alors je voudrais lancer un sujet pour que chaqu'un cultivant en terre face un paport sur les produit (en terre: engrais, enzyme, térreau, stimulateur de racines, etc...) qu'il ou elle utilise.
attention: je ne veux pas faire de la pub pour tel ou tel produit, simplement aider le "consommateur" (vous et moi) dans ses choix

dénomination: biogrow
produit: engrais croissance
origine: organique
marque: biobizz
utilité : engrais donc quasi indispensable
utilisation: en croissance et en début de floraison
dosage : 4 ml par lites d'eau
composition: ????
engrais complet: oui
NPK: 8-2-6
odeur : ça sent pas bon, mais c'est tout à fais supportable
aspect : un peu sirupeux
couleur : noir
emballage: pas très pratique, la bouteille une fois utiliser et refermer de l'engrais coule du bouchon systématiquement.
péremption (combien de temps) : ????
appréciations du cultivateur/performance: ça marche bien, rien à redire
attention: "ils" ont changés la formule, maintenant il est un peu plus concentré.

dénomination: bloom-C
produit: engrais floraison
marque: atami (ata organics)
utilisation: de l'apparition des fleurs jusqu'a 2 semaines avant la récolte
dosage : 5ml par litres d'eau
composition: extrait d'algues et de "zostères" (?),acides aminées oligo-élément, vitamines, enzymes, hormones végétal naturel.
NPK: 1-20-17 alors que c'est marquer 1.5-13-14 en gros sur la bouteille...
odeur : odeur très légère rapelant le phénol (un produit chimique corrosif)
aspect : l'engrais laisse des dépôts cristallin sur le gouleau
couleur : sombre mais translucide, de couleur rouge/brun.
emballage: pas très pratique, la bouteille une fois utiliser et refermer de l'engrais coule du bouchon systématiquement.
la bouteilles est entièrrement étanche à la lumière donc un bon point, par contre elle n'est pas tout à fais hermétique...
péremption (combien de temps) : une bouteille ma fait 1 an après ouverture, apres je sais pas...
appréciations du cultivateur/performance: ça marche bien et ça peu remplacer le PK 13-14 en fin de flo.

dénomination: bioflores
produit: engrais floraison
marque: canna (biocanna)
utilisation: de l'apparition des fleurs jusqu'a 2 semaines avant la récolte
dosage : 4ml par litres d'eau
composition: extraits de plantes fermentés
NPK: 2.5-2-5
odeur : odeur très sucrées/floral, avec une odeur moins bonne d'engrais organique, l'engrais le plus agréable à l'odeur que je connaisse.
aspect : sirupeux
couleur : brun.
emballage: la bouteille n'est pas étanche à la lumière, elle n'est pas tout à fais hermétique, l'ideé du bouchon doseur n'est vraiment pas adapter à un engrais organique.
péremption (combien de temps) : une bouteille ma fait 1 an après ouverture, apres je sais pas...
appréciations du cultivateur/performance: ça marche très bien
voila, je ferais le reste plus tard...

dénomination: PK 13-14
produit: engrais binnaire fin de floraison
origine: minéral
marque: canna
utilité : pas indispensable, mais augmente un peu la récolte et produit des têtes plus compact.
utilisation: 3-4 semaines avant la fin de floraison, jusqu'a 2 semaines avant la récolte
dosage : 1.5 ml par litres d'eau (tres concentré)
composition: ???
engrais complet: non
NPK: 13-14
odeur :pas d'odeur
aspect : liquide
couleur : transparent comme de l'eau.
emballage:-
péremption (combien de temps) : ???
appréciations du cultivateur/performance: ça à "sauver ma récolte qui avis été trop rincé.
des trolls racontant les pires conneries et ne comprenant même pas ce que j'écrit ce cache sur ce tropic, saurais tu les reconnaitre????