la gaffe des gaffe!!!a laide!!!

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

la gaffe des gaffe!!!a laide!!!

Messagepar green_mind » 12 Mai 2011, 20:44

jai quelque graine de planter dans une mini serre et hier jai mi ma mini serre dans une grosse serre (ou on fait pousser des legume et tout...ect) et la temperature montais a 40 degrée et moi comme un con je me suis dit bah cest la germination alors il on besoin de chaleur o.o (oue je sais 32degrée max...) sauf que la hier je repasse apres 1h 2h et tout va bien...je repasse 1h ou 2h apres et paf ma ptite qui avais environ 3-4 cm et mon autre qui venais juste de sortir pendouille la tige molle avec les feuille recrocvillé ver le haut... alors je les arrose je prend un curden je les redressi face au soleil les mes dehor de la serre (toujours dans la petite serre) et je repasse un peut plus tard et aucun changemen... le soir tomber je les rentre les mes en dessou de mes 2 petite lumiere eco 100w conso 27w dans une boite et ce matin toujours pas de changemen la je vais les metre dehor et voir si sa refait surface =/ et les autre grainne aussi ne pousse pu..javais environ 5 qui comencais a sortir et perde leur coquille...=(

je les mes 24h/24h sous la lumiere vue que cest la germination
et quand jaurer fini avec toute les graine ce sera 18h/6h
alors voici ma question =)
est ce que mes plante von reprendre de la vie si oui sa prend combien de temp?vous avez des truc?
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
green_mind
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 23 Juin 2011, 07:02
Mode de culture:
out

Re: la gaffe des gaffe!!!a laide!!!

Messagepar mike797979 » 12 Mai 2011, 21:59

je peux te conseiller de les virer de terres si elle sont pas deja enraciné et si elle s le sont j ai pas de solutions ! mais si elle ne le sont pas alors mets les dans du coton genre un couche de coton humide et un autre couche par desus la gaine qui tu vaporise abondament genre de 3 a 6 fois selon l humidité du coton ! tu verras que normalemnt elle reprennent légèrement vie ! par contre tu devras faire cette opération pendant une bonne semaie a l aise ! jtedis sa car sa m'est arrivé ya genre moins dun mois ^^
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
mike797979
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 22 Déc 2011, 15:32
Mode de culture:
intérieur

Messagepar green_mind » 12 Mai 2011, 23:08

merci enfin une reponse ^^ tu me donne de lespoir ^^ je vais fair ce que tu ma dit et voir ce que sa donne =)
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
green_mind
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
out

Messagepar mike797979 » 13 Mai 2011, 00:17

tkt c est la meme pour moi j ai des petites questions mais elles restent sans reponse ! si j amais tu sais comment on fait pour savoir quand on doit changer de lampe gerne arréter lacroisasance pour la floraison !!!! comment on le sais quoi? looool
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
mike797979
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
intérieur

Messagepar jack1 » 13 Mai 2011, 00:42

Je pense que tu dois aussi prendre le temps de lire ça :
http://www.lamainverte.org/index.php?se ... menu=guide
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 29 Avr 2025, 15:44

Messagepar green_mind » 13 Mai 2011, 01:13

bon jai mi les 2 qui avais une tige dans du coton et on va voir ce que sa va donner =) pour les autre il on lair detre ok... sinon si je mes un 6h de nuit les racine von plus ce develloper...en fait est ce que je suis mieu de rester en 24h/24 pour mes graine qui cherche la lumiere ou je les mes en 18/6? suis pas sur de moi la =/
green_mind
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
out

Messagepar green_mind » 13 Mai 2011, 01:28

merci pour ton lien ^^ pour linstant pas vraimen le temp de lire tout sa XD mais un jour je vais mi metre cest sur =P
green_mind
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
out

Messagepar jack1 » 13 Mai 2011, 02:27

green_mind a écrit:merci pour ton lien ^^ pour linstant pas vraimen le temp de lire tout sa XD mais un jour je vais mi metre cest sur =P

tu ferai mieux plutot de ty mettre vite, comme ça tu apprendrais a faire germer une graine et savoir quand la planter.
ensuite tu apprendrais qu on ne mets pas des semis dans une serre en plein soleil, surtout quand ils viennent de l interieur ...
bref si tu lis pas ce guide du comprendras jamais rien et on a pas finis de texpliquer les bases qui ont été sur le forum répétées maintes et maintes fois.

ps pour l'ensemble d'afluence de noobs de ces derniers jours : ici c est lamainverte hein pas cannaweed, un peu de lecture et d'instructions devraient etre requis ! lol on va faire un quizz cannabique lors de l inscription pour savoir qui est apte a avoir le privilege d'etre admis ici.

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar green_mind » 13 Mai 2011, 02:45

lol on ce calme je suis pas si debutant que ca cest sur jai aucune pratique mais je mi connais nivau théorique et quelque coté pratic mais pour la germination cest lun des coté que je connais pas vraimen surtout que aven jetais sur cannaweed come tu dit et les tuto sur la germination etais assé limité... et tkt le lien je vais le lire...
green_mind
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
out

Messagepar weedsmoker » 13 Mai 2011, 11:53

jack a raison on peut aider mes y a quand même des bases essentielles

sinon pour ta lumière 24/24 pour moi ça sert à rien
18/6 est mieux en plus tu donnes a tes plantes une période de nuit ( j sais pas chez toi mais ici il fait nuit parfois dehors :) )
ça permet aussi a la plante de faire ses racines

avec un peu de lecture tu comprendras aisement pourquoi
apres j peux me tromper aussi hein mais bon en 18/6 ça marche tres bien !! a quoi bon utiliser des W inutiles !! ????

peace

Bonne LECTURE et bonne pousse

weed'z
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar dimebagdarell » 13 Mai 2011, 12:35

allez un peu de lecture pour comprendre les finessesde la culture ce qui t'évitera de foirer une culture ce qui coute aussi de l'argent, donc on pense a ton porte-monnaie, on est vraiment trop bon ici :bravo:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar mike797979 » 14 Mai 2011, 12:27

le mieux est de mettre tes germes sous lampe 24/24 ou 22/24 ! plus tu as de lumière pendan la germination est mieux c'est ! dsl jss pas d'accor avec le commentaire qui dis de leur laisser un pause dans le noir car vu qu'elle n'ont pas de feuill elles ne pourront pas encore se reposer^^ genre en moins d'une semaine logikement ils sont levé et la tu peux les planter avec 18h de lumière et 6h dans le noir ! après je dis sa mais tu n'es pas obligé de suivre mes conseils car on a tous une méthode fifférents normal vu toutes le sortes de weed qui existe il faut bien des variantes !!!!! lol allez tiens moi au courant si c'est cool ou pas peace
mike797979
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
intérieur

Messagepar Narko77 » 14 Mai 2011, 15:07

Édit:" jetais sur cannaweed come tu dit et les tuto sur la germination etais assé limité... et tkt le lien je vais le lire..."

Si tu étais sur cannaweed tu avais toutes les Info concernant la germination (tutos, FAQ, etc...)!
Les méthodes sont toutes différentes mais une chose est sûre c que n'importe ou dans le globe le soleil fini par ce coucher (hors-mis les pôles mais la-bas ça ne pousse pas naturellement en out!!!!) et donc naturellement les plantes on une photopériode négative dans la journée!
Un repos de lumière favorise l'enracinement pour nimporte quelle espèce de plante!

Pour la germination la plus fructueuse: du coton style demake-up deux assiettes pour couvrir le tout et une attente de 24 a 72h et vos germes seront prêtes (si dormance levée)

Voilà! Sinon autre conseil : LA LECTURE ABONDANTE... Ya pas de secrets plus tu lis et tu renseigne et moins taura de surprises avec tes plans!!

Peace et bon grow a tous!!
"Et si le christ avait dit: "fumez ce shit c'est mes cheveux!"?"
Narko77
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 01 Juin 2011, 21:23
Mode de culture:
Indoor en terre

Messagepar jack1 » 14 Mai 2011, 15:11

Ainsi que la lumiere en germination ne sert strictement a rien ! La lumière sera necessaire dès que la plante sortira de terre, pour le reste Narko77 a tout dit .

FxYxS

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar green_mind » 17 Mai 2011, 21:45

lol ok arreter avec vos ''lit les base'' vous répondé seulemen meme pas a ma question... qui étais si ma plante qui avais 5cm allais revive et pour la germination oue on na besoin de lumiere aller lire les tuto tout le monde cest que une graine est attiré par la lumière... fou de la chaleur et mes la dans le noir cest sur sa va sortir y a pas de feuille encor... mais ca reste que une graine logiquemen sa pousse accause de la lumière et comme la dit mike797979 cest mieu du 24h/24h au debu..mais pour le 1semaine cest peut etre trop a mon gout pcq je me dit que jaime mieu quelle senracine le plus possible pour aporter le plus de ju a la plante.. logique non? et en passen toute mes plante son morte¬¬ et pour toute mes graine bah jai de lespoire avec 2 mdr sur 30graine cest incroyable XD mais cest parce que je les et noyer =/ fait chier lol sinon jai foutu mon n64 en dessou pour source de chaleur ^^ et cest direct en dessou que 2graine on sorti et je précise un pti truc y fait environ 21 degrée et mon n64 je lavais mi au debu avec les 10premiere graine et apres quand est venu le coup de la serre jai oublier de le remetre sauf que je les remi aven hier et la a matin jai creusé et environ 20 avais la racine toute mole genre pateuse et 2 qui von sortir dans pas long et le reste je leur est donner une 2ieme chance elle avais lair davoir la petite racine encor assé rigide...
ps: DSL pour un 2ieme roman ^^,
green_mind
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
out

Suivante

Retourner vers Intérieur terre