re
ne voyant pas de box dans ta future commande, j'en déduit que tu a deja une "box" ou petite salle dans lequelle mettre tes petite. (fait gaffe a la hauteur disponible, 160cm minimum, 200cm etant mieux)
généralement, on essaye de proportionner l'extracteur a la puissance de l'ampoule, soit 400m3/h (et non 300, même si ca pourrai aller, tu risque de gualeré en été)
l'intraction, elle, peu etre légèrement inférieur a l'extraction, mais pas beaucoup (l'ideal étant la meme intra que l'extra)
la terre, bas tu calcule le volume de tes pots et tu multiplie

(pense au rempotage de fin de croissance)
du mylare est peu être a rajouter (a voir selon ta chambre de culture)
thermomètre et hygromètre
terreau = bah, a toi de voir si tu part en ligthmix ou en allmix (et stp ne me demande pas a quoi cela correspond, ca fait partie des chose indispensable a savoir)
ici, on t'aidera avec grand plaisir, pour peu que de ton coté tu ai fait l'effort de te documenter et de connaitre les bases (qui sont nombreuse, tres nombreuse, ph, ec, t°, hygro, nutriment, lumière, etc)
bon, et bien, avec un ou deux programateur (pour lampe et extracteur) tu ne devrai pas etre loing du but.
engrais, pour les débutants, je conseil Biobizz (roots, grow, bloom ) car plagron étant une gamme pour cultivateur un peu plus expérimenté, mais ca reste tous a fait possible.
et pendant que j'y suis, ne prend pas les ventilateur clip (ceux a 15 ou 20 €) c'est de la merde, ca marche 2 mois tout au plus, prend un honeywell ou quelque chose du genre.
Tarcaro a écrit:1 TESTEUR KIT PH 200 TEST
OUBLIE ! les testeur bandellette, c'est impreci au possible, prend un hanna électronique, c'est un petit investissement, mais c'est indispensable a une culture réussie selon moi.
pour les gaine, les combidec son les mieu, car insonorisé d'origine. (elle sont noir a l'exterieur et alu a l'interieur)
pour ton placos, fait gaffe au lino, certain sont toxique avec les rayonnements des lampes.
aller, au boulot et a bientot