carences ou surfertilisation

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

carences ou surfertilisation

Messagepar gerash » 01 Déc 2011, 21:12

hi growers !!!
après 4 semaines de croissance parfaitement déroulé ,les premier "soucis" arrivent ,j'allais les passer en flo très prochainement mais là......j'aurais donc besoins de votre aide svp !!
pots de 7litres en terre,hps 4OOW,intra/extra,température 22/25,gamme d'engrais GHE (flora series)

j attaque la fertilisation depuis peu,et je pense qu'il peut y avoir un lien avec ceci.
pour la première,les feuilles paraissent saines mais présente ce jaunissement a la base de la tige uniquement.
pour la deuxième avec ses bouts crochus,mes feuilles ne brule pas mais sont boursouflés.

qu'en pensez vous ?

premier symptôme sur une plante
Image

et sur une autre
Image
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
gerash
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Images: 0
Dernière visite: 10 Mar 2018, 15:44
Mode de culture:
en symbiose avec ses plantes !!

Re: carences ou surfertilisation

Messagepar totomax11 » 01 Déc 2011, 22:13

salut gerash
tu utilises quoi comme terreau
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
totomax11
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Images: 3
Dernière visite: 30 Déc 2024, 17:53
Mode de culture:
indoor 400w

Messagepar gerash » 01 Déc 2011, 22:31

salut totomax
mon problème a été résolus sur le chat (merci les gars :D ),je m'explique :
utilisant un terreau que j'amende moi même et donc plutôt super riche,voyant les racines pointés leurs nez par les trous du bas et déjà remonté a la surface du pots,je me suis dit qu'il était temps d'attaquer la fertilisations minéral ,et la à été et est mon erreur.
le dosage d'engrais était léger mais mon terreau est vraiment très très riche.
seulement deux jours après l'arrosage,donc aujourd'hui,ses symptômes me sont apparut et la cause a effet était plutôt évidente,mais j'ai simplement voulus une confirmation,j'avais même anticipé le rinçage dès ce matin !!!

en espérant que cela puisse servir a d'autre :bravo:
gerash
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar bobonolo » 02 Déc 2011, 13:58

Salut,
Angrais GHE flora series est déjà bien concentré et pas évident à maîtriser en terre.
+ ton terreau déjà bien riche... Ben voilà! Cramage!

Attention au rinçage qui peu provoquer un sur-arrosage! (en + du stress lié au sur-engraissage)
Perso, mieux vaut un rem-potage dans un terreau "propre", même si le stress lié au rem-potage peut paraître plus néfaste qu'un rinçage!
Ceci n'est que l'avis d'un utilisateur d'engrais GHE.

Si tu sent que ton problème est résolu, tu peux éditer ton post, et mettre "résolu" à ton titre, cela évitera de lire du début à la fin du post pour ceux (comme moi) qui parcours le forum de A à Z de répondre ou passer du temps inutilement. Tout en restant accessible à ceux qui cherche une réponse à leurs problèmes. :wink:

Bonne continuation
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
bobonolo
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 30 Nov 2016, 09:10
Mode de culture:
indoor à l'interieur et outdoor à l'exterieur (hè! hè!)

Messagepar gerash » 21 Jan 2013, 04:49

salut bobonolo
je "travail" avec ghe depuis 10ans maintenant ,c est la première fois que je crame mes plantes,une fois n'est pas coutume :? ....(pour une première en IN c'est du jolie)
pas mentionné plus haut ,les doses d'engrais minéral était minime,après le deuxième bassinage aujourd'hui ,elle auront pas d'eau avant sécheresse,et le rem-potage ne s'impose pas a mes yeux,c est juste une très très légère sur-fertilisation,pas une intoxication :wink:
merci de ton aide et de tes commentaires 8) ,j'éditerais quand mes problèmes auront disparus.

bon grow amigo :bravo:
gerash
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Retourner vers Intérieur terre