Conseil pour doser des engrais....

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2005, 22:49

Couyou a tous.... :lol:
J'vous ecris pour vous dire qu'ici, il fait beau, les vacances se passent trop bien, c'est comme un reve, Kiki a fait de la planche a voile aujourd'hui, et hier on est parti au ciné avec papi....
Bon ok, j'arrete mes conneries :p .
Je poste pour avoir quelques renseignements assez precis :
J'ai a porté de mes pots des engrais type booster de racines, favorisateur de croissance (genre bio-grow)....bref un kit complet pour faire de jolies plantes bien comme on les aime. Seulement voila, je lis ca et la que d'une part, que certains conseillent d'eviter d'engraisser les plantes des leur plus jeune ages, et que par ailleurs, d'autre preconisent un bon dosage des la sorties des jeunes pousses, en evitant bien entendu de les sur-alimenter.
Alors mes questions sont les suivantes, et ce serait bien de definir sous forme de tableau (pour ceux qui ont les reponses ;) ), les periodes d'alimentation avec:

- booster de racines pour terreau "normal"............pour terreau deja nourri (type all-mix)
- aliment de croissance pour terreau "normal"............pour terreau deja nourri (type all-mix)
- aliment de floraison pour terreau "normal"............pour terreau deja nourri (type all-mix)

et ceci pour les plantes qui partent a partir de graines
" " qui partent a partir de boutures !

Ce qui serait bien, c'est que pour chaque periode, on evalue a peu pres les doses. Bon j'vous demande pas un travail de mathematicien tres precis, mais pour exemple, dire qu'en periode de sortie de terre, jusqu'a environ 3/4 etages, on utilise de l'activateur de racines en dosage progressif jusqu'a atteindre 4ml/L.......Ou bien encore, autres exemple, dès le 3eme etages, on commence a utiliser de l'éactivateur de croissance a doses progressives jusqu'a la floraison.

Bon comme j'ai le pressentiment que pas mal d'entre vous sont de bons jardiniers, mais aussi de bons feneants, j'vais vous joindre un fichier type excel a remplir, ce sera plus simple.
En tout cas j'espere que cela va aider les nouveaux, comme moi, a doser comme il faut les engrais sans risque de tuer sa plante.

PS: je suis pas calé du tout avec excel, alors pour ceux que ca interresse de bien refaire les tableaux avec des couleurs, proprement etc.....votre contribution serait la bien venue !
Merci a tous ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 30 Nov 2005, 22:57, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2005, 22:53

+1 très bonne idée. :)
Anonymous

Messagepar El-niño » 01 Déc 2005, 00:15

Déja il n'y a plus sur le marché de terreau "normal" tous sont enrichis !
Ensuite je pige pas ce qu'on doit faire du tableau ? Le remplir et le rejoindre ici ?

Tiens je te fais part de mes experiences passées, ça te vaudra résumé, enfin j'espère.

- Si tu prend une poubelle de 50 L comme pot, un terreau enrichi tu ménes tout de A à Z à partir d'une graine juste en arrosant et en faisant un beau et bon (gout) résultat (100 à 200 gr).

- Si tu utilises les produits activateurs racines, engrais grow, activateur flo, engrais flo aux doses preconisées, au mieux ta beuh est marquée niveau gout, au pire elle est cramée, overdosée.

- Si tu divises par deux et que tu alternes un arrosage sur 2 à l'eau, et que tu n'engraisses jamais une plante qui a soif (ce qui implique de l'arroser un peu à l'eau d'abord, attendre une heure puis engraisser, si sol sec), tu auras de bons resultats.

- Pour une graine ou une bouture un peu de racines boosteur ne nuit pas, mais si t'es fauché, tu peux occulter ce poste. La croissance necessite pas d'engrais sauf si ton pot est trop petit. Seule la floraison à partir de la 3 eme semaine necessite engrais phosphoré (Blow machin) et un peu de blow boost fait exploser les buds.

Ca fait un moment que je lis ce forum et franchement j'ai vu plus de topic sur des problemes de cramage que de carrence. Choisis ton camp camarade :mrgreen:
Regardes ta plante tous les jours, tu verras bien si elle manque de quelquechose, part du principe que quand tout va bien, c'est pas la peine d'en rajouter. Le mieux est l'ennemi du bien.

En fait en terre le plus difficile comme m'avait prévenu le gars de chez positronics c'est l'arrosage. Les besoins différent selon la taille bien sur, la température, et la periode floraison 3ème semaine à 15 jours avant recolte demande plein d'eau. Trop souvent la plante manque ou est asphyxiée par trop d'eau. Le bon plan c'est gratouiller la surface du terreau toutes les 3 semaines sur quelques centimetres de profond, ça permet aux racines de "respirer".
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Re: Conseil pour doser des engrais....

Messagepar sp_setsuna » 01 Déc 2005, 01:11

encore fo trouver où la placer ta poubelle :lol:
au fait, bonne anniversair El-niño :fete: :fete: :fete: :fete:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
sp_setsuna
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 08 Juin 2011, 15:10

Messagepar rambo » 01 Déc 2005, 10:07

salut tout le monde.

El-niño a écrit:Ca fait un moment que je lis ce forum et franchement j'ai vu plus de topic sur des problemes de cramage que de carrence. Choisis ton camp camarade :mrgreen:
.

tient en voila un qui doit pas lire mon jdc ou alors le survoler mais c'est pas grave :lol:

bon anniversaire El-niño .@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2005, 18:22

J'osais esperer justement que ces fichiers a renvoyer servent justement de limite a l'engraissage, en determinant des periodes pour alimenter la plante, et au besoin, des periodes d'arrosage uniquement !
Cela permet donc de savoir quelle quantité appliquer a quel moment, sous forme de tableau assez clair et precis, plus que des mots !

En tout cas, ce serait bien que quelqu'un ait le courage ou la volonté de faire avancer le topic en essayant par exemple d'ameliorer les fichier excel, ou en commencçant deja par renvoyer ceux-la, remplis !
Merci quand meme a ceux qui ont posté ;)
Anonymous

Messagepar El-niño » 01 Déc 2005, 19:46

sp_setsuna : Merci pour ton soutien à ce cap difficile qui me tombe dessus (Et une année de plus dans mes rotules) La poubelle je l'avais percé au fond bien sur et elle était seule sous son HPS :mrgreen: (Je débutais et balbutiais pas mal mais bon y a pile-poil 10 piges :wink: )

rambo : Merci à toi aussi, ça me touche ! Si, si je lis ton topic comme celui des autres. je voulais juste dire qu'à mon avis (et je peux me tromper, c'est clair) depuis que je lis LMV, me semble avoir vu plus de topic de surfertilisation que de sousfertilisation.

tostaky : Désolé je ne suis qu'un vieux con, mais "renvoyer" le fichier ?!? Le renvoyer ou ??? Le remettre ici en fichier joint ? C'est ça hein !?!
Pour ma part je suis trop bordélique dans mon growing, je ne fais que de l'empirique en fait, donc franchement je ne pense pas que je puisse t'aider à part en te pondant ma prose :oops:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar kriiizzz » 01 Déc 2005, 20:01

le savoir et l'expérience, face a ce problème, de chaque cultivateur ne peut se résumer au simple remplissage d'un tableau, tu peux le comprendres tostaky :wink:
Il existe tant de paramètres qui rentrent en ligne de compte... A commencer par ton eau d'arrosage. Et saches qu'il existe un grand nombre de terreau ainsi qu'un grand nombre d'engrais... Ca va en faire des fichiers xls lol !
Je pense qu'il faut suivre les conseils des fabriquants, de terre et d'engrais, déjà, et regarder les réactions des plantes. Ensuite pour finir, un petit tour sur la toile pour relever quelques expériences (même si avec un "set-up" différent) pour affiner ses propres premiers tests. Rien ne vaut d'essayer toi même, en sachant qu'une carence est plus facilement rattrappable qu'un excès... :wink:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar rambo » 21 Jan 2013, 04:00

salut tout le monde.

El-niño a écrit:rambo : Merci à toi aussi, ça me touche ! Si, si je lis ton topic comme celui des autres. je voulais juste dire qu'à mon avis (et je peux me tromper, c'est clair)
:

:lol: :lol: :lol: y a pas d'autre mot c'est clair :lol: :lol: :lol:

tostaky c'est pas que je veut pas remplir les tableaux c'est tout simplement que je ne met pas assez d'engrais pendant la culture, donc ça ne sert pas a grand chose que je le remplisse à part indiquer un dosage sous engraisser ou il manquera de nutriment aux plantes.@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Retourner vers Intérieur terre