Les ramifications sur mon plants

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Les ramifications sur mon plants

Messagepar Jessouille » 22 Mar 2012, 21:09

Salut tous le monde,

Donc je viens posé une petite questions concernant mes petites plantes, en faites je me pose une question concernant les feuilles, la taille, les ramifications et tous et tous...

Faut t-il coupé des branches sur une plantes ? (Déja !) J'en suis à ma 1ere culture, et je trouve beaucoup d'info sur les scrog ; sog... mais si je ne veux pas toucher à m'a plante est-ce possible ?

Je m'explique, quand je voit des photos comme celle-ci de DIMEBAGDARELL (Désolé ca tombe sur toi tu es le 1ere JDC que j'ai trouvé ^^) :
http://www.lamainverte.org/forums/gallery/image_page.php?album_id=23&image_id=1085
http://www.lamainverte.org/forums/gallery/image_page.php?album_id=23&image_id=1038

Je trouve que l'écart entre les différentes ramification de dimebagdarell sont beaucoup plus espacés que l'espace entre les miens. C'est une impression général que j'ai quand je voit les autres JDC...

C'est pour cela que je voulais savoir si les personnes coupes leur branches ou laisse la plante normal... pour me rassurer aussi concernant mes plantes qui sont à 3semaine de croissance et mesure 15/20 cm et je les trouves super serré Voili voulou

:D
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 21 Aoû 2012, 13:14
Mode de culture:
En terre

Re: Les ramifications sur mon plants

Messagepar hanuman » 22 Mar 2012, 23:01

Jessouille a écrit:Je m'explique, quand je voit des photos comme celle-ci de DIMEBAGDARELL Je trouve que l'écart entre les différentes ramification de dimebagdarell sont beaucoup plus espacés que l'espace entre les miens. C'est une impression général que j'ai quand je voit les autres JDC...

Au contraire, les entre-noeuds serrés (proches les uns des autres) sont ce que l'on recherche pour avoir des inflorescences bien denses. Donc je serais toi, je ne couperais rien.

H
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 22 Mai 2025, 11:20

Messagepar jack1 » 22 Mar 2012, 23:19

et ya des dizaines de centaines de milliers de variétés de nos jours, qui sont chacunes differentes. Indica sativa ... et lol qd tu vois le taf de certains breeders tas toute forme et taille pour un pacson de 10 seeds. Bref tout ça pour dire qu il faut comparer ce qui est comparable ^^.

Et entre nous commence a cultiver sans tailler, puis entraine toi sur une ou deux plantes et voit ce que ça donne. Ya que par toi meme que tu te feras une idée réelle de comment ça se passe .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar Jessouille » 23 Mar 2012, 08:06

Okay d'accord. Dans ce cas la je vais laisse tel quel j'aviserai sur mes prochaines cultures =)

Petite question autre : Je vais changer les pots actuelle de mes bébés, et je voulais savoir si ça ne serai pas intéressant de mettre la terre dans le pot quelques jours avant le jour de rempotage afin que celle-ci soit reposé et aéré ?
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
En terre

Messagepar hanuman » 23 Mar 2012, 08:30

Jessouille a écrit:Petite question autre : Je vais changer les pots actuelle de mes bébés, et je voulais savoir si ça ne serai pas intéressant de mettre la terre dans le pot quelques jours avant le jour de rempotage afin que celle-ci soit reposé et aéré ?

N'oublie pas de lui mettre de la musique relaxante : http://www.youtube.com/watch?v=baqsopVQL9w et un ventilateur pour mieux la reposer et l'aérer... d'ailleurs au fond non, tu devrais d'abord lui offrir une semaine de Thalasso, à ta terre... puis peut-être quelques jours à Center Parcs. Après tu pourras planter. :|

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jessouille » 23 Mar 2012, 09:26

8O :roll:

En réalité les sacs de terreau sont déja en thalasso et ça depuis une semaine.. Je devrai envoyez les pots aussi ?

Merci de tes précieuses réponses :bravo:
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
En terre

Messagepar hanuman » 23 Mar 2012, 09:58

Jessouille a écrit:Je devrai envoyez les pots aussi ?

Un simple massage ayurvédique des pots par une nuit de pleine lune suffira.

h
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tonmou » 21 Jan 2013, 04:52

salouté !

jack1 a écrit:Et entre nous commence a cultiver sans tailler, puis entraine toi sur une ou deux plantes et voit ce que ça donne. Ya que par toi meme que tu te feras une idée réelle de comment ça se passe .

tous a fait d'accord, c'est par soi meme que l'on aprent et que l'on ce rend compte le mieux de ce qu'il faut faire niveau taille.

mois au debut, je ne taillai pas, et petit a petit j'ai fait des teste plus ou moins concluant.

apres plusieur année, j'ai trouver mes techniques de taille ideal (a mes yeux).

je m'explique:

je fait fait assez souvent des taille en "multibranches",
ce qui veut dire que je coupe l'apex pour ne laisser que 2 à 4 tronc principaux.
mais si je m’arrête la, j'aurai plusieurs branches avec de petite têtes,
et mois j'en veu des grosse et bien résineuse, donc, pour cela, j'enléve un maximum de gourmand, jusqu’à environ les 2/3 de la hauteur de la plante en fin de stretch.

et comme cela, je me retrouve avec 3 ou 4 grosses branches, avec rien dessus sur les 2/3 bas, et les dernier tiers (haut),
j'ai une grosse et magnifique bud d'une 30 de cm avec, quelques rameau qui en partent, et qui eux aussi, porte de tres grosse bud.

et d'ailleur, meme sans coupé l'apex,
je me suis rendu compte, que en enlevant toujour toutes les pousses du 1/3 de la plante (en bas) voir les 2/5, ce qui a pour effet de ne pas avoir de minuscule tete en bas, et que cette energie soit redistribuer dans les grosse du haut, qui n'en seron que plus grosse et plus belle.

voila mon experience, mai comme dit plus haut, le meilleur moyen pour que tu y arrive, c'est de faire des testes par toi meme.
commence par savoir tailler une plant dans des condition de culture normale, avant de vouloir tester le sog, scrog, bog, V_scrog etc...... qui sont plus des techniques pour personne ayant l'experience de la taille.

a bientot et bonne taille ! :bravo:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Retourner vers Intérieur terre