Bah.. nan, là ça fait quelques mois que je suis en terre... après avoir testé.. hum.. disons 3-4 types de techniques hydro.
En fait, ce qu'il faut bien comprendre... c'est que ça va faire 2 ans !

... que j'essai de cultiver en in en me donnant tout les moyens pour réussir (bon, l'argent ne veut rien dire, mais j'ai déjà claqué en gros 2500 euros dans du matos pour pouvoir essayer de cultiver et surtout de comprendre d'où venait mes problèmes). Et pour ça, j'ai testé tous les paramètres évidents de la culture individuellement pour isoler mes soucis. La seule chose que je n'ai pas testé, c'est et mon appart ! Quoique... en extérieur, même si ma récolte a été ridicule pour de l'out, ça a quand même marché et s'est bien ça le plus important !
à titre de rappel, j'ai essayé :
- bille d'argille,
- bubbler,
- pseudo aéro,
- coco,
- terre (Klassman, batmix, mélange perso, compo sana... )
Sinon, j'ai joué sur les paramètres suivant :
- type de lumière (plusieurs HPS et néons... voir même j'ai essayé au bord d'une de mes fenêtre),
- type d'eau (robinet, ajusté PH, minérale, osmosée),
- endroit (essayer de foutre mes placards dans plusieurs pièces de mon appart, mais ça n'a rien changé),
- type de plante (à partir de graine, de bonnes boutures, de plant adulte que l'on m'a donné...),
- type d'engrais et additifs (pleins aussi quoique j'ai pas eu souvent l'occasion de les tester

)
Tout ça pour dire, qu'au final, c toujours la même chose, 2 sem et zouh.. c'est mort, bon pour la poubelle !