Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Messagepar Killah » 15 Fév 2012, 19:19

Hello !

Voilà je présente mon problème, j'ai ommencer ma culture indoor il y'a 6-7jours ( la toute premiere soyez indulgent si jai ai des erreurs :mrgreen: ) j''ai fait germer mes graines dans des pots de tourbes tout à germer correctement dans le noir et mais je pense avoir laisser trop Tiger avant de replanter (pourtant question de quelques jours! ) elles font actuellement environ 7-8 cm avec des cotylédons seulement, hier je me suis inquiétée donc je les ai rempotée pour les mettre à la lumière mais 2 sur 8 tombe et évidement vu qu'elles ne sont plus enfermée dans le noir ça me fait peur car humidite qui passe d'environ 70% à 30/40% et température de 25/ 26 à 29/30 car ça chauffe ! Donc tout l'inverse de ce qu'il faut !

Donc j'ai besoin d'aide je sais plus trop quoi faire mais surtout est ce que c'est rattrapable ? Car j'ai vu des photos de plantes qui ont trop tigé et c'est devenu affreux !

Sinon en ce qui les concerne
- pas d'humidificateur
-Lampe : cooltube 600w croissance et Flo (croissance)
-Engrais ( pour l'instant je n'en mais aucun) Sion biogrow et alga bloom
- Cloison faite dans ne pièce 160x160x110 pour 8 pieds
- Graines : Grapefruit, txo mango et blue mistic
-pot : 7,5
- aucun extracteur ( box près de la fenêtre et radiateur )

Merci d'avance je suis désespérée alors que ça fait qu'une semaine :cry:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Killah
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Âge: 33
Inscription: 15 Fév 2012, 09:46
Dernière visite: 14 Mar 2012, 17:23
Sexe: Femme
Mode de culture:
Indoor Débutante
Karma: 0

Re: Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Messagepar benji » 15 Fév 2012, 19:48

salut killah et bienvenue sur LMV,

pour ton probleme de tige, il suffit juste de rempoter ta plante à hauteur. si ta plante a tigé tu ajustes ta terre à la taille de la tige quand c'est le début ta tige fera des racines, ne tkt pas, et par la meme occasion elle ne tombera plus.

bonne chance pour ta cession et oublie pas de mettre des photos pour les autres ;)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Messagepar Killah » 15 Fév 2012, 20:10

Merci de tes conseils ;) c'est ce que je vais faire mais est-ce que je redecsend la tige en terre ou je rajoute seulement la terre à rabord du pot? Ça me rassure !
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Killah
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Âge: 33
Inscription: 15 Fév 2012, 09:46
Dernière visite: 14 Mar 2012, 17:23
Sexe: Femme
Mode de culture:
Indoor Débutante
Karma: 0

Re: Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Messagepar Killah » 15 Fév 2012, 22:25

Édit Changement en ballast 600w..
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Killah
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Âge: 33
Inscription: 15 Fév 2012, 09:46
Dernière visite: 14 Mar 2012, 17:23
Sexe: Femme
Mode de culture:
Indoor Débutante
Karma: 0

Re: Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Messagepar dav » 15 Fév 2012, 23:12

Salut Killah et welcome ici

Rajoute simplement de la terre sur le haut

Question con mais tu dis avoir un cool tube et pas d'extracteur ?
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Messagepar Killah » 16 Fév 2012, 08:54

Non mais je me suis planté donc pas con ! actuellement c'est un kit ballast!
Merci de vos conseils ! J'ai fait ça hier soir et j'ai commencer le premier cycle de lumière elles se redressent un peu j'ai Plus qu'à attendre les premières feuilles car tjs aucune.

Je posterai des photos tout à l'heure
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Killah
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Âge: 33
Inscription: 15 Fév 2012, 09:46
Dernière visite: 14 Mar 2012, 17:23
Sexe: Femme
Mode de culture:
Indoor Débutante
Karma: 0

Re: Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Messagepar Tonmou » 16 Fév 2012, 11:27

wech

quel est ton terreau, est ce un terreau de growshop steriliser et surtout est ce du light ou du all mix ?
pense a relever au max ta 600w car t'es plantounes sont des bébé, elles sont fragile a un excé de lumiere et de chaleur.

prevois peut etre un petit booster racinaire, sinon, t'a l'aire bien equipé :wink:

fait gaffe au temperature et hydrometrie, a ce stade, ca peut etre fatale trop de chaleur + pas assez d'humidité

a bientot :wink:

ps: arff... j'aime pas les box de flo de 160cm de haut,
surtout avec une 600w qui demande 60cm mini entre lampe et apex,
+ les 25 cm de pots + le 20cm de lampe,
il ne reste plus grand chose pour les plante en hauteur, mais bon...... faudra pas mettre trop de croissance. (c'est pour ca que j'aime pas ces box :evil: )
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Messagepar Killah » 16 Fév 2012, 12:07

Salut ;)

J'ai du Platinium light mix comme terreau et je compte passer au Plagron Batmix pour la flo !
Actuellement ca me fait un peu peur car je suis a 24° et 35 d'hydro.. mais je vois pas comment la remonter sans humidificateur.. j'ai mis quelques bols d'eau mais bon :|


Pour la ballast justement j'ai bien eu peur de les cramer je l'ai remonté a environ 1m des bébés et effectivement je devait bien etre perchée quand j'ai posté car je me suis aussi planté sur ma box maison en fait elle fait 2m10 de hauteur (mon plafond en fait) et 1m60 de largeur.. (Ah les meufs.. :roll: ) et je peut rien édit alors ca fait un peu bordel ! enfin bref les voila :/ et désolé pour la qualité j'ai pas arreté la lampe :?

Ca tige sévere..
Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Killah
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Âge: 33
Inscription: 15 Fév 2012, 09:46
Dernière visite: 14 Mar 2012, 17:23
Sexe: Femme
Mode de culture:
Indoor Débutante
Karma: 0

Re: Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Messagepar Tonmou » 16 Fév 2012, 13:37

ha oui ! quand meme

rempote vite dans des pot plus haut et si il le faut met des tuteure, mais seulement si c'est indispensable, car sa a tendance a les faire monter et a fragiliser la tige (nomale vue que c'est le tuteure qui les tient, ils ne ce fatigue pas :wink: )

tu rempote le plus haut possible, et ca devrai le faire.

ta lampe est une dual spectrum ? (cro et flo)

Killah a écrit:ma box maison en fait elle fait 2m10 de hauteur


ha :!: ca c'est une bonne nouvel !

et rebaisse peut etre legerement ta lampe meme si elle est puissante, car normalement le tigage est en partie due a un manque de lumiere.
(mais c'est bizarre sous 600w)

une fois le rempotage fait, pense a mettre d'ici quelque jour un petit ventilateur, ca aura pour effet de renforcer leur tronc.

a plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Messagepar Killah » 16 Fév 2012, 14:22

J'ai essayer le "marcottage" en lui faisant un genre de rond sur elle même enterré ! Du coup ya que environ 2 cm qui depasse de la terre ! Est ce que je laisse comme ça pour l'instant ou je remporte dans des pots plus grand ? Ça fou déjà moins les jetons !

C'est un Philips 600w sylviana ! Elle fait bien les 2! Et du coup je vais redescendre un peu la lampe aussi et les tuteurs si j'ai fait le bon truc ça devrait le faire sans ".. Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Killah
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Âge: 33
Inscription: 15 Fév 2012, 09:46
Dernière visite: 14 Mar 2012, 17:23
Sexe: Femme
Mode de culture:
Indoor Débutante
Karma: 0

Re: Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Messagepar S.C.U » 16 Fév 2012, 16:14

Hello,

clair quelle tige vraiment pas mal elle font bien 20 cm !! sa vas en faire des bananier cette affaire...

le tigeage est selon moi a cause d'une lampe trop haute ou alors lors de la germination tu les as laisser ( oubliez, serai le mot adéquat ) dans un coin !! :ptdr: :ptdr: :!: :!:

rempote dans des pots bien profond et enterre les jusque au cou ( 1 voir 2 cm de la tête ).seul soluce et lampe 600 W a 60 cm de la tête.

selon moi s'est se qui a de mieux a faire

edit : et met nous un extracteur ! sa retire de la chaleur !!!!

:rastafume:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Messagepar Tonmou » 16 Fév 2012, 16:18

Killah a écrit:J'ai essayer le "marcottage" en lui faisant un genre de rond sur elle même enterré ! Du coup ya que environ 2 cm qui depasse de la terre


tres bonne technique, pas facile a faire sans les cassez , mais si tu y es arriver, c'est tres bien ! :wink:
Killah a écrit: Du coup ya que environ 2 cm qui depasse de la terre !


tres bien, laisse comme, ca et ca va le faire !

a pluche :bravo:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Messagepar hanuman » 16 Fév 2012, 18:03

A chaque fois que je vois ce post dans la liste, ça me fait penser au champion de golf Tiger woods...

Sinon, je pense que ton problème vient du fait que tu n'as pas exposé immédiatement tes pots (ou jiffys ou je sais plus ce que tu as utilisé) à la lumière après y avoir déposé les graines germées et les plantes ont un peu tigé (woods :) ) pour aller chercher la lumière. Mais bon, si tu as remis de la terre.... Le coup du marcottage, pas sûr que ça marche car bon, si je vois bien la chose, tu vas te retrouver avec une boucle dans tes pots ?? Enfin tu nous diras. Au pire, si ça raçinait là où tu as replanté, tu pourrais éliminer la première partie de la tige... mais j'y crois qu'à moitié.

Le mieux aurait été de rempoter dans un conteneur de plus grande taille, en penchant un peu le pot et en mettant de la terre le plus haut possible...

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Messagepar S.C.U » 16 Fév 2012, 18:08

simple question,

cela peut faire quoi avoir un enroulement dans la terre ? :?:

:mrsmoker:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Messagepar Killah » 16 Fév 2012, 20:39

S.C.U a écrit:rempote dans des pots bien profond et enterre les jusque au cou ( 1 voir 2 cm de la tête ).seul soluce et lampe 600 W a 60 cm de la tête.

edit : et met nous un extracteur ! sa retire de la chaleur !!!!

:rastafume:


Oui finalement je vais pas me prendre la tête car ça me fait peur cette histoire de marcottage je vais éviter d'y toucher tout le temps et dans 24h si ça va pas mieux je ais rempotter jusqu'au cou dans d'autres pots.. La elles se plie pas mais bon..

Et j'ai mis un extracteur.. Mais y'a toujours 26degres.. J'ai laisser la porte de la pièce ouverte pour dégager l'air chaud..


hanuman a écrit:A chaque fois que je vois ce post dans la liste, ça me fait penser au champion de golf Tiger woods...

Sinon, je pense que ton problème vient du fait que tu n'as pas exposé immédiatement tes pots (ou jiffys ou je sais plus ce que tu as utilisé) à la lumière après y avoir déposé les graines germées et les plantes ont un peu tigé (woods :) ) pour aller chercher la lumière. Mais bon, si tu as remis de la terre...h


Oui c'est malheureusement ce que j'ai fait je l'ai pas exposé assez vite.. Je commence bien ça désespère !!

hanuman a écrit:le coup du marcottage, pas sûr que ça marche car bon, si je vois bien la chose, tu vas te retrouver avec une boucle dans tes pots ?? Enfin tu nous diras. Au pire, si ça raçinait là où tu as replanté, tu pourrais éliminer la première partie de la tige...
h


T m'a fait peur du coup j'ai tout remis comme avant et demain je vais aller chercher d'autre pots.. :oops:

Sinon donc +extracteur et ventilateur + 600w descendue à environ 60cm des bébés
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Killah
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Âge: 33
Inscription: 15 Fév 2012, 09:46
Dernière visite: 14 Mar 2012, 17:23
Sexe: Femme
Mode de culture:
Indoor Débutante
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v