help please

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

help please

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2004, 20:31

st-nitzsky, quel fongicide tu utilises pour savoir ??
Anonymous

help please

Messagepar Thrand » 12 Avr 2004, 21:47

tu es sûr pour le champignon ???
parce que ça ressemble plutôt à une surfert ou un problème nutritif (tes photos comme celles de dav d'ailleurs)...

enfin comme d'habitude dans ce genre de cas, je mettrais pas ma main au feu mais je suis sceptique. :D
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

help please

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2004, 22:57

Thrand, pour la petite histoire:
Mon placard se portait bien jusqu'à ce que j'introduise de nouvelles pousses (purple et une espece venue de nouvelle calédo, pour info :D )...quelques unes desdites pousses montrerent rapidement des signes de surfertilisation et ce sans engraissage spécifique 8O , pire un plant mére de masterkush s'est mise à présenter les mêmes symptomes-alors que tout allait impec depuis plusieurs mois :evil: .... Aprés traitement (une petite 10aine de jours à raison d'1 vapo par 3 jours) elles sont en rémition.....
Bon faut il préciser que je n'ai pas encors utilisé d'engrais, à par pour la préparation de laterre ya 2 mois (tout bio), et donc qu'à prioris c'est pas un cramage du à l'engraissage.

Trinita: un truc de Fertiligéne, "DERICLOR"... C'est pas mal :D ...
Anonymous

help please

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2004, 23:39

pour moi c'est l'inverse ,une plante en surdosage d'azote(voir autre) ou de desiqulibre en micro tout comme une plante en exe d'eau et donc manque d'oxigene sera plus sensible a toute sorte de probleme ,mais ce n'est pas en reglant ces probleme que l'on regle la causse ...j'espere que vous comprenez mon charabia ;o))

PS//commence par virer ces barquettes en aluminium sous tes pots .....
Anonymous

help please

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2004, 23:49

Bon c'est vrai que d'aprés foto c'est dur de juger, mais à tous hasard... :wink: (le traitement vaut aussi à titre préventif)...
Quoiqu'il en soit, si le problème se propage....bin vaut mieux pas trop tarder à réagir :D
Anonymous

help please

Messagepar dav » 13 Avr 2004, 02:55

Chez moi le symptome est apparu alors que la bubbleberry concernée n'avait pas encore été engraissée.Elle est par contre dans du allmix de biobizz, dans un pot de 4.5l. J'ai pensé que le probleme venait bien de moisissures car le placos ou j'ai installe la 250 avait une fuite et etait completemnt moisi sous le papier peint sur plus d'1 m carré.

Depuis ma javellisation et traitement au buzz off les autres plantes ne presentent plus de symptomes (ou quasiment plus),je les ai egalement arrosées hier avec du biogrow à 1ml/l, de l'ALG-A-Magic à 1ml/l et quelques gouttes de superthrive . Elles semblent avoir apprecié. Seul l'etat de la bubbleberry s'est encore agravée apres cet arrosage . Je remarque egalement qu'elle ne se nourrit plus comme les autres plantes, le pot reste humide beaucoup plus longtemps, comme si elle ne buvait plus. Je vous tient au courant de l'evolution.

PS Je vais virer mes barquettes :wink:
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

help please

Messagepar dav » 13 Avr 2004, 19:56

Bon juste pour vous dire que tout est rentrer dans l'ordre. Toutes les plantes sont bien reparties.
Seule la bubbleberry fait encore la gueule mais semble cependant reprendre sa croissance (qui etait completement stoppée depuis une dizaine de jours) Je lui remettrai quand meme un coup de buzz off ou un autre fongicide demain. J'ai egalement mis des boutures sous la mh depuis hier, elles petent le feu :twisted:
J'ai egalement modifié ma ventilation, j'ai viré le ventilo "hachoir" et je n'utilise plus qu'1 ventilo colonne et 1 extracteur, la temperature sous l'ampoule est de 26 degrés et la temp. moyenne dans mon placos de 23.
Merci à tous pour votre aide
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

help please

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2004, 12:23

salut lmv, j' ai le même souci sur des plants mères, quelle est la marque ou l' appelation commerciale de ce produit anti-mycoses svp ???????
Personne ne veux balancer le nom du produit ???? lol ! merci les gars :|
Anonymous

Re: help please

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2004, 12:38

chanvrissimo a écrit:je file au grow shop chercher un fongicide ...... je post une tof et la mark du produit en rentrant ;)

MDR!!!! j' allais faire pareil chanvri..... bon je vais trainer un peu encore, si des fois tu reviens avant que je sorte.... ça fera avancer le chmilblick :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2004, 13:14

un truc de Fertiligéne, "DERICLOR".
apparement la bouillie bordelaise marche pas mal aussi...
Anonymous

help please

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2004, 18:25

merci chanvri, le mien était ouvert, j' ai trouvé un truc spécial de chez bionova, je posterai une tof taleur :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2004, 19:23

BN VITAL

Fortifiant

VITAL, qui renforce les plantes, est composé d’acides gras, de silice et d’oligo-éléments .
Des pulvérisations régulières de VITAL rendent les tissus cellulaires plus résistants et changent la valeur pH. Ceci ralentit le développement de moisissures pathogènes (comme le mildiou) et limite l’infection là où elle avait commencé, afin d’éviter son expansion.

En dehors des conditions climatiques, la résistance naturelle de la plante joue évidemment un rôle considérable dans le développement de telles infections. Des plantes résistantes et bien développées sont par définition moins sensibles aux maladies et à la vermine .

Les conceptions modernes sur la protection des cultures contre les différentes sortes d’infections insistent de plus en plus sur la nécessité de mesures de précaution . Les produits chimiques n’ont jamais un effet positif sur les cultures (ou les jardiniers) ! VITAL est un fortifiant, pas un insecticide. Il est donc principalement utilisé à titre préventif. VITAL est un produit 100% naturel et il n’est pas nocif pour les humains, les animaux ou l’environnement.

VITAL DOSAGE:
En pulvérisation : 10 ml. pour 1 litre d’eau (+ 10 ml. De NoburN).

PS : je pense vous faire un report de ce truc dès que j' aurais des ré&sultats transcendants...
link : http://www.biohydroshop.com/FrameIE.asp ... ur=Bionova
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

help please

Messagepar tony » 22 Juin 2004, 10:18

salut tout lmonde , j ai une question trinita 13, que veut tu dire dans

"et changent la valeur pH".

et a tu eu des resultat avec?
-Ses un campement ? un campement d''''manouche .
-dans l''''mille
-Qu''''est ce qu''''ont fous ici ?
-ont viens acheter une caravane
-a une bande de putain d''''manouche , tu tourne pas rond sa va etre un sac d''''embrouilleeeeeee
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
tony
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2014, 21:06
Mode de culture:
exterieur

help please

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2004, 13:14

juste pour donner mon avis les champi ou moisissures n ont rien a voir la en tout cas pas sur la partie feuilles de la plante!

par contre comme tu l a dis DAv ton all mix deja(perso j aime pas ca du tout pour les prob qu on vois ici)la c soit tu a eu un surengraissage(la Bluebery Dp est hyper sensibles au surdoses d engrais) de plus un mauvais mélange de terreau qui draine pas bien et c est le début des emmerdes :?

un conseil utilise un terreau simple que tu améliore par toi méme ca t évitera ce genres de mauvaises surprises! :wink:

a bientot Dav! :wink:
Anonymous

Messagepar S0r0N » 22 Juin 2004, 14:48

exrc1 a écrit:
par contre comme tu l a dis DAv ton all mix deja(perso j aime pas ca du tout pour les prob qu on vois ici)la c soit tu a eu un surengraissage(la Bluebery Dp est hyper sensibles au surdoses d engrais) de plus un mauvais mélange de terreau qui draine pas bien et c est le début des emmerdes :?

un conseil utilise un terreau simple que tu améliore par toi méme ca t évitera ce genres de mauvaises surprises! :wink:

Je sais pas si tu as déjà eu l'occaz d'essayer le All Mix mais niveau terreau c'est du très haut de gamme. Faut une sacrée expérience pour réussir à en faire de l'aussi bon par soit même.
Niveau drainage et apport nutritif il est vraiment très équilibré, c'est du vrai velours. Le seul petit reproche que je verrais c'est qu'il se tasse un peu à l'usage (mais sans nuire au drainage). Si ça se produit, on peut toujours en remettre un peu sur le dessus ça fait pas de mal.

Non non ce n'est pas une pub pour B######z :mrgreen:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur terre