info intérieur terreau + bille d argile ....

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

info intérieur terreau + bille d argile ....

Messagepar mike797979 » 14 Mai 2011, 14:12

d'abord j amerais savoir comment je peux savoir quand la croissance est terminée et donc qu'il est temps de mettre en flo ?

je vais vou expliquer mon histoire lol tout d'abord je me suis acheté un kit intérieur avec lampe, réflecteur ( branché a un truc mais j ai oublié le nom c est pour pas que sa surchauffe ^^, ventilo, un minuteur, un engrai a tomate, un engrais pour plante verte d'intérieur (les deux ont été utilisé les 2 premières semaines sur un balcon) ainsi que deux boost croissance et flo(bio grow et bio bloom) par contre j ai pas de vmc mais j ai fait un trou de 15 cm de diamètre au dessus de mon placard. Mon placard mesure 1*1*2 (longueur*Largeur*hauteur. MOn ventilo brasse 40 m^3/heure. j ai donc mis 4 pieds de taille médiocre pour 3 semaine de croissance (genre entre 5 et 15 cm). IL faut que je vous dise que j ai commencer a cultivé avant d'acheter mon matériel. Avant j étais en mode pauvre avec une boite en carton recouvert d'alumium en direction du soleil (ps : vu le temps qu il fesait c'était assez cool. ) sauf que maintenant j ai voulu my mettre un peu plus sérieusement et je guette sur ls forums les gens sérieux qui s'y connaissent mieux que moi (en meme temps c est pas dur). voila en gros

ah oui j ai zapé de dire que j ai une lampe 250w pour quatre pied et ils sont en pot avec un quart de terreau classique, un quart de billes d argile (il parait que sa distribue plus facilement l engrais pour la plante et le reste avec du terreau de rempotage ...

de plus, j aimrais savoir si je dois arroser que avec mes boost avec un litre pas semaine(boost +eau bien sur ! ) ou si je dois aussi les arroser a l 'eau claire ! car j aimerais trop que sa gère ! c est mon été qui est en jeu svp ^^ merci d'avance pour ceux qui peuvent m aider et dsl si c est long
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
mike797979
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 22 Déc 2011, 15:32
Mode de culture:
intérieur

Re: info intérieur terreau + bille d argile ....

Messagepar Narko77 » 14 Mai 2011, 15:33

Bonjour a toi!

Ton installe a l'air correcte... Pour les billes dargile en plus de conserver lhumiditee ça va te servir au drenage de la terre (comme ça elle respire mieux et ça facilite l'enracinement)!
Pour ton engrais ça dépend de ton mélange en sachant qu'il faut faire attention a pas crammé tes plans avec un mauvai mélange (trop riche) en règle général ça tourne entre 2 a 3 cl par litre d'eau! Et pour l'arrosage c tous les 3 jours (vérifie avec ton doigt dans la terre pour savoir si elle est sèche en profondeur ou pas...ça tevitera un sur-arrosage)

Enfin pour savoir kan ta plante est apte pour la Flo t le seul a en décider de moment! (bah oui tu peux très bien garder tes plans en cro indéfiniment et ne jamais les passer en Flo si tu veux en faire des plans mères!) et ça dépend aussi de la lance que ta ds ton placos! Mais 2m ça devrai être assez grand... Bref tu choisis tout seul a partir de quand tu veux les passer en Flo et ça peut aller de C+21 jusqu'à C+indéfini!!!!

Voila vieux peace et bon grow
"Et si le christ avait dit: "fumez ce shit c'est mes cheveux!"?"
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Narko77
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 01 Juin 2011, 21:23
Mode de culture:
Indoor en terre

Messagepar mike797979 » 15 Mai 2011, 17:27

ok cimer a toi ! :D
mike797979
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
intérieur

Messagepar nightmare » 15 Mai 2011, 19:59

aussi non un petit truc ces de lancer la flo quand tes feuilles ne pousse plus l'une en face de l'autre ( je sais pas si ces clair ou pas )
nightmare
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 02 Nov 2011, 08:50
Mode de culture:
out

Messagepar mike797979 » 16 Mai 2011, 01:07

euh pas vraiment ... tu peux développer stp lol
mike797979
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
intérieur

Messagepar nightmare » 16 Mai 2011, 01:40

Normalement tes plante pousse et fait des étages de feuilles, par "paire de feuille" qui se mette l'une en face de l'autre, a partir de quand tes feuilles ne pousse plus par paire ou du moins que les paires ne se mete plus une en face de l'autre tu peut lancer la flo
maintenant ce n'est pas une science exact et tu n'est pas obligé de lancer ta flo a ce moment la ( toute façon la flo peut être lancer plus ou moins quand on le désire)

Mais on m'avais déjà expliquer cette technique que j'ai d’ailleurs pu lire sur un jdc ici ( un de sto il me semble)

EDIT: voila regarde le post de kerala viewtopic.php?f=3&t=10944&start=120
nightmare
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
out

Messagepar jack1 » 16 Mai 2011, 01:42

N ecoute pas ce qu il te dit c est de la merde en boite !

comme tout ce que disent les 3/4 des nouveaux inscrits ici qui croient connaitre le forum !!!

Une plante on la met en flo qd elle atteint sa maturité sexuelle, c est a dire que en periode de 18/6 elle declarera son sexe, les males arrivant en general avant les femelles.Alors là il est temps de metttre en flo et aussi de prélver des boutures des branches du bas par exemple qui ne verront jamais la lumiere sinon.

Pour ton engrais laisse tomber tes engrais tomates, ce que tu appelles boost n en ai pas ce sont les engrais de biobizz, soit biogrow pour la croissance et biobloom pour la flo (si tu utilises cette gamme ce que tu appelles boost sera bio heaven, alg a mic et top max ).

Les billes d argiles dans le terreau ne servent strictement a rien, soit tu fais de la terre et tu vas acheter du bon terreau en growshop soit tu fais de l hydro et tu te sers des billes d'argiles.

Si tu veux faire une recolte correcte achete deja du bon materiel, avec de la merde on fait de la merde.

Ps a tous les noobs là qui viennent d arriver fermer là un peu ça commence a gaver, ici c est pas cannaweed ni la cours de récré,et ni chez mémé .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 29 Avr 2025, 15:44

Messagepar nightmare » 16 Mai 2011, 01:47

vive la politesse .. de plus je n'ai fait que cité un des membres du forum, qui parle exactement de ce que tu viens de redire (déclaration du sex, et désynchronisation )

Mais bon plus facile de dire que ces de la merde je dit :wink:
Dernière édition par nightmare le 16 Mai 2011, 01:54, édité 1 fois.
nightmare
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
out

Messagepar jack1 » 16 Mai 2011, 01:49

nightmare a écrit:vive la politesse .. de plus je n'ai fait que cité un des membres du forum, qui parle exactement de ce que tu viens de redire (déclaration du sex, et désynchronisation du sex )

Mais bon plus facile de dire que ces de la merde je dit :wink:

tu veux pas plutot aller sur cannaway.net si j y suis ? c est le nouveau forum pour les perdus de cannaweed !!

allez y vite merci !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar nightmare » 16 Mai 2011, 01:50

J'irais une fois que tu m'aura dire ou est mon tord

edit vol: t'a bobo a ta fierté de maaaale?
Le concept : j'ai le dernier mot,parsque tu va m'expliquer"toi",pourquoi je "vous" gavent",ca ne marche pas ici...tu n'a tout simplement pas les bon interlocuteurs :wink:

EDIT: rien compris a ton message, mais aucun bobo dans ma fierté je demande une explication c'est tout
Dernière édition par nightmare le 16 Mai 2011, 02:05, édité 1 fois.
nightmare
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
out

Messagepar vol » 16 Mai 2011, 01:53

désynchronisation du sex

Delire! :mrgreen:
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 15 Avr 2025, 01:01

Messagepar jack1 » 16 Mai 2011, 01:54

Narko77 a écrit:Bonjour a toi!

Ton installe a l'air correcte... Pour les billes dargile en plus de conserver lhumiditee ça va te servir au drenage de la terre (comme ça elle respire mieux et ça facilite l'enracinement)!

conneries! pourquoi ya de la perlite dans le terreau? a ton avis ? après c est sur que le mec qui cultive avec du terreau a deux balles, ça fera pas des merveilles!!

Narko77 a écrit:Pour ton engrais ça dépend de ton mélange en sachant qu'il faut faire attention a pas crammé tes plans avec un mauvai mélange (trop riche) en règle général ça tourne entre 2 a 3 cl par litre d'eau! Et pour l'arrosage c tous les 3 jours (vérifie avec ton doigt dans la terre pour savoir si elle est sèche en profondeur ou pas...ça tevitera un sur-arrosage)

quel melange d engrais ? il a du biogrow pour la croissance et du biobloom pour la flo ya juste pour çà a regarder le tableau biobizz tout est inscrit.

Pour l arrosage tous les 3 jours c est encore des conneries !!!! moi j arrose tous les jours car le terreau est bien sec et les plantes ont soif !

Narko77 a écrit:Enfin pour savoir kan ta plante est apte pour la Flo t le seul a en décider de moment! (bah oui tu peux très bien garder tes plans en cro indéfiniment et ne jamais les passer en Flo si tu veux en faire des plans mères!) et ça dépend aussi de la lance que ta ds ton placos! Mais 2m ça devrai être assez grand... Bref tu choisis tout seul a partir de quand tu veux les passer en Flo et ça peut aller de C+21 jusqu'à C+indéfini!!!!

Voila vieux peace et bon grow[/quote]

pour ça relire ma reponse plus haut ;)

FxYxS

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar dimebagdarell » 16 Mai 2011, 08:03

narko 77 tout dépend de tes conditions de culture, perso j'arrose tous les 5jours car il fait fort humide et j'engraisse avec HESI qui est super dosé déja donc je ne mets pas 2-3 cl par litre d'eau, il faut bien se dire que chaque instal est différente, l'important est de voir si la plante en demande et comment elle le supporte.
tchuus bon grow 8)
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar mike797979 » 17 Mai 2011, 22:01

les gars arrêter de vous prendre la tete sur mon sujet ! moi je cherchais juste des réponses !!!! c'est pas grave je chercherais ailleurs ... et tout cas pour ce site les gens (LMV) ils se prennent vraiment trop au sérieux ! 8O
mike797979
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
intérieur

Messagepar kriiizzz » 17 Mai 2011, 22:22

Y'a pas marqué "Viendezzzzzz-tous sur lmvvvvvvv ! c'est la foire aux guignols !" sur l'entrée du forum ?
On ne se prend pas au sérieux, on évite de laisser dire tout et n'importe quoi. Nuance.
Après, si tu n'acceptes pas d'être contredis et si tu n'est pas bien ici, libre à toi de faire ce que bon te semble.
Par contre, laisse nous notre liberté de contredire ce que tu publies en place publique grâce à nous. :) santé :mrsmoker:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi