Hesi, GHE one part ou alga Flo ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2004, 01:57

J'utilise la flora serie de GHE sans en être tout à fait ravis -un peu violent pour les plants, en particulier pour ma masterkush qui a vraiment du mal a assimiler les nutriments, et trés peu de Mg dans la formule floraison. Changer? Oui mais pour quoi? Sachant que la formule bouteille unique -ghe one part et alga de plagron- m'attire par sa simplicité et qu'hesi me surprend par sa composition (npk: 4-3-5).
J'utilise le terreau "humma cult" enrichi à l'engrais Bio. J'engraisse par épandage ou au "Flora" -pour les carences à régler jusqu'à ce que l'épandage soit "actif".
Anonymous

Messagepar S0r0N » 19 Nov 2004, 10:36

Le GHE one part je le trouve aussi assez violent. A ta place je m'orienterais vers Plagron (organique) ou Hesi (minéral) qui ont le mérite d'être conçus pour l'utilisation en terre.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Re: Hesi, GHE one part ou alga Flo ?

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2004, 14:19

Salut :)

prend toi du plagron sa marche super j'ai testé le plagron en terre en coco de trés bon résultat pour le one part j'ai jamais utilisé mais ses pas top pour la terre sont beaucoup meilleur pour l'hydro..Hesi laisse tombe a mon avis ou alors tu a la gamme Atami en terre aussi qui et vraiment pas mal .

@+
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 19 Nov 2004, 20:43

En terre je conseillerais de l'organique aussi tant qu'a faire, Plagron ou Bio Bizz semblent etre le must...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2004, 00:06

bio bizz me semble aussi une des meilleurs alternative en organique ,leur suspention de poisson est terrible ;o) mais ceci dit GHE flora ou total fonctionne tres tres bien si il y a probleme avec ces engrais je pense qu'il y a autre chose qui ne va pas !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2004, 02:39

Je vais téster la formule flo de chez plagron. Merci pour les conseils :D ...
Planta, j'n'utilise les engrais "chélatés" que pour régler les problèmes qui doivent l'être rapidement, et la formule de chez GHE a tendance à me griller ma masterkush -fragile ces bétes là :wink:- d'ou ma "volontés" de changement :roll:.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2004, 10:25

ne pas utiliser le fer kelaté aboutira a des chloroses ferrique ,le fait d'utiliser des chelates n'a pas comme but ultime une prise rapide des elements en question mais simplement de les rendre disponible aux racine,une fois adsorbé il faut absolument que l'element soit sous une forme que la plante puisse disposer pour pouvoir l'absorberet le role des kélates et de faire ce travail ....
meme si en hydro c'est clair que les besoins sont plus importants en chelateur ils sont aussi tres utile en terre ...

PS//je n'utilise ni ne vend la gamme plagron(sans la critiquer) mais je doute qu'il ne contienne pas aussi de chelateur ne serais ce que pour le fer qui reste un element tres oxidable
Anonymous

Messagepar Mme_Oscar » 20 Nov 2004, 10:30

@Soron et St-Nitzsky:

Moi je suis plutôt étonné, que voulez vous dire par "Le GHE one part je le trouve aussi assez violent" ? Moi je le trouve très bien, même en terre...Je suis plutôt étonné...
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 26 Jan 2025, 14:52

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2004, 13:14

planta, on est d'accord: l'avantage des solutions est bien sûr de rendre directement disponible les éléments nutritifs...Justement c'est la propriété qui m'interresse :D :D

Mme Oscar: j'utilise flora serie, je ne connais pas le one part....Je ne m'explique pas la raison, mais ma masterkush a du mal à assimiler du ghe sans légèrement griller -ce qui n'est ni le cas avec ma WW ni avec ma "calédonienne".
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:52

Pour le Ghe en terre le total one part j ai deja teste bah a chaque fois j ai aussi friser la catastrophe
Perso en terre moi c Bio Nova et suis pas pret d en changer le seul truc que j ajoute avec en croissance ( deux 2 semaines avant flo ) alga mic de bio bizz pour eviter les blems de carence assez recurant en fin de flo pour la terre
Dailleur je dois esseyer de remplacer sur ma prochaine culture l alga Mic par du Vers Land ( or-vers)
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre