des bEbettes

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

des bEbettes

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2005, 16:41

salut, en fin de compte, la manucure, c'est tout con (j' espEre, autrement j' ai ruinE ma petite), mais les bEbettes, hein ?
J'ai donc un (oui, un) plant de skunk (c'est un essai enfin, merde quoi...) A environ trois, peut-Etre quatre semaines de flo (je confusionne les dates).
Il y a maintenant une petite semaine que je remarque un certain nombre de minuscules choses ayant l' air bien vivace faisant surface A chaque arrosage. Elles sont vraiment petites,de couleur blanche, doivent avoir des pattes, sortent du terreau quand j' arrose et semblent y replonger aprEs l' innondation. Passant un certain temps A regarder mon plant (j' y peux rien, elle est belle, et c' est ma premiEre, alors voila), je n' ai rien remarquE hors des pEriodes de dEluge et pour l' instant, Marie-Jeanne A l' air de bien se porter.
Ma question: que pourraient bien Etre ces Etranges crEatures ?
Anonymous

des bEbettes

Messagepar Anonymous » 06 Mai 2005, 14:35

c normal que le terreau ait quelques habitants (arthropodes en l'occurence). le tout c de surveiller le comportement de ta plante pour voir si ce sont des ravageurs ou pas. théoriquement pas d'inquiétude.
Anonymous

des bEbettes

Messagepar Thrand » 07 Juin 2005, 21:49

bon, je t'au déjà répondu en PV, mais effectivement ça n'a pas l'air bien grave. Probablement des mouches du terreau ou un truc du genre. Je repensais par contre à un truc qui n'a rien à voir, mais ton retard en flo, c'est peut-être dû à un éclairage intempestif pendant la nuit, au tout début du passage en 12/12 ?

Et ouais, aussi, pour la chaleur, laisse le placos ouvert le plus possible, à défaut de pouvoir claquer un petit ventilo. Sinon, un ventilo type PC peut bien aider. Quand la chaleur baisse, le nombre de bestioles aussi (même si celles là ont l'air vraiment innofensives, pas de symptôme sur tes plantes)...

Et dernier truc, si c'est pas déjà fait, vas trainer dans les journaux de culture, ça devrait te rassurer sur le jaunissement de tes plantes.

Bienvenue sur LMV, parano !!! :wink:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: des bEbettes

Messagepar EL PROFESOR » 08 Juin 2005, 10:40

bon, je t'au déjà répondu en PV, mais effectivement ça n'a pas l'air bien grave. Probablement des mouches du terreau ou un truc du genre.

moi j'y regarderais à 2 fois qd meme !! S'il s'agit de thrips à l'état de larves, tu ferais bien de vite faire qqchose car elles risquent de bouffer tes racines à vitesse grand V...si tu as des piqures sur tes feuilles (un peu comme pour les araignées rouges) et que tu vois qq bestioles blanches avec un gros abdomen qui volent de feuille en feuille, il s'agit sans doute de thrips adultes, et ceux qui se trouvent dans le terreau sont sans doutes leurs larves.
Pour éradiquer les larves, tu pulvérises un peu de Buzz off (Biobizz) ou produit similaire à base de pyréthrine et roténone sur ton terreau (tu peux meme arroser le terreau à raison de 1ml/L d'eau :wink: ). Pour les adultes, tu pulvérises régulièrement ton produit sous les feuilles...il existe egalement des panneau jaune ou bleu (vendu en growshop) enduit de colle, les jaunes sont plus fait pour les aleurodes (mouches blanches) alors que les bleus sont faits pour les thrips adultes.

attention egalement aux larves de mouche de terreau, elles se nourrissent de matieres organiques mais aussi de tissus végétaux telles que les racines, ce qui peux entraîner un ralentissement de la croissance de la plantes et également favoriser les maladies racinaires telle que le phytium, fusarium et autres saloperies.

de manière générale, si tu vois des bestioles émerger de ton substrat, il faut tjrs y préter attention.

@+
El Prof
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

des bEbettes

Messagepar Thrand » 08 Juin 2005, 22:28

je me permets de répondre :wink: parce qu'en fait j'ai vu la plante en question et pas de trace de piqûre sur les feuilles, en plus les insectes sont pas très nombreux (j'en ai pas vu moi même zont pas voulu sortir). Donc pas de quoi s'alarmer apparemment.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: des bEbettes

Messagepar EL PROFESOR » 21 Jan 2013, 03:56

bon ben tant mieux pour Parano parce que le contrôle de ces petites saloperies peut parfois être une vrai galère :( .

bonne continuation.

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Retourner vers Intérieur terre