humidificateur et genius oil (advanced nutrients)

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

humidificateur et genius oil (advanced nutrients)

Messagepar sto » 08 Avr 2007, 15:54

Salut a tous

Voila j'ai un probleme d'hygrometrie (humidité à 40 % en croissance malgre recipient rempli d'eau) alors je pense m'acheter un humidificateur à ultrason mais je me pose cette question : Est ce dangereux pour les ampoules MH et HPS si ces minuscules goutellettes d'eau vont au contact des ampoules.
Je vous aurais bien montre quelques photos des BB en germination (skunk#1 - Orange bud et Blueberry) mais je ne sais pas comment faire !!!!
Si quelqu'1 a un avis ou utilise un humidificateur je suis preneur de conseils. merci d'avance et

A +

PS: en ce moment j'ai un rafraichisseur alpatec (ventilation avec bac a glace) mais temperature reste haute. Bizarre !!!
Dernière édition par sto le 05 Fév 2008, 23:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1296
Âge: 55
Inscription: 27 Mar 2007, 22:43
Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Localisation: Woodstock
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco
Karma: 125

humidificateur ?

Messagepar S0r0N » 08 Avr 2007, 19:24

Salut,

J'utilise un humidificateur de chez Nature et Découverte:
http://www.natureetdecouvertes.com/page ... dificateur

Il fait aussi ioniseur et n'est pas trop cher (49euros). C'est moins efficace que des modèles plus chers (genre ceux pour chambre d'enfants vers 100 euros) mais ça permet quand même de faire gagner environ 20% d'humidité.
Il faut nettoyer régulièrement la pastille ultra son (la brosse est fournie avec) sinon ça s'encrasse avec le calcaire. Penser à virer les algues qui peuvent apparaitre (eau + lumière elles adorent :? ).

Les ampoules n'aiment pas l'eau mais à priori il n'y pas d'inquiétude à avoir. Les goutelettes de l'humidificateur sont vraiment microscopiques (comme une brume en fait).
Et en fin de flo mieux vaut privilégier une atmosphère un peu plus sèche (40-50%) pour éviter tout risque de moisissure.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: humidificateur ?

Messagepar sto » 09 Avr 2007, 19:54

Salut Soron

Tout d'abord merci pour tes bons conseils. J'ai investi dans un humidification justement pour chambre d'enfant (Régulation automatique du taux d’hygrométrie choisi). C'est vrai qu'il coute un peu plus de 100 euros mais bon si ca fait ce qu'il faut !!!

A+
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1296
Âge: 55
Inscription: 27 Mar 2007, 22:43
Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Localisation: Woodstock
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco
Karma: 125

humidificateur ?

Messagepar kriiizzz » 10 Avr 2007, 01:13

:idea: L'idéal pour éviter l'encrassement, c'est l'eau distiliée.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: humidificateur ?

Messagepar sto » 05 Fév 2008, 23:32

Salut à tous :wink:

Encore une petite question.

Je voulais savoir, s'il est possible de mettre l'insecticide Genius Oil (huile de Neem) dans la réserve d'eau de mon humidifacateur sans qu'il y ait encrassement....... si oui, et les gouttelettes sortantes seront-elles porteuses de l'insecticide :?:

Et oui, je fait l'objet d'une attaque rangée de thrips et mouche noire de terreau :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
ce n'est pas l'invasion.....mais elles s'attaquent à mes petites boutures et là c'est dommageable :!: :evil: :twisted:

a+ et merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1296
Âge: 55
Inscription: 27 Mar 2007, 22:43
Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Localisation: Woodstock
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco
Karma: 125

Re: humidificateur et genius oil (advanced nutrients)

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:19

l'hile de neem dans ton bidule :? je déconseille, déja qu'avec un pulverisateur c'est limite....
Anonymous
 

Re: humidificateur et genius oil (advanced nutrients)

Messagepar Nosferatu » 02 Juin 2021, 12:49

Bonjour,

Je fais un Up sur ce sujet : j'utilise deux humidificateurs ultra son qui font le job, cela étant, j'utilise de l'eau du robinet. Et cela m'inquiète : mon eau est assez dure (je ne sais pas trop à quel point), mais franchement je n'ai pas envie de m'ennuyer avec de l'eau distillée (j'aurais peut-être pas dû donner mon osmoseur avec mon aquarium, ça me fera les pieds).
J'ai pris tout bêtement un machin pour machine à laver rempli de cristaux de jesaisplusquoi, et une grande carafe de trois litres avec filtre genre Brita pour filtrer plus avant, on verra si ça s'améliore.

Voici la question : J'ai donc constaté que le calcaire se dépose en une fine pellicule de poudre sur mon installation, et par conséquent, sur les plantes. Est-ce dommageable ? Je n'ai pas envie de fumer de la chaux vive au final. Et d'abîmer les ventilos de ma lampe, et de passer ma vie à nettoyer les ampoules au vinaigre blanc tous les quatre matins.

Alors oui je pose la question avant d'avoir testé mes soins palliatifs (filtres et carafe filtrante - ce qui AMHA devrait être assez efficace) je vais aussi essayer de bricoler une sorte de parabrume, de façon à ce que le calcaire s'y dépose avant de saupoudrer tout l'intérieur de la tente (et de la lampe), mais je crains la condensation.

D'aucuns ont-ils été confrontés à cette problématique ? Selon vous, quelle pourrait être la solution ? Un humidificateur avec une sorte de filtre ?

Merci d'avance pour vos conseils
Bien à vous tous,
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
Nosferatu
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 19
Âge: 59
Inscription: 02 Juin 2021, 11:53
Dernière visite: 02 Juil 2021, 03:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur & Extérieur
Terreau Caractère "Terre de nos campagnes" + "Terreau Indoor" Caractère
LED_Niello_900_W
G13 Eleven Roses Sativa Critical
Karma: 0

Re: humidificateur et genius oil (advanced nutrients)

Messagepar Mme_Oscar » 05 Juin 2021, 10:30

Bonjour,

Il FAUT utiliser de l'eau osmose voire distillée ou bien tu auras toujours ce problème et tu flingueras tes humidificateurs/surfaces réfléchissantes. En tous cas ce n'est pas de la chaux vive qui se dépose (heureusement!) mais du calcaire (ou bien un autre mineral après passage en brita).
Si l'effort est trop contraignant, demande toi si tu as besoin d'un humidificateur. Beaucoup de gens font sans.

+++
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure
 
Messages: 261
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2002, 20:59
Dernière visite: 19 Avr 2024, 12:40
Sexe: Non spécifié
Karma: 35

Re: humidificateur et genius oil (advanced nutrients)

Messagepar jack1 » 05 Juin 2021, 12:26

Salut oui c'est bien ça c'est du calcaire, aucune incidence sur le produit fini.
Les brumisateurs ultrasonique a tete sont pas réputés pour être costaud
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:11
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: humidificateur et genius oil (advanced nutrients)

Messagepar Nosferatu » 06 Juin 2021, 11:42

Ok merci à vous deux. Bonjour Mme Oscar, merci de ta réponse. à Toi aussi Jack !
Je vais réfléchir. Faire sans me semble assez dommage depuis que je vois qu'elles aiment vraiment une humidité vers 60 %. Je vois aussi que les filtres à charbon aiment moins, en revanche. (m'enfin le constructeur argumente sur du 70 %).

...Comment je me suis fait ch...r avec un osmoseur ! M'enfin il m'en fallait vingt litres à chaque fois...
Quand je parlais de chaux vive, je pensais à la combustion du calcaire. D'un autre côté, vous avez déjà essayé de planquer du teuch en le coulant direct dans de la cire fondue ? (erreur de jeunesse) :mrgreen:
Ark ! si j'avais su : c'est fou comme c'est perméable à tout, cette matière. Et fumer des bougies, à moins d'être EXTRÊMEMENT religieux, c'est pas top. :langue:
...Bon, on a tout fini quand même, faut pas déconner. Mais y'en avait pas mal... Kof.

Aloha !
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
Nosferatu
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 19
Âge: 59
Inscription: 02 Juin 2021, 11:53
Dernière visite: 02 Juil 2021, 03:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur & Extérieur
Terreau Caractère "Terre de nos campagnes" + "Terreau Indoor" Caractère
LED_Niello_900_W
G13 Eleven Roses Sativa Critical
Karma: 0

Re: humidificateur et genius oil (advanced nutrients)

Messagepar Nosferatu » 10 Juin 2021, 13:27

Bonjour à tous !

Hinhin. Il y a deux jours, une fois rentré du boulot, je passe dans la cuisine pour voir mes plantes. Ok, tout baigne, mais je suis surpris par l'odeur - beaucoup plus forte que d'habitude, qui règne dans la box. La température aussi. Et l'humidité.

Surpris, je consulte les chiffres des deux engins InkBird qui jouxtent la tente, et je constate que le tout nouveau système d'extraction que je me suis offert il y a une dizaine de jours à peine est en route, comme paramétré, mais extrêmement faiblard. En plus on l'entend à peine ! (moi qui pensais à un caisson d'isolation phonique...).

Diantre. Mais ! Que se passe-t-il ? (avec l'accent Coréen). Je me souviens avoir remarqué immédiatement en rentrant dans la cuisine que la tente n'était pas en déflation mais plutôt bombée, et ça, je sais que c'est pas ce qu'on recherche en premier dans la discipline...

Franchement, j'ai les boules. Je grimpe sur l'escabeau pour jauger le niveau d'extraction de mon ventilateur VK 100mm 250m3/h Winflex. Mince alors ! Une brise fétide souffle sur la paume de ma main au lieu du Maelström habituel ! Mais ! Que se passe-t-il ? (toujours avec l'accent Coréen).
Mon ventilo serait-il défectueux ? Bon sang mais il est tout neuf ! Mon système InkBird aurait-il des qualités que je n'aurais pas découvertes ? Genre faire varier la vitesse de mon ventilateur en fonction de la température ? Mais non ducon, il faudrait un variateur pour ça, rêve pas trop, ton bouzin, il met juste en start/off épi c'est tout. Ah bon t'es sûr ? Pas trop m'enfin je vois pas comment il interviendrait sur la vitesse du ventilo. Ah tu dois avoir raison. Bon on passe à autre chose alors : il faut démonter l'installation.

Oh bordel tout démonter ? Le filtre et tout ? Les tuyaux, le ventilo, tout ?
Déjà que la fois dernière, je me suis bien explosé le genou en essayant de retenir le filtre ou le dévier afin qu'il n'écrase pas toutes mes plantes quand il leur est tombé dessus de toute sa hauteur, à tel point que l'embouchure était enfoncée et qu'il a fallu que je la redresse, et que je boite pendant deux jours...

Bon, contre mauvaise fortune, on fait bon coeur, et on s'y met. Je débranche le tuyau d'aération, et là, miracle ! le ventilo reprend toute sa puissance et retrouve son divin miaulement d'aspirateur supersonique digne du jet propulsion laboratory !
Macache ! Mais, Mais, Mais ! Comment un filtre peut-il ralentir à ce point un ventilo ? Un filtre ça se bouche pas, non ? C'est juste des trous et de la poussière de charbon ?

...Au fait, tu t'étais pas rencardé sur les humidificateurs ? Sur la poudre blanche, et les épisodes snowball à l'intérieur d'une box de culture humidifiée à l'eau du robinet ? Tu te souviens des indications gravées dans le marbre du carton de ton Hy-Filter : "Point ne dépasseras une RH de 70 % !" ?

Arg. Bon sang mais c'est bien sûr ! L'humidité !
? mais justement, tu y as fait gaffe : pas plus de 65 % sont paramétrés, et tes courbes (Franchement les exports .csv des InkBird c'est assez génial) montrent une moyenne de 61 % ?

Bon en attendant, j'en ai un autre, y'a pas d'urgence, et à part sentir le Nuoc-Mâm, la tente va bien : les voisins peuvent penser que je bosse pour un restaurant Coréen, c'est pas encore interdit, ça. Ni le bokashi pour remplacer le fish mix.

M'enfin, mince alors, qu'est-ce qu'il a mon filtre ? J'ai eu du mal à trouver des cas identiques sur le web, et ils sont assez peu nombreux. J'ai éclairci la signification du mot "clogged" qui veut dire "obstrué". Et la plupart du temps, les gars faisaient pleuvoir dans leur box. Moi non, même s'il y neige. D'ailleurs, depuis cet incident je pense à une installation des humidificateurs à l'extérieur, couplée à l'intraction et un "entonnoir" en tissu, bref on verra plus tard, mais ça rejoint le principe du ventilo sur un tissu humide...

Et puis je me suis souvenu : le filtre qui s'explose la tronche et mon genou avec ! Ca ne peut provenir que de cela ! Ca serait l'explication : Un filtre à charbon, ça doit être fragile, en fait. Les particules de charbon sont enfermées dans une grille qui va constituer le caisson du filtre et sont tassées grâce au passage dudit filtre sur un tapis qui vibre fortement...

Voyons voir :

IMG_0219.jpg


Horreur ! une fissure ! un rift ! une fracturation continentale !

...Et là, paf ! ça pardonne pas. Même à 61 % d'humidité. Tout se colle. Enfin, j'imagine.

En tout cas, maintenant je mets mes protège-genoux quand je jardine. Je me renseigne pour un casque, on sait jamais.

Aloha !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
Nosferatu
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 19
Âge: 59
Inscription: 02 Juin 2021, 11:53
Dernière visite: 02 Juil 2021, 03:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur & Extérieur
Terreau Caractère "Terre de nos campagnes" + "Terreau Indoor" Caractère
LED_Niello_900_W
G13 Eleven Roses Sativa Critical
Karma: 0

Re: humidificateur et genius oil (advanced nutrients)

Messagepar Mme_Oscar » 10 Juin 2021, 19:01

Salut, je ne suis pas sûre que tu aies bouché les pores de ton filtre avec l'humidité. Au pire il y a une baissé de performance le temps qu'il sèche. En revanche que tu l'aies bouché avec le calcaire nebulisé me semble possible.
C'est quoi comme filtre ? Ça ne ressemble pas trop à des pellets /particules. Tu utilises bien un préfiltre ? Tu filtres ton intra même si elle est passive ? Les fumées grasses (cuisine/tabac) déglinguent les fac.

+++
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure
 
Messages: 261
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2002, 20:59
Dernière visite: 19 Avr 2024, 12:40
Sexe: Non spécifié
Karma: 35

Re: humidificateur et genius oil (advanced nutrients)

Messagepar jack1 » 10 Juin 2021, 19:04

Il est en rodage faut le faire tourner a 50% de sa puissance pendant 500 km :ptdr:

T'as pas une chaussette pour proteger ton filtre ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:11
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: humidificateur et genius oil (advanced nutrients)

Messagepar Nosferatu » 10 Juin 2021, 20:36

Hello !

Oui y’avait une chaussette of course, c'est le filtre sur la droite sur la photo de ma première intervention sur mon JDC ;
c’est un hy-filter 250 m3/h..
Non je ne filtre pas l'intra ; je vais le faire dorénavant. Que me conseilles-tu comme installation ?
J'ai un autre filtre à charbon qui tourne depuis le début (de l'humidification (il était là avant)) et qui ne se bouche pas !?

J'ai pas trouvé de compteur kilométrique pour filtre à charbon, Jack. T'as pas un bon site à me proposer ?
:179:

Toujours est-il qu'en attendant, et en poursuivant l'humidification sur le même mode, je verrai bien ce qu'il arrive à celui que je viens de poser à la place. J'ai commandé exactement le même filtre que le précédent (hy-filter mis en lien) car je veux comparer leurs structures respectives.

Mais je songe sérieusement à me bricoler un truc à l'extérieur pour l'humidification. Que faites-vous, vous ?

Bon, pour récapituler, c'est ma première fois :oops: . J'ai très mal arrosé depuis le début, c'est ça qui m'a fait me focaliser sur le taux d'humidité. Mon rythme perso ne m'aide pas à en trouver un pour mon placard. Mais la méthode que j'ai adoptée semble pas trop mauvaise : un bain tous les trois jours (depuis que j'ai rempoté en 5 litres - airpots) c'est très pratique, et mes planplantes sont très jolies depuis qu'elles connaissent une certaine régularité.

Or donc : quid d'un humidificateur, en fait ?

D'un autre côté, j'ai très envie de "m'entraîner" à contrôler le climat comme il faut. J'ai posé un auvent sur le balcon de la cuisine et j'ai gagné facile deux/trois degrés de moins l'après-midi (ça tape) en plus ça rend le balcon cosy et ça rend plus discret mes immersions en lumière violette.

J'ai plein d'autres questions, et pas le temps de développer. A bientôt !

Aloha !
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
Nosferatu
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 19
Âge: 59
Inscription: 02 Juin 2021, 11:53
Dernière visite: 02 Juil 2021, 03:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur & Extérieur
Terreau Caractère "Terre de nos campagnes" + "Terreau Indoor" Caractère
LED_Niello_900_W
G13 Eleven Roses Sativa Critical
Karma: 0

Re: humidificateur et genius oil (advanced nutrients)

Messagepar Mme_Oscar » 11 Juin 2021, 16:06

Salut,
ton autre filtre est il remplis de pellets/granulés? Sur la photo de celui abimé, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un filtre un peu comme ceux des hottes de cuisines. Peux t'être que la granulométrie/porosité est différente et plus sujette à se boucher.

Personnellement, je me soucis assez peu de l'humidité. J'endurci bien mes clones. Si je fais du one bud je fais une sorte de grande serre avec du polyane le temps que la canopée se développe. Car en effet s'il y a peu de feuillage l'humoidité peut être très faible sous HID. Evite de souffler directement sur tes plantes, privilégie une brise douce.

Après c'est une bonne idée d'utiliser un humidificateur. Fias le correctement avec de l'eau sans minéraux.

+++
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure
 
Messages: 261
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2002, 20:59
Dernière visite: 19 Avr 2024, 12:40
Sexe: Non spécifié
Karma: 35

Suivante

Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v