1er jdc sous 400 hps culture terre graines a.m.s.

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar S.C.U » 03 Déc 2010, 19:32

Hello à tous.
Et bien voila mon prem's Jdc est lancer ( croisso +15 )

j'espère que j'aurai votre soutient à tous.

bonne visite.

Matos utilisé:

Home box 100 * 100 * 200
Intracteur extracteur 195 m³
Hps 400 w (croisso – flo)
Ventilo intérieur
Réflecteur de base pour croisso
(pour la flo sera un diamond pro 400)
Pot 15 * 15 * 20
Terreau de base
Termo/hygro
Canna Ph down (avait trop de PH)
Engrais sera soit Canna terra ou Hesi terre

matos a venir:

Brumisateur pour mon hygro car je tourne vachement bas.
Hygro 45 % période éclairage
Temp 24.5 @ 26 ° période éclairage

Espèce cultivée:

5 graine de : A.M.S féminisée de chez G.H

le déroulement:

J’ai pratiquer un peut comme tout le monde pour la germination des graines. cad :
Ben germer dans des pads au noir bonne humidité sortie sous 4 / 5 J
Placer dans des pots plus grands pour laisser pousser un peut.
Puis placer dans des pots jiffy et placer en terre dans les pots 15*15*20.

Je suis en période 18/6 (croisso +15)

Vient d’engraisser pour la première fois à croisso + 15 avec un engrais basique npk 6.2.4 en attendant mes bon engrais et ne pas risquer de faire une connerie de sur engraissage.

Fréquence arrosage 2 / 3 J selon l’assèchement 3 / 4 cm de profond à raison de 150 ml.

Voila voila les tofes arrive.

:mrsmoker:
Dernière édition par S.C.U le 03 Déc 2010, 23:46, édité 1 fois.
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Re: 1er jdc sous 400 hps culture terre graines a.m.s.

Messagepar S.C.U » 03 Déc 2010, 20:51

voici quelques photos en croisso + 15.

ici cela fait une ptit temps que les feuilles sont comme cela, elle se porte pas trop mal pour la cause, mais je ne sais pas se quelle a, s'est la seul d'ailleurs

sur les autres tofes, ont peut voir des petites imperfections sur les feuilles, je ne sais pas exactement se que s'est, si une personne pourrait m'aiguiller cela serai sympa.

pour infos ma lampe est a 35 / 40 cm des têtes, mes temp sont ok sauf ses derniers jour, il y a fait assez froid, mais j'ai remédier au problème.

pour la prem's tofes, s'est casi depuis le début que sa le fait.
mon hygro est basse ! je dois acheter un brumisateur ces jour ci.

@@ ++

:fou:
Dernière édition par S.C.U le 30 Déc 2010, 16:21, édité 2 fois.
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar hippo² » 04 Déc 2010, 01:28

je vois pas pourquoi tu utilises des acide pour réguler ton ph en terre tu en as pas besoin ,vaut mieux prendre un bon terreau genre batmix et arroser a l'eau tranquilou pendant toute la croissance ,tu as déjà cramée tes plantes c'est pas terrible ,la terre semble sêche arrose bien ,et prends des engrais bio.
et arrête les acides ..

:wink:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
hippo²
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 04 Déc 2010, 01:35
Localisation: L'Afrique : berceau de l'humanité et de la civilisation

Messagepar S.C.U » 04 Déc 2010, 17:22

slt a tous,

ben je revient vers vous pour vous annoncer un ptite tristesse, mais rassurer vous, pas encore avec gravité, mais faut le faire sinon bah sa ira po mieux que du contraire..

voila après avoir eu plusieurs report sur mes ptit prob de plantes, ben je dois virer mes pots de tourbes car ceux ci empêcherai les racines de se développer dans tout le pot :(

donc opération vas arriver à mes ptite plantouilles

vous tient au courant.

EDIT :

et bien ;-)
je n'en n'ai fait qu'une car en dépotant, j'ai pu remarquer que tout le pot noir était occuper par de petites racines.

pas grosse sa s'est un fait mais racine quand même ...

de plus, pour dépoter et virer ce pot de tourbe indéniable on blesse la plante et on casse des racines. ( Stress garanti.

breff j'ai fait une plante, je pense que les autres plantes on occuper le pot noir également donc je ne vais pas chercher plus loin au risque de faire pire.

j'ai pu voir aussi que ctait encore bien humide ! a l'intérieur donc je pense que j'ai un sur arrosage, je vais donc encore espacer mes arrosages.

voila voila les news,

@@ ++
Dernière édition par S.C.U le 04 Déc 2010, 19:08, édité 1 fois.
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar benji » 04 Déc 2010, 19:08

SCU dit pas n'importe quoi ! tes pots de tourbes sont prevu pour que tes racines passent a travers sans problemes! c'est le but! donc laisse tes plantes tranquil et ecoute hippo qui a raison ! tes plantes sont sur engraissés ! arrose a l'eau clair pendant une semaine, et on verra apres! bon courage
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar S.C.U » 04 Déc 2010, 19:11

benji a écrit:SCU dit pas n'importe quoi ! tes pots de tourbes sont prevu pour que tes racines passent a travers sans problemes! c'est le but! donc laisse tes plantes tranquil et ecoute hippo qui a raison ! tes plantes sont sur engraissés ! arrose a l'eau clair pendant une semaine, et on verra apres! bon courage

on s'est croiser,

en effet Benji !!

tu as raison s'est encore humiden de plus et je n'ai fait qu'une plante pas toute suis pas dingue.

je vais laisser tranquille avec les engrais surtout pour le moment, fin note elle ont eu que une seul fois

@@ +++
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar mkdire » 04 Déc 2010, 21:05

hippo² a écrit:
et arrête les acides ..

:wink:

:bave: mhmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :delire:
BaBYLOn bUrn.............................Judge man ;NoT Judge me :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :185:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mkdire
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 11 Nov 2012, 07:16
Mode de culture:
Hydroponique/
billes argiles + 400W

Messagepar S.C.U » 13 Déc 2010, 00:06

Hello,

voila je suis a Cro + 25 mes plantouilles font 25 cm a vue comme ca,
seul deux sont a la traine !!

j'ai pu voir commencer les pistils ... de fin filament vert entre les nœuds ( je pense a des pistils ) ...

pour vous est ce que je suis dans les temps pour commencer ma perdiode de floraison !

Merci à tous,
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar JoKoS » 13 Déc 2010, 09:09

Les filaments sont blanc normalement, ça doit pas être encore ça.
Vu que tu es toujours en croissance, pour voir les pistils il faudrait que tes plantes aient atteinte leur maturité sexuel, ce qui, a mon avis, doit pas être le cas pour l'instant !

Soit pas pressé, surtout si elles ont subit du stress (sur arrosage, sur engraissage ..etc..)
Vaut mieux que tu lance la flo quand elles auront la forme et la santé, sinon tu vas cumuler les galères !

M'enfin, tu me diras, mais peut être que là, elles ont la patate ?
t'as des tofs ?
JoKoS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 28 Mai 2025, 19:16

Messagepar hanuman » 13 Déc 2010, 11:10

Pour revenir aux "acides"... MAIS BIEN SUR QU'IL EST TOUJOURS BON DE CORRIGER LE PH, MEME EN TERRE !!!!! :roll:

et c'est pas parce que ton eau sera à 6 ou 6.5 qu'elle sera "acide" pour autant...

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 22 Mai 2025, 11:20

Messagepar S.C.U » 13 Déc 2010, 12:56

Hello JoKoS et Hanuman,

les tofes je vais en faire aujourd'hui la elle fond dodo donc po déranger :wink:

Sinon en effet les filaments sont bien vert et non blanc, un point pour toi donc :P

et oui elle ont eu du stress ses jours ci, du moins pour une car on m'avais conseiller de virer mes pots jiffy, et bon ben je l'ai fait dsl pour mon apprentissage jsuis news dans le monde de la culture, j'ai pris ma moin belle plantes, et je ne l'ai fait qu'as une plante et les racines était bien arriver à le transpercer fort fine les racines, Bref donc j'ai été chez mon Grow pour prendre du bio Rizotonic pour commencer à un peut booster mes racines, car j'ai un peut négliger ce coter là.
- elle n'ont toujours pas reçu d'engrais croisso pour ainsi dire donc j'ai quelques petites carence notamment des feuilles jaunie et de petites taches, des feuilles devenue un peut même beaucoup sèche que j'ai couper elle était quand même morte donc je pense pas avoir fait de mal.

- je pense a un manque Mg ou un truc dans le genre, niveau bacto ou insectes je crois pas, je look tout les jours.

- en effet j'ai le temps encore, je pense même que je vais commencer à leur donner un peut d'engrais en sous dose je précise, car après 5 semaine commencerai à en falloir quand même, elle grandisse bien sinon à part 2 à la traine. Je pense aussi que comme je vais encore les laisser courir un peut, faire une bonne coupe des apex serai temps aussi elle ont les étages requis pour.

mes deux plus belle me mange 235 Ml en deux jours je sous pèse mes pots et sont direct super léger donc je présume quelle bois bien cette quantité, avant de donner à boire je retourne un peut la terre pour l'aérer ... et que l'arrosage soit bien uniforme et partout dans le pot.

pour revenir aux acides ... j'ai pris la gamme Canna en Bio
le Bio flores
le Bio Boost
le Bio Rizotonic

Ph - de chez Canna pour Flo et un pour Croisso

pour le très peut de diff dans le prix autant prendre du Bio. Je pense ne pas avoir fait le mauvais choix.

alors mes paramètres :

RH.60 % éclairage.
RH 75 % / 80 % nuit.
Temp 25 / 27 ° éclairage.
Temp 14° / 15° nuit.

extra / intra selon les temps et Rh. sinon 15 min par heure se sont des 195 M³
ventilo à clips lui tourne 24/24

Voila Voila un peut les news ...
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar S.C.U » 14 Déc 2010, 06:22

voici une ptite mise a jour d'une plante a croisso + 25

avec un ph. qui a foirer !!

je remettrai des tofe quand elle auront pris un peut de bon ph.

je vient de looker 12.00h se sont ecoulez avec un arrosage ph reguler et on vois une belle différence.

je vous tient au jus.

@ +++
Dernière édition par S.C.U le 30 Déc 2010, 16:21, édité 1 fois.
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar S.C.U » 15 Déc 2010, 01:00

Hello,

:langue:

Depuis un ptit temps je me bat :rocket2: avec des ptites taches sur mes plantouilles ... mais au microscope et à la loupe pas de bestiole ... Je dois dire que je fait super gaffe au insecte..

j'avais des ptite taches ... des feuilles qui séchait, tache, et jaunissement etc.

bref des personnes me disait cramage ci, cramage ca ... :argue:

ouai ! mais à force je me disait tu engraisse même pas!!!!! :?:

ben pour finir j'ai quand même mis de l'engrais car après 4 semaine j'estime qui l'était quand même temps ! faut penser quelle vont pas encore rester des semaine en croisso donc un peut d'engrais et du rhizotonic en sous dose je précise !! ne leur ferai pas de tord.

j'ai fait cela hier, et je repasse maintenant, et je revois les bouts de certaines de mes pointes de mes feuilles super verte, qui tique un ptit coup de jaune bien flashant jme suis dis hola !! Vous me cherchez ou quoi !!!!!! :argue: :boxe:

et bien j'ai pris un mètre, et j'ai mesurer la hauteur entre ( apex ) tête des plantes et ma lampe hps 400 w non coolltubé.

a ma surprise ben 20/25 cm ! a vue comme ca on aurai pas cru!!

je l'ai remis vite fait a 40 cm des tête mesurer avec le mettre !

On verra la suite

:coucou:

Edit : aussi la température au niveau apex ( tête ) des plantes, 26 /28 ° et +
depuis que je les ai remonter ben 26 max j'attends encore pour mettre le chiffre exacte.

jpense que sa devait être un des problèmes !!
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar hanuman » 15 Déc 2010, 08:46

Cela dit, ls symtômes sur le bas de tes plantes ne sont pas des brûlures causées par la lampe, plutôt un carence de CA ou MG...

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 22 Mai 2025, 11:20

Messagepar S.C.U » 15 Déc 2010, 19:10

hanuman a écrit:Cela dit, ls symtômes sur le bas de tes plantes ne sont pas des brûlures causées par la lampe, plutôt un carence de CA ou MG...

h

hello hanu, en effet une carence y est bien...

pour cela que j'ai commencer un engraissage à raison de faible dose pour pas les arranger vus quelle ont vraiment pas l'habitude!

engrais npk 7-3-5 sous doser + rizotonic bio sous doser également et le Ph ajuster, je cherche pas à cramer en sur engraissage, vaut mieux petite quantiter de toute maniere.

ici j'ai looker à l'allumage l'effet des petite tache ne s'est pas propager sur le dessus donc je presume un cramage par la lampe chose qui est resolus.

les plantouilles se porte bien sinon.. ai des tofes mais plus de pile sur mon apn donc j'attends quelle recharge pour les mettre sur le Jdc.

j'ai virer les feuilles fort atteinte par la carence de toute manière sécher et morte sa sert à rien quelle reste.

en ai une aussi à mon avis triso... elle pousse pas elle ne fait que de toute petite feuilles et elle a les feuilles recroqueviller vers le haut genre un peut enroulement et fait comme des griffes je pense à des serre d'aigle " comme ca qu'ont dis " ? dans les tofes ont la verra...

voila voila les tofes arrives.

:coucou:

édit : j'ai aussi virer ma friteuse qui faisait office d'humidificateur, en effet montait la temperature ...

je met une soucoupe d'eau + un essuie et mon ventilo à clip souffle dessus, je n'ai pas les 60 % en effet mais je suis pas non plus en sur chauffe...
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Suivante

Retourner vers Intérieur terre