Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Messagepar floflax » 19 Avr 2012, 12:53

vol a écrit:le pot est bien trop gros.
dépote ,dans un pot 2 fois plus petit,et d'ici 1 mois ça ira mieux...


slt c'est clair que mettre des pots aussi gros pour des semis a peine poussé, de plus du light mix ou tu doit gerer toi meme l'apport en npk au bout de 2 semaines ,c'est un mauvais depart

alors ne vaudrais t'il pas de tout recommencé avec les bonnes bases(soit un terreau genre growmix, voir royalty mix, dans des pots deux fois plus petit), là ta 26j de croissance et leur taille et apparance n'est vraiment pas satisfaisante, est-ce que repartir sur 4 semaine de croissance avec des plantes plus saine que de laisser celle ci reprendre 1 mois de cro ou pour une debutante tu va gerer toi meme l'apport en angrais(ce qui n'est vraiment pas facile au debut).

je serais toi je laisserai celle là comme te dit vol reprendre avec un rempotage plus petit et un terreau plus riche, et a coté relancerai qq semis dans le nouveau terreau avec un bon arrosage 1 fois par semaine(vu que tu as 60% d'humidité et 20°) je pense que c bien suffisant.

ps: citation interessante de geepy :
:arrow: Voir aussi du côté de l'arrosoir.. il ne s'agit pas de larguer l'eau comme le font les Canadair , c'est à dire hop
tout d'un coup, mais d'arroser doucement pour remouiller le substrat redevenu sec, tout autour d'abord en revenant vers le centre.

ça permettra au terreau rétréci, parceque sec, de reprendre son volume, et à partir de là, aux sphaignes incluses dans les bons terreaux
de repartir l'eau dans la motte.
(en tirant la chasse d'eau, l'eau traverse , et s’écoule (trop vite), et on à l'impression que l'on à réussi, puisque l'eau s’écoule)

Tout faux !

l'eau est passée, à contournée des micros mottes de terreau devenues sèches et dures, et qui le resteront

Pour ça, une solution à 2 balles, un arrosoir plastique avec un trou très pitit, afin que l'eau tombe doucement sur le terreau et l’imprègne.

on attends un peu.. et on recommence jusqu'à ce que sa s’écoule

j'espere que tu va trouver une solution
en tout cas bon grow
amicalement
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Messagepar Tarcaro » 19 Avr 2012, 13:02

floflax a écrit:alors ne vaudrais t'il pas de tout recommencé avec les bonnes bases(soit un terreau genre growmix, voir royalty mix, dans des pots deux fois plus petit), là ta 26j de croissance et leur taille et apparance n'est vraiment pas satisfaisante, est-ce que repartir sur 4 semaine de croissance avec des plantes plus saine que de laisser celle ci reprendre 1 mois de cro ou pour une debutante tu va gerer toi meme l'apport en angrais(ce qui n'est vraiment pas facile au debut).


Tu t'adresse à Vol mais du coup, me sens pareille :lol: mes plantes pour presque 30 jours de croissance ne sont pas très grande, les pots sont de 3l et c'est du ligth mix... et les voilà partir en parapluie avec les feuilles du bas qu'on a du couper car jaunies :cry: faut tout recommencer alors vous pensez vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Messagepar floflax » 19 Avr 2012, 14:02

Tarcaro a écrit:
floflax a écrit:alors ne vaudrais t'il pas de tout recommencé avec les bonnes bases(soit un terreau genre growmix, voir royalty mix, dans des pots deux fois plus petit), là ta 26j de croissance et leur taille et apparance n'est vraiment pas satisfaisante, est-ce que repartir sur 4 semaine de croissance avec des plantes plus saine que de laisser celle ci reprendre 1 mois de cro ou pour une debutante tu va gerer toi meme l'apport en angrais(ce qui n'est vraiment pas facile au debut).


Tu t'adresse à Vol mais du coup, me sens pareille :lol: mes plantes pour presque 30 jours de croissance ne sont pas très grande, les pots sont de 3l et c'est du ligth mix... et les voilà partir en parapluie avec les feuilles du bas qu'on a du couper car jaunies :cry: faut tout recommencer alors vous pensez vraiment ?


non je ne m'adresse pas a vol mais a killah

pour moi jme dit qu'a 30j de croissance, t'est plantes n'ont pas pris comme il fallait, te dire pourquoi?, c'est au cas par cas. moi aussi j'ai eu se symptome, chose qui revient c'est que j'avais voulu debuter ma session au light-mix(qui est un tres bon terreau) mais a mon sens qu'en on prend ce genre de terrrau c'est que l'on maitrise derrière car au bout de 2 semaines c'est a toi de gerer les besoins de ta plantes,

je conseil quant on debute de prendre au moins du grow-mix voir royalty-mix car cela te permet de ne rien avoir a apporter les 5 à 6 prmiere semaines le terreau est bien enrichi avec des doses d'angrais apporter par les pro du terreau(sert a rien de vouloir jouer les apprentis sorcier avec les engrais) comme cela tu rempote au bout de 4 à 5 semaine de croissance et là t es encor trankil pour 5 semaines, du coup peu de risque de se tromper(a part dans le choix des graines).
apres ton second rempotage tu peut commencé a engraisse avec des booster de flo a partir de la 4 ém sem tout doux.

Une session qui demarre mal, tu le paye souvent au final, ca c l'experience qui me l'a demontre

te dire si tu doit recommence, je ne serais te dire, d'un coté tu apprend, les debut t'apporte les connaissance et sont moins productive, ca vient au fil pour la plupart

bon grow
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Messagepar Tarcaro » 21 Jan 2013, 04:54

Oui flofax me suis embrouillée avec les pseudos comme d'hab :wink:
Tu peux voir mon JDC pour voir où on en est mais en gros à 30j de croissance elles ont la croissance d'un plant de 15 jours à peu près 8O du coup on ne sais pas trop quand on pourra mettre en floraison, on en a une plus petite, qui a 20 jours et fait la taille d'un plant de 10 jours donc même problème, sauf qu'elle n'a pas encore été mal ou sur arrosée celle-là, juste elle pousse doucement,sans qu'on sache trop pourquoi :roll:
donc au dernier arrosage on a du trop mettre ou mal mettre (on a fait attention pourtant à arroser tout doucement mais bon c'est peut être mal drainé malgré tout), on va attendre quelques jours voir si ca reprend ^_^
mais c'est clair que pour une première c'est jamais evident puis on a plein de question et parfois des stress pour rien, je ne m'attend pas à une récolte énorme ce n'est pas notre but dans un premier temps, notre but c'est d'arriver jusqu'à fin de flo et même en petite quantité d'avoir de la weed fumable :mrsmoker:
Qui vivra verra 8)
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Précédente

Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v