté: 23 Mar 2012, 08:30
par hanuman
Jessouille a écrit:Petite question autre : Je vais changer les pots actuelle de mes bébés, et je voulais savoir si ça ne serai pas intéressant de mettre la terre dans le pot quelques jours avant le jour de rempotage afin que celle-ci soit reposé et aéré ?


N'oublie pas de lui mettre de la musique relaxante : http://www.youtube.com/watch?v=baqsopVQL9w et un ventilateur pour mieux la reposer et l'aérer... d'ailleurs au fond non, tu devrais d'abord lui offrir une semaine de Thalasso, à ta terre... puis peut-être quelques jours à Center Parcs. Après tu pourras planter. :|


h

Re: Les ramifications sur mon plants

MessagePosté: 23 Mar 2012, 09:26
par Jessouille
8O :roll:

En réalité les sacs de terreau sont déja en thalasso et ça depuis une semaine.. Je devrai envoyez les pots aussi ?

Merci de tes précieuses réponses :bravo:

Re: Les ramifications sur mon plants

MessagePosté: 23 Mar 2012, 09:58
par hanuman
Jessouille a écrit:Je devrai envoyez les pots aussi ?


Un simple massage ayurvédique des pots par une nuit de pleine lune suffira.

h

Re: Les ramifications sur mon plants

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:52
par Tonmou
salouté !

jack1 a écrit:Et entre nous commence a cultiver sans tailler, puis entraine toi sur une ou deux plantes et voit ce que ça donne. Ya que par toi meme que tu te feras une idée réelle de comment ça se passe .


tous a fait d'accord, c'est par soi meme que l'on aprent et que l'on ce rend compte le mieux de ce qu'il faut faire niveau taille.

mois au debut, je ne taillai pas, et petit a petit j'ai fait des teste plus ou moins concluant.

apres plusieur année, j'ai trouver mes techniques de taille ideal (a mes yeux).

je m'explique:

je fait fait assez souvent des taille en "multibranches",
ce qui veut dire que je coupe l'apex pour ne laisser que 2 à 4 tronc principaux.
mais si je m’arrête la, j'aurai plusieurs branches avec de petite têtes,
et mois j'en veu des grosse et bien résineuse, donc, pour cela, j'enléve un maximum de gourmand, jusqu’à environ les 2/3 de la hauteur de la plante en fin de stretch.

et comme cela, je me retrouve avec 3 ou 4 grosses branches, avec rien dessus sur les 2/3 bas, et les dernier tiers (haut),
j'ai une grosse et magnifique bud d'une 30 de cm avec, quelques rameau qui en partent, et qui eux aussi, porte de tres grosse bud.

et d'ailleur, meme sans coupé l'apex,
je me suis rendu compte, que en enlevant toujour toutes les pousses du 1/3 de la plante (en bas) voir les 2/5, ce qui a pour effet de ne pas avoir de minuscule tete en bas, et que cette energie soit redistribuer dans les grosse du haut, qui n'en seron que plus grosse et plus belle.

voila mon experience, mai comme dit plus haut, le meilleur moyen pour que tu y arrive, c'est de faire des testes par toi meme.
commence par savoir tailler une plant dans des condition de culture normale, avant de vouloir tester le sog, scrog, bog, V_scrog etc...... qui sont plus des techniques pour personne ayant l'experience de la taille.

a bientot et bonne taille ! :bravo: