J'vous ecris pour vous dire qu'ici, il fait beau, les vacances se passent trop bien, c'est comme un reve, Kiki a fait de la planche a voile aujourd'hui, et hier on est parti au ciné avec papi....
Bon ok, j'arrete mes conneries :p .
Je poste pour avoir quelques renseignements assez precis :
J'ai a porté de mes pots des engrais type booster de racines, favorisateur de croissance (genre bio-grow)....bref un kit complet pour faire de jolies plantes bien comme on les aime. Seulement voila, je lis ca et la que d'une part, que certains conseillent d'eviter d'engraisser les plantes des leur plus jeune ages, et que par ailleurs, d'autre preconisent un bon dosage des la sorties des jeunes pousses, en evitant bien entendu de les sur-alimenter.
Alors mes questions sont les suivantes, et ce serait bien de definir sous forme de tableau (pour ceux qui ont les reponses

- booster de racines pour terreau "normal"............pour terreau deja nourri (type all-mix)
- aliment de croissance pour terreau "normal"............pour terreau deja nourri (type all-mix)
- aliment de floraison pour terreau "normal"............pour terreau deja nourri (type all-mix)
et ceci pour les plantes qui partent a partir de graines
" " qui partent a partir de boutures !
Ce qui serait bien, c'est que pour chaque periode, on evalue a peu pres les doses. Bon j'vous demande pas un travail de mathematicien tres precis, mais pour exemple, dire qu'en periode de sortie de terre, jusqu'a environ 3/4 etages, on utilise de l'activateur de racines en dosage progressif jusqu'a atteindre 4ml/L.......Ou bien encore, autres exemple, dès le 3eme etages, on commence a utiliser de l'éactivateur de croissance a doses progressives jusqu'a la floraison.
Bon comme j'ai le pressentiment que pas mal d'entre vous sont de bons jardiniers, mais aussi de bons feneants, j'vais vous joindre un fichier type excel a remplir, ce sera plus simple.
En tout cas j'espere que cela va aider les nouveaux, comme moi, a doser comme il faut les engrais sans risque de tuer sa plante.
PS: je suis pas calé du tout avec excel, alors pour ceux que ca interresse de bien refaire les tableaux avec des couleurs, proprement etc.....votre contribution serait la bien venue !
Merci a tous