Sélection des boutures

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Sélection des boutures

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2006, 16:05

Salut à tous !
J'ai une p'tite question qui me turlupine depuis quelques temps, est ce que vous sélectionnez vos boutures après enracinement pour garder les plus rapides ? étant donné que ça provient de la meme mere, il ne devrait pas il y avoir de différence, et pourtant les boutures ne fabriquent pas leurs racines à la meme vitesse... Hum ! hum ! bizare :?
Qq'1 peut il m'aider dans ce grand vide qui m'entoure (non pas vide du tout, Nl, Skunk, Super skunk, Silverpearl, chrystal, masterkush... que du bonheur !)
Anonymous

Sélection des boutures

Messagepar A3K » 03 Juil 2006, 16:41

en fait il n'y a rien de bizarre, c'est juste que tu ne peux pas couper chaque boutures exactement au meme endroit, de la meme façon, que la bouture n'aura pas exactement le meme developpement, la meme tructure, etc. même un fois dans le substrat que tu utilises le contact ne sera pas tout a fait identique, l'hygrometrie non plus etc etc.

pour l'instant l'enracinnement le plus homogene que j'ai pu voir sur une meme variété c'est fait en bouturette, et encore il y a quand meme de petites differences.

en esperant avoir repondu a ta question...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Sélection des boutures

Messagepar El-niño » 03 Juil 2006, 20:01

La rapidité d'enracinement n'a pas de corrélation (à mon avis, je peux me tromper, bien sur) sur la capacité à fleurir.
Pour répondre donc à ta question je ne fais pas de selection. J'essaye simplement de faire les boutures les plus grosses possible. Ce qui n'est pas toujours évident. Les tiges de petites sections s'enracinant mieux.
Par contre entre une "petite" bouture et une "costo-mouse" y a pas photo niveau productivité...
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Sélection des boutures

Messagepar benito » 03 Juil 2006, 20:11

L'avantage de selectionner un groupe de boutures ayant la même vitesse d'enracinement te garantira des plants homogènes en croissance.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Re: Sélection des boutures

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:06

Ok Merci bien j'y vois plus clair maintenant ! et y a pas à se poser de question, j'rempote tout ce qui prend racine dans ma bouturette !
A moi la belle vie ! :D
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre