tu radotes weedsmoker ^^ doublon de post !
tu es prier de faire le boulot toi meme et de l effacer !
non mais !!!
Modérateur: Aide-Modérateur
hanuman a écrit:Tu rigoles sizzla, mon premier modem, c'était un 1200 bps, puis 2400. 56K, ca a été une vraie révolution qques années plus tard, tellement ça speedait.
Pourtant, on mettait trois plombes à se transférer des fichiers de 50 Ko en direct avec des potes, dans le genre "bon on raccroche et je t'appelle", et tu voyais les octets défiler un par un sur le compteur... pareil pour télécharger des ptits jeux à la con ou des utilitaires sur des BBS avant l'arrivée du net en france... halala... si j'avais pas 18 ans à peine, je me prendrais pour un vieux tiens
Seed-Vicious a écrit:hanuman a écrit:Tu rigoles sizzla, mon premier modem, c'était un 1200 bps, puis 2400. 56K, ca a été une vraie révolution qques années plus tard, tellement ça speedait.
Pourtant, on mettait trois plombes à se transférer des fichiers de 50 Ko en direct avec des potes, dans le genre "bon on raccroche et je t'appelle", et tu voyais les octets défiler un par un sur le compteur... pareil pour télécharger des ptits jeux à la con ou des utilitaires sur des BBS avant l'arrivée du net en france... halala... si j'avais pas 18 ans à peine, je me prendrais pour un vieux tiens
Pareil, même période, connexions en direct aux US avec aspirateurs pour pouvoir déco rapidement ensuite. C'est CompuServe le premier malin à être venu s'installer en France. Mais il fallait payer la communication jusqu'à Paris.
D'un autre coté, ça décoiffait par rapport aux 75 bauds du minitel (75/1200)... Et ces salops qui répondaient que les lignes téléphoniques ne pourraient pas supporter plus... C'était l'époque où l'on craquait les VAX pour des connexions 3613 routées ensuite sur l'ancêtre de l'IP (3614) dans des sites facturés en 3615. Au lieu de se connecter à 80frs/H (5/8eme reversés au serveur) on payait 0.006 centimes toutes les 6 minutes. C'est France Telecoms qui payait la différence du T1 au T2.On avait même monté un serveur, avec un 286 Sanyo17+ en frontal, une carte X25 qui coutait à l'époque la peau du cul, et mon Atari Méga ST4 et son disque dur 20Mo externe au cul, avec une préparation spéciale. Et le pire, c'est que ça marchait bien...
faut dire aussi qu'as se temps la ctait aussi de vrais informaticien qu'as voir les carte mère anciennes ... ouaww jme rappelle encore une personne qui dessoudait et ressoudait les composant tuer !!
de ses programmateur aussi.
maintenant allait opsss on change pour un truc qui a sauter
s'est plus des informaticiens mais des remplaceurs de pièces.
Retourner vers Intérieur terre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités