ventilation et temperature visées.

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: ventilation et temperature visées.

Messagepar jackonésia » 15 Nov 2011, 11:53

Salut,

Comme précisé au dessus, il s'agit d'une chambre froide. Le gros problème que tu à (pour moi) sont tes parois :!:
Elles conservent beaucoup trop la chaleur.
Tu aurais peut être dû recouvrir tes parois de ton ancienne chambre froide par de la bâche Blanc / Noir. -> Le Noir, te permettra d'isolé tes parois métalliques de ta chaleur émise par la lampe, et le blanc te servira de réflexion. (avis perso)
:bravo: Fais comme Jack1 conseil (c'est la première chose à faire quant tu met en place une installation, l'oxygénation de ton espace). Sors l'air usagé à l'extérieur et importe de l'air extérieur.
Au pire tu peux partir sur un cooltube comme le propose également la môme.
Sinon, clim, mais là ça reste abusé (avis perso).

Normalement si déjà tu met en place les conseils de Jack1, ça ne pourra qu'aller mieux :bravo:
Allez bon grow :mrsmoker:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 0
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35

Messagepar crazyme » 15 Nov 2011, 11:58

pas la peine de "s echauffer "!! j adore bricoler,et j avais quasi tous le matos sauf la lampe....donc j ai reflechi........
pour mon soucis de t°c,j ai trouvé,c etait simplement une de mes sondes qui n etait pas assez sensible au changement de t°c...trop "armée"... bizarement quand je ventile en direct sans passer par le thermoregulateur,la t°c chute a 23°c....donc normalement,ce soir ce sera reglé....pour ce qui est du nombre de petits,je comptais en mettre 4 voir 5 pas plus....et pour ce qui est du reglage de hauteur,les chambre froide sont concue avec des glissiere et des grilles,donc oui je monterais et descendrais les pots plutot que de bouger la lampe....
et pour ce qui est du systeme d cool tube,j y penserais a l approche de l été....
ps:c est de l inox pas de l alu,interdit en alimentaire....
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
crazyme
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 25 Jan 2012, 19:27
Mode de culture:
INDOOR

Messagepar lamomedu8eme » 15 Nov 2011, 13:30

j'en prend note pour l'inox.

sinon, en joke, si c'est un frigo suffit de le faire refroidir... :ptdr:
lamomedu8eme

Messagepar crazyme » 15 Nov 2011, 13:32

jackonésia a écrit:Sinon, clim, mais là ça reste abusé (avis perso).

Normalement si déjà tu met en place les conseils de Jack1, ça ne pourra qu'aller mieux :bravo:
Allez bon grow :mrsmoker:

j ai effectivement une ancienne clim mobile qui traine.... :D
pitetre ca pourra servir cet été....;)
crazyme
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
INDOOR

Messagepar crazyme » 22 Nov 2011, 23:57

bonsoir,apres moulte essais et reglage des thermostat,j en arrive a ca:nuit 18-21°c et journée,26-29°c. les cycles ventilations intraction extraction sont de 59sec....(1min quoi!! :mrsmoker: ) donc 1min de tranquilité pour 1 min d extraction ventilation.les nuit sont rechauffé par un petit chauffage de salle de bain sur thermostat,donc le cycle est de une ventilation toute les 18min.(j imagine en debutant que cette intraction d air chaud peut aussi etre consideré comme un "renouvelement" d air?)mais j ai par contre aucune extraction la nuit,simplement passive vers le haut...1 est ce que ca peut poser probleme? 2:est ce que ca peut etre un soucis que l air chaud arrive du dessous des plants.....???? :?: :?:
et pour finir,la chambre froide apparament est plutot pas mal niveau inertie de chaleur....chauffer 10sec pour 15 min dans une pieces ou il fait 13° la journéé....meme si en appartement ou autre pieces,on profite de la t°c de la pieces pour eviter de chauffer...c est une cave,et je profite d un taux d humidité a 65% tout le temps....jsuis dans le vrai?ou je me "plante" :mrsmoker: sur youte la ligne?
crazyme
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
INDOOR

Messagepar dimebagdarell » 23 Nov 2011, 00:35

Je cultive aussi en cave en hiver et avec 70% d'hum constante, ca passe si c'est bien ventilé, mais parfois limite en fin de flo et propice a la moissisure.

Tes t° sont correctes donc ca va :wink:

a+
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar crazyme » 23 Nov 2011, 00:46

Merci de ta réponse! Je veillerais a l humidité pendant cette phase... Merci du conseil... Je lis beaucoup beaucoup ces derniers jours...! Et j arrive a être tenté a faire un scrog... Pense tu aussi que c est le plus adapte a ma situation?
crazyme
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
INDOOR

Messagepar lamomedu8eme » 23 Nov 2011, 01:54

j'ai lu il y a peu sur un autre forum comme quoi il etait importante que les racines ne soit pas plus a temperature plus eleve que la plante, que cela bloquait le metabolisme de la plante voir pouvait la tuer.

Ca m'a paru bizarre vu qu'en hiver avec le vent la plante a froid en haut et les racines sont a l'abri sous terre ... une lumiere la dessus ? je vais devoir egalement envoyer surrement un coup de chauffage dans ma box cette hiver et je prevois de le faire sous les pots..
lamomedu8eme

Messagepar dimebagdarell » 23 Nov 2011, 08:16

le scrogg ca donne envie a beaucoup sur photos mais en réalité c'est du boulot..... je ne te le conseille pas :wink:

dans ma cave je ne sais pas me tenir debout....je dois avoir 1m75 de plafond mais je laisse 20 jours de cro et au final ca monte pas plus que 1m20 8)

Mais libre a toi de te documenter sur le scrogg et d'en faire un JDC...... :)

a+
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar S.C.U » 21 Jan 2013, 04:49

dimebagdarell a écrit:le scrogg ca donne envie a beaucoup sur photos mais en réalité c'est du boulot..... je ne te le conseille pas :wink:

dans ma cave je ne sais pas me tenir debout....je dois avoir 1m75 de plafond mais je laisse 20 jours de cro et au final ca monte pas plus que 1m20 8)

Mais libre a toi de te documenter sur le scrogg et d'en faire un JDC...... :)

a+

plus grand que moi dime !! je reste tout juste debout mais faut po plus lol
Bon, j'ai compris je met des cales sous mes bottines :mrsmoker:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Précédente

Retourner vers Intérieur terre