Help débutant.

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Help débutant.

Messagepar Seifer83 » 07 Juin 2012, 16:17

Jai bien mouillé le terro avant de planter et je les ai misent en terre a environ une phalange donc bien 1cm environ.
Volonté, persévérance, deux mots pour la connaissance
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur

---
Comme d'autres le cannabis, on cultive chez nous le vague à l'âme, petite drogue douce et délétère.
Je ne suis pas pour la légalisation du cannabis. D’autant que moi, je peux en trouver facilement...

---
La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues.
Joint du matin, gueule de babouin.
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Seifer83
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 33
Inscription: 05 Juin 2012, 18:31
Dernière visite: 05 Sep 2013, 22:52
Localisation: Jamais très loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor - Terre - Débutant
Karma: -5

Re: Help débutant.

Messagepar Tarcaro » 07 Juin 2012, 16:36

moi je met du papier-film transparent autour du pot avec un élastique pour créer un effet de serre, ça leur réussit bien...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: Help débutant.

Messagepar Seifer83 » 07 Juin 2012, 17:04

Par contre j'ai pas allumé... Il faut?
Volonté, persévérance, deux mots pour la connaissance
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur

---
Comme d'autres le cannabis, on cultive chez nous le vague à l'âme, petite drogue douce et délétère.
Je ne suis pas pour la légalisation du cannabis. D’autant que moi, je peux en trouver facilement...

---
La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues.
Joint du matin, gueule de babouin.
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Seifer83
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 33
Inscription: 05 Juin 2012, 18:31
Dernière visite: 05 Sep 2013, 22:52
Localisation: Jamais très loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor - Terre - Débutant
Karma: -5

Re: Help débutant.

Messagepar bobonolo » 07 Juin 2012, 17:09

Tarcaro a écrit:euh alors c'est peut-être parce que je parle belge mais une dessous l'autre dessus ou "entre deux" c'est exactement pareil me semble t'i


Oupsss... Je croyais qu'il avait mis une graine dessous et l'autre dessus :P
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobonolo
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 130
Âge: 58
Inscription: 12 Mai 2011, 09:28
Dernière visite: 30 Nov 2016, 09:10
Localisation: Entre le nord et le sud...
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor à l'interieur et outdoor à l'exterieur (hè! hè!)
Karma: 28

Re: Help débutant.

Messagepar Seifer83 » 07 Juin 2012, 18:41

Bon alors plusieurs questions, dois je allumer même si la graine n'est pas sortie? Je viens de penser a mon taux d'humidité, je n'ai jamais pu le calculer car je n'ai jamais acheter le matos, mais pour ma première culture pareil, j'avais juste mis un bol d'eau a la Cro et ça avait bien fonctionné. Avez vous des conseilles ou des astuces a me donner au niveau de l'humidité.

Je me fais du soucis aussi au niveau de la moisissure pas au niveaux des plantes mais plutôt des murs autour de la Box. Je m'explique. A ma première culture les murs dans un rayon de 1m50/80 autour de la box avait carrément moisi. Comment éviter cela, suffit t'il de laisser la fenêtre ouverte quand la box tourne ou même tout le temps?

La je vous avoue je me fais du soucis xD Mais c'est dans ma nature de me poser plein de questions sans arrêt ça me bouffe la vie, c'est pour ca que j'ai décidé de cultiver... :rastafume:
Apres environ 15h de réhydratation dans un verre d'eau j'ai cash mis en terre, sans qu'aucun germe ne soit sortis.
PapaYaya a écrit:@ home, c'est 12 à 24h dans un verre de flotte et directe en terreau ou pastille de tourbe, que le germe soit sorti ou pas :D
Ça fait 18 ans que ça marche :wink:

Bon voila je fais confiance je suis un newbie, la première fois on ma quasiment tout fait donc bon, j'ai réellement besoin de vous. Pensez vous que ça va aller et combien de temps vont elles mettre environs a sortir?
Volonté, persévérance, deux mots pour la connaissance
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur

---
Comme d'autres le cannabis, on cultive chez nous le vague à l'âme, petite drogue douce et délétère.
Je ne suis pas pour la légalisation du cannabis. D’autant que moi, je peux en trouver facilement...

---
La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues.
Joint du matin, gueule de babouin.
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Seifer83
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 33
Inscription: 05 Juin 2012, 18:31
Dernière visite: 05 Sep 2013, 22:52
Localisation: Jamais très loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor - Terre - Débutant
Karma: -5

Re: Help débutant.

Messagepar bobonolo » 07 Juin 2012, 18:58

Tu allume quand tu vois la "graine" sortir, pas la peine avant, sauf si il fait trop froid (pas le cas en ce moment).
pour l'humidité, il existe des "station météo" pas cher. Sinon, un ou plusieurs bols suffisent.
Pour tes murs, décale ta box, ou tu peux aussi ventiler en mettant un ventilo qui donne contre le mur.
Et arrete de te poser des questions! reste cool :rastafume:

bon grow
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobonolo
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 130
Âge: 58
Inscription: 12 Mai 2011, 09:28
Dernière visite: 30 Nov 2016, 09:10
Localisation: Entre le nord et le sud...
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor à l'interieur et outdoor à l'exterieur (hè! hè!)
Karma: 28

Re: Help débutant.

Messagepar Seifer83 » 07 Juin 2012, 19:01

J'ai pas compris ou tu veux que je mette mon ventilo pour éviter les moisissures???

J'suis peace, mais en me posant des questions xD... Disons que ça me ferait mal de me foirer ou d'avoir plein de soucis...
Volonté, persévérance, deux mots pour la connaissance
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur

---
Comme d'autres le cannabis, on cultive chez nous le vague à l'âme, petite drogue douce et délétère.
Je ne suis pas pour la légalisation du cannabis. D’autant que moi, je peux en trouver facilement...

---
La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues.
Joint du matin, gueule de babouin.
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Seifer83
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 33
Inscription: 05 Juin 2012, 18:31
Dernière visite: 05 Sep 2013, 22:52
Localisation: Jamais très loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor - Terre - Débutant
Karma: -5

Re: Help débutant.

Messagepar Tarcaro » 07 Juin 2012, 21:06

bobonolo a écrit:Tu allume quand tu vois la "graine" sortir, pas la peine avant, sauf si il fait trop froid (pas le cas en ce moment).


ouep et je répète, bon j'ai fait qu'une session mais bon, moi je les ai planté et j'ai mis par dessus du papier film transparent avec un elastique pour créer un petit effet de serre, je sais pas si c'est mieux ou pas mais en tout cas moi en deux jours elles étaient dehors et toute belle, je les ai meme laissé 24h de plus comme ça avant de les mettre sous lampe (mais c'est paske j'avais pas le matos ! ah ah !)

et un ventilo vers ton mur oui pour sécher le mur ^_^
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: Help débutant.

Messagepar jack1 » 07 Juin 2012, 22:24

Seifer83 a écrit:J'ai pas compris ou tu veux que je mette mon ventilo pour éviter les moisissures???


Les moississures si yen a tu penses que c 'est quel niveau de la plante qu'il faut surveiller?

Allé petit indice ... les endroits qui nous intéréssent le plus dans la culture .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Help débutant.

Messagepar lavacherie » 08 Juin 2012, 04:28

salut,

chaud au reveil ce post. je m'en retourne dormir. :bouge:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
lavacherie
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 53
Âge: 58
Inscription: 09 Mai 2012, 05:22
Dernière visite: 19 Oct 2019, 16:07
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
Karma: 5

Re: Help débutant.

Messagepar Seifer83 » 08 Juin 2012, 06:43

jack1 a écrit:Les moississures si yen a tu penses que c 'est quel niveau de la plante qu'il faut surveiller?


Les têtes, je sais très bien. Mais relis mon post plus haut Jack1. Pour ma première culture mes plantes n'avaient pas moisies mais mes murs oui, c'est pour ça que la, je ne voudrai pas que cela refasse pareil. Ça me ferai chier que les murs re moisissent. Je pense que mon erreur était d'avoir laissé la fenêtre fermé quasiment toute la durée de culture...

Apres a l’intérieur j'ai toujours fais gaffe, a la T° et a la ventilation pour éviter justement les moisissures des têtes :P
Le seul soucis que j'avais eu sur une de mes plantes au niveau des têtes, c'était sur une plante d'extérieur (je ne connaissais pas les graines quand j'ai planté et au final elle touchée le plafond de la box, cette coquine :roll: ) comme elle touchait le plafond bah le bout de quelques têtes avaient cramées :?

Donc voila la je ne veux surtout pas refaire l'erreur de ne pas assez ventiler la pièce et pas seulement la box. Je voulais vous demander aussi plus de renseignements sur les petites bébettes qui peuvent venir attaquer mes pieds, du genre on m'a parlé des araignées rouges, sur ma première culture j'avais des mouches de terro :/. Ce que je voudrais savoir c'est comment prévenir ce mal.

lavacherie a écrit:salut,
chaud au reveil ce post. je m'en retourne dormir. :bouge:


Bonne nuit.

Tarcaro a écrit:ouep et je répète, bon j'ai fait qu'une session mais bon, moi je les ai planté et j'ai mis par dessus du papier film transparent avec un elastique pour créer un petit effet de serre, je sais pas si c'est mieux ou pas mais en tout cas moi en deux jours elles étaient dehors et toute belle, je les ai meme laissé 24h de plus comme ça avant de les mettre sous lampe


Cette bizarrerie m'interpelle (je vois pas l'effet de serre si il n'y a pas de lumière) je ne les ai misent en terre que hier soir, donc bien sur rien ce matin :rastafume: je m'en vais leur mettre du film par dessus. Je te dirais si elles sortent plus vite pour moi aussi, toujours en laissant dans le noir n'est ce pas?
Volonté, persévérance, deux mots pour la connaissance
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur

---
Comme d'autres le cannabis, on cultive chez nous le vague à l'âme, petite drogue douce et délétère.
Je ne suis pas pour la légalisation du cannabis. D’autant que moi, je peux en trouver facilement...

---
La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues.
Joint du matin, gueule de babouin.
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Seifer83
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 33
Inscription: 05 Juin 2012, 18:31
Dernière visite: 05 Sep 2013, 22:52
Localisation: Jamais très loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor - Terre - Débutant
Karma: -5

Re: Help débutant.

Messagepar bobonolo » 08 Juin 2012, 07:49

Le film plastique, c'est pour garder l'humidité et la chaleur :wink:
La lumiere n'est pas utile, mais certains alument la lampe pour ajouter de la chaleur (utile surtout en hiver)
En fait, une fois dans la terre, elles sont dans le noir, donc lumiere ou pas, c'est pas trop important. Tu peux les mettre à la lumiere du jour, simplement, comme ça tu vois si elles sortent ou pas.

bon grow
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobonolo
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 130
Âge: 58
Inscription: 12 Mai 2011, 09:28
Dernière visite: 30 Nov 2016, 09:10
Localisation: Entre le nord et le sud...
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor à l'interieur et outdoor à l'exterieur (hè! hè!)
Karma: 28

Re: Help débutant.

Messagepar Tarcaro » 08 Juin 2012, 08:00

bobonolo a écrit:Le film plastique, c'est pour garder l'humidité et la chaleur
La lumiere n'est pas utile, mais certains alument la lampe pour ajouter de la chaleur (utile surtout en hiver)
En fait, une fois dans la terre, elles sont dans le noir, donc lumiere ou pas, c'est pas trop important. Tu peux les mettre à la lumiere du jour, simplement, comme ça tu vois si elles sortent ou pas.


:bravo:
voilà c'est tout à fait ça :D

Seifer83 a écrit:Donc voila la je ne veux surtout pas refaire l'erreur de ne pas assez ventiler la pièce et pas seulement la box. Je voulais vous demander aussi plus de renseignements sur les petites bébettes qui peuvent venir attaquer mes pieds, du genre on m'a parlé des araignées rouges, sur ma première culture j'avais des mouches de terro :/. Ce que je voudrais savoir c'est comment prévenir ce mal.


Je sais pas si y'a beaucoup de moyen de prévention, mais je pense que bien entretenir sa box en fait partie :D donc si le sol devient cracra, hop on lave bien tout partout !
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: Help débutant.

Messagepar Seifer83 » 08 Juin 2012, 08:04

Ouais c'est bien ce que je me disais.
Je suis entrain de lire le "Guide Indoor" du site, vachement intéressant par contre je me dis que j'ai mis les graines peux être un peux plus profond qu'1cm je ne sais pas vraiment :/ une phalange, une phalange et demi peux être...

Apres je vois qu'une HPS 600w n'est pas conseillé pour la croissance... Est ce que mes plantes vont tiger? Cela na pas était le cas avec ma première culture mais je préfère avoir votre avis.

tarcaro a écrit:Je sais pas si y'a beaucoup de moyen de prévention, mais je pense que bien entretenir sa box en fait partie donc si le sol devient cracra, hop on lave bien tout partout !
Oui m'sieur!

Au final a force de lire, je me rend compte que je suis pas tranquille. Depuis que j'ai mis en terre j’arrête pas de me dire est ce qu'elle vont bien germer et faire surface. La nature est bien n'est ce pas? Je me fais du soucis pour rien... hein...
Dernière édition par Seifer83 le 08 Juin 2012, 08:15, édité 1 fois.
Volonté, persévérance, deux mots pour la connaissance
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur

---
Comme d'autres le cannabis, on cultive chez nous le vague à l'âme, petite drogue douce et délétère.
Je ne suis pas pour la légalisation du cannabis. D’autant que moi, je peux en trouver facilement...

---
La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues.
Joint du matin, gueule de babouin.
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Seifer83
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 33
Inscription: 05 Juin 2012, 18:31
Dernière visite: 05 Sep 2013, 22:52
Localisation: Jamais très loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor - Terre - Débutant
Karma: -5

Re: Help débutant.

Messagepar dimebagdarell » 08 Juin 2012, 08:15

plus la graine est mise en profondeur plus elle a de chance d'avoir du mal a remonter :roll:

HPS 600 c'est génial pour la cro et pour la flo si tes parametres qui sont bons :lol:

a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v